Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

p5e + E6750 + 8800gt + g.skill PK

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Je fais appel à vous car sur les autres forums c'est le vide complet, personne ne me vient en aide.

Je possède mon pc depuis 3 semaines:

-CM: asus p5e

-proc: E6750

-CG: asus 8800 gt 512Mb

-Mémoire: 2 go PC 6400 PK (g.skill)

-DD: seagate 250 Go 16 Mo

Quand je suis sur Crysis ou Bioshock en 1280*1024 (j'ai un écran 19 pouces donc c'est la réso maxi) avec les détails élevés (AA et Anisotrope désactivés) j'ai un jeu très fluide puisque j'ai entre 40 et 75 fps sous Crysis et entre 70 et 100 sous bioshock. Et pourtant j'ai un gros soucis, j'ai un bug graphique ou autre qui me fige l'écran, des artefacts apparaissent à l'écran et la c'est le reboot du pc :P la température de mon processeur en burn est de 45°, ma carte mère est à 48° et ma carte graph est à 70°.

J'ai renvoyé ma carte graf au SAV et elles n'est pas en cause donc ils me l'on renvoyé, je pense à un problème de RAM mal réglées.

Les timing pard défaut étaient 5-5-5-12 alors que 4-4-4-12 sont préconisés par le constructeur.

Ceux possèdant une P5E et ces barrettes de RAM, pourriez-vous me donnez le règlage complet de votre bios svp? J'effectuerai une comparaison

PS: J'ai passé mes barrettes en 4-4-4-12, mais je n'arrive pas à changer le voltage, il reste sur AUTO.

Et avec MEMTEST j'ai pas mal d'erreur :s

Modifié par ar3s
  • 5 mois après...

Posté(e)
Bonjour à tous!

Je fais appel à vous car sur les autres forums c'est le vide complet, personne ne me vient en aide.

Je possède mon pc depuis 3 semaines:

-CM: asus p5e

-proc: E6750

-CG: asus 8800 gt 512Mb

-Mémoire: 2 go PC 6400 PK (g.skill)

-DD: seagate 250 Go 16 Mo

Quand je suis sur Crysis ou Bioshock en 1280*1024 (j'ai un écran 19 pouces donc c'est la réso maxi) avec les détails élevés (AA et Anisotrope désactivés) j'ai un jeu très fluide puisque j'ai entre 40 et 75 fps sous Crysis et entre 70 et 100 sous bioshock. Et pourtant j'ai un gros soucis, j'ai un bug graphique ou autre qui me fige l'écran, des artefacts apparaissent à l'écran et la c'est le reboot du pc :P la température de mon processeur en burn est de 45°, ma carte mère est à 48° et ma carte graph est à 70°.

J'ai renvoyé ma carte graf au SAV et elles n'est pas en cause donc ils me l'on renvoyé, je pense à un problème de RAM mal réglées.

Les timing pard défaut étaient 5-5-5-12 alors que 4-4-4-12 sont préconisés par le constructeur.

Ceux possèdant une P5E et ces barrettes de RAM, pourriez-vous me donnez le règlage complet de votre bios svp? J'effectuerai une comparaison

PS: J'ai passé mes barrettes en 4-4-4-12, mais je n'arrive pas à changer le voltage, il reste sur AUTO.

Et avec MEMTEST j'ai pas mal d'erreur :s

Salut,

Bah j'ai a peu pret le meme probleme :P

J'ai ma nouvelle config : E8200 , P5N E SLI , 8800GT 1Go , Corsair Twin 2Go xms , Hitachi 320Go 7200rpm , Zallman sur le proc , Alim 500w

Des que je suis dan un jeux , au bout de 1 heure ou plus ca depend , lecran se fige et obligé de faire reset. J'ai meme eut l'ecran qui se fige et un bip san arret.

Aparemment la memoire .... Je vais la renvoyer et prendre de la Kingstom. Je ne sais pas trop quoi faire d'autre ...