Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Carte graphique en défaut avec Code 39


granados

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

après des recherches infructueuses, je m'adresse à vous. Voici la config :

 

CM Asus P5LD2-SE/C (Socket 775)

 

CPU Intel Pentium Dual Core E2160

 

RAM 2 Go DDR2 Kingston 667Mhz PC 5300

 

HDD Hitachi Deskstar 160 Go

 

CG Point of view 8500GT 512Mo GDDR2

 

Lecteur Pioneer DVR-112D

 

OS Windows vista home premium DVD (Microsoft) version OEM

 

 

Voila mon souci : comme l'indique le titre du post, j'ai donc ma CG en défaut avec un code 39 (drivers impossible à charger ou endommagé). L'affichage est au minimum, je n'ai plus ma carte dans les propriétés d'affichage (alors que je l'ai dans le gestionnaire de périph, d'un côté c'est normal si les drivers ne sont pas chargés, il ne reconnait peut être que la dénomination de la carte). J'ai fait changer la carte pour une neuve et j'ai toujours le même souci. J'ai deux questions :

 

- Est ce que mon pb peut être hardware ? (j'en doute un peu, à moins que la CM est un souci .... dans ce cas mon post n'a rien à faire ici, désolé)

- Si c'est un souci software, et bien ... pouvez vous éclairer ma lanterne ? parce que là je vois pas du tout. En plus vista c'est vraiment la purge. J'ai vu sur le net une manip dans la base de registre, que j'ai d'ailleurs essayé mais sans succès, les clés indiquées étant de noms différents dans ma base. Donc pour éviter de foutre le beans total, j'ai préféré m'abstenir...

 

Par avance un grand merci pour votre aide

 

A+

Modifié par granados
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut granados

As tu essayé de déinstaller les pilotes de ta carte graphique et de les réinstaller,peut-être aussi de changer de version.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ticlou, et merci de me répondre,

 

Alors, j'ai effectivement désinstallé les pilotes, installé de nouveau pilote, enlevé physiquement la carte, ... bref, après pas mal d'essai, je suis presque certain qu'il s'agit d'une incompatibilité avec VISTA ... ça sent le bug de jeunesse... :P M$ ... Si quelqu'un a une idée, je cherche de mon côté.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu dois désinstaller complêtement ta carte graphique, dans le mode sans echec, ce sera le mieux. Puis, un coup de ccleaner pour virer tous les fichiers temporaires, puis tu réinstalles en utilisant les drivers sur cette page : http://www.pointofview-online.com/default2.asp?content_id=62.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voila le problème est résolu. Merci Thorgal :P , j'ai fait comme tu m'as dit (je sais pas trop si j'étais en mode sans échec mais bon, ça a marché).

 

Merci à tous. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Carte graphique en défaut avec Code 39

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...