Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour a tout le monde,

Je viens vous voir amis zébulonniens (c'est comme ça qu'on dit ? bref...) car il s'avère que j'ai un petit soucis, je dirai mineur.

Voici ma configuration :

asus p5n e sli

intel e6400

8800 GTS

et tout nouveaux ocz 4*1Go pc6400 gold edition xtc

Je vous expose mon problème,

avant cette ram cité plus haut, j'avais de la corsair 4*512 Mo pc 5400 aucun problème. J'ai reçu ojourd'hui ma nouvelle ram (chouette c'est cool) mais petit hic, j'installe mes kits dual channel de 2*1 Go soit 4 Go en tout et la, magnifique écran noir, le pc démarre mon écran reste en veille... Je retente une nouvelle fois pareil au détail près que j'ai le petit "bip" que 'lon aime tous sauf qu'il reste actif le temps que je redémarre le pc.

Je décide alors de tester une par une mes ram, elles fonctionnent toutes... Je met donc 1Go puis 2Go en voilà 3 nickel ça fonctionne, j'arrive au 4eme, pc boot (ventilo etc) écran reste en veille :P :P

Je teste quand meme mes rams une par une avec 3 Go ça marche. Je me dis bon ok allons voir, je rajoute une de mes 512 Mo sur le 4eme slot, le pc boot et me voila avec 3,5Go détecté par vista...

Mais toujours le problème de 4 Go, a vue d'oeil je dirai que j'ai quelque chose a activer dans le bios pour faire passer mes 4 Go mais je ne sais pas quoi, après je ne suis qu'un amateur en informatique c'est peut etre autre chose.

En tout cas merci de bien vouloir m'aider, ça m'enlèverai une épine du pied hihi

PS : Bonne année et très bonne santé a tout le monde.

Posté(e)
Bien le bonjour a tout le monde,

Je viens vous voir amis zébulonniens (c'est comme ça qu'on dit ? bref...) car il s'avère que j'ai un petit soucis, je dirai mineur.

Voici ma configuration :

asus p5n e sli

intel e6400

8800 GTS

et tout nouveaux ocz 4*1Go pc6400 gold edition xtc

Je vous expose mon problème,

avant cette ram cité plus haut, j'avais de la corsair 4*512 Mo pc 5400 aucun problème. J'ai reçu ojourd'hui ma nouvelle ram (chouette c'est cool) mais petit hic, j'installe mes kits dual channel de 2*1 Go soit 4 Go en tout et la, magnifique écran noir, le pc démarre mon écran reste en veille... Je retente une nouvelle fois pareil au détail près que j'ai le petit "bip" que 'lon aime tous sauf qu'il reste actif le temps que je redémarre le pc.

Je décide alors de tester une par une mes ram, elles fonctionnent toutes... Je met donc 1Go puis 2Go en voilà 3 nickel ça fonctionne, j'arrive au 4eme, pc boot (ventilo etc) écran reste en veille :P :P

Je teste quand meme mes rams une par une avec 3 Go ça marche. Je me dis bon ok allons voir, je rajoute une de mes 512 Mo sur le 4eme slot, le pc boot et me voila avec 3,5Go détecté par vista...

Mais toujours le problème de 4 Go, a vue d'oeil je dirai que j'ai quelque chose a activer dans le bios pour faire passer mes 4 Go mais je ne sais pas quoi, après je ne suis qu'un amateur en informatique c'est peut etre autre chose.

En tout cas merci de bien vouloir m'aider, ça m'enlèverai une épine du pied hihi

PS : Bonne année et très bonne santé a tout le monde.

kikou,

en faite vista reconnais environs 3.2 go, pour avoir 4 go il faut avoir une version 64 bits c'est le seul moyen.

est si tu n'a pas une 64 bits , tu es bon pour 3go, est donc faudras enlevé une barrette.

Posté(e) (modifié)
Tu n'as pas moyen de laisser les 4 barrettes et que le pc boot quite a ce qu'il reconnaisse que 3.2 Go. Pour info avec la 512 rajouté vista me compte 3582Mo je suis au dessus des 3200.

pour infos j'ai bien dit environs :P

pour les quatre barrettes sa ne changeras rien dans le sens ou le dual ne serras pas reconnus 0o

Modifié par chef
Posté(e)
Ok ok, donc c'est normal si mon pc ne boot pas avec les 4 Go ??

normal je sais pas, mais si il boot pas a 4 go et qu'il boot a 3go donc oui c'est normal.

car perso moi a 4 go sa boot mais sa ram grave lol donc j'ai laissé 3 go.