Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

mon PC a actuellement 2 Go de RAM en DDRII-800Mhz il s'agit en fait de ce kit, et j'aimerai passer à 3 ou 4 Go de RAM.

Je pense 3 Go car 4 ne seront pas exploité correctement et que pour Windows Seven (qui parait-il ne sortira qu'en edition 64 bits), cela risque d'être juste. Donc je pense que j'updragerai ma config en changant la ram (plus de Go avec de meilleurs timmings) (Que pensez-vous de l'idée ?).

Cependant, j'aurai aimé savoir si pour Vista 64, 3 Go de Ram étaient confortables (si je decide d'y passer un jour, licence MSDN qui traine) ?

Donc si je rajoute 2 Go, je prend les mêmes arettes que je possède dejà, c'est a dire 2 Go en 800 Mhz, avec timming de 5-5-5-15 (ou 5-5-5-12, même Corsair dis les 2 timming dans la doc) à 1.9v

Et si je rajoute 1 Go, je pense m'orienter vers ce quit, le problème est qu'il à ien des timming de 5-5-5-15 (ou 5-5-5-12, la aussi Corsair donne 2 valeur), mais à 2.10v.

Or j'ai lu sur le web que la carte mère se fiait au Ram des moins bonne. Le qui 2*512Mo ne tournerai donc qu'à 1.9v, quelles seront les conséquences ?

Comment devrai-je configurer mes arettes ? (1.9v, 2v, 2.10v ?) et avec quels timmings ? (actuellement, tout est en auto, mais je crois qu'il y a des erreurs, j'ai des timming de 5-5-5-18 (de tête car je ne suis pas a coté du PC concerné), en il me parle d'une latence de 105 ms pour le dimm 1 en 75 ms pour le dimm 2. (si je met les 2 à 75, ça plante, mas je pense créer un autre topic pour ça).

Aurai-je un gain de performance (en tout cas, est-ce que je ne perdrai pas ?

Voila, merci pour votre aide.

G 3.11

Modifié par Génération 3.11

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai trouvé ce kit, avec des timmings de 4-4-4-12 en 1.9v (et en plus, il est moins cher).

J'ai configuré ma RAM avec ces timmings et ça a l'air stable (aucune erreurs sous memtest). Comment tester vraiment la RAM (Orthos ?...)

Et que pensez-vous de ce kit ?

Merci.

G 3.11

Posté(e)

Je pense que 3Go sur Vista 64 bits sa va te servir a rien , autant garder le 32 . 4go sa te sert a rien du tout si tu est pas un profesionel ( va voir sur le site les numériques y'a un test avec 1,2,3,4 Go de ram sur vista tu verra que la différence en 2 et 4 Go est très faible ) .

Reste a 3Go sur Vista ( quoique 2Go amplements suffisant ) , plus sa sert a rien . . .

Posté(e)

Ok, merci pour ta reponse.

J'ai lu le test dont tu parle, c'est vrai que la difference entre 2, 3 et4 Go est faibles (parfios on gagne, parfois on perd un peu de temps), mais l'idée serai de pouvoir virer le fichier d'échange, ainsi, Vista ne tournerai qu'avec la RAM et serai (normalement) plus rapide ?

Sinon, que pense tu du kit G skill ?

@ +

G 3.11

Posté(e)

Pour le kit rien a dire la G.skill Extreme PK c'est ce qui ce fait de mieux pour ce prix .

Ben vaut mieux que tu ai toujours le fichier d'échange , même de 256 Mo . . .

A mon avis l'enlever ou pas ne changer pas grand chose . . .

Posté(e)

OK, donc d'ac pour ce kit, mais le dual channel sera t-il toujours actif ?

Ma carte mère est une Gigabyte GA-M57SLI-S4 rev2.0, à base de chipset nForce 570.

Mais tu pense que 3 Go c'est bon pour avoir une petite marge niveau evolution ? (SP de vista, Windows Seven..)

@ +

G 3.11

Posté(e)

Boah 3 Go c'est plus du luxe qu'autre chose :P

Euh pour le Dual Channel tu va avoir que le kit G.skill ou un e autre barrette ? Normalement si t'a que les barrettes G.skill sa devrait aller ( quoi que le Dual Channel sa sert pas a grand chose, la diff de perf entre Dual Channel et normal est très faible )

Posté(e) (modifié)

Salut,

j'ai déjà un kit Corsair de 2*1 GO 800 Mhz (normalement 5-5-5-15 mais qui tourne actuellement et parfaitement à 4-4-4-12, timings des G-Skill)

Au final le PC aurai donc 2*1Go de Corsair et 2*512 de G-Skill, à même frequence avec les mêmes tmings.

Je pense, après pas mal de recherches et de lecture passer à 3 Go de Ram puisqu'un OS 32 Bits ne peut allouer au maximum que 4096 Mo de mémoire (toutes memoires confondues), je pense mettre 3072 Mo de RAM, ma carte graphique à 256 Mo de Ram, et le swap serai donc de 768 Mo (pour arriver à 4096).

@ +

G 3.11

Edit : par contre, je ne sais pas si l'adresse des periphériques utilise beaucoup de plages (combiens de Mo seront perdus ???)