Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ma pauvre ! C'est pas de bol tout ça, et c'est peut-être même pas une saloperie... Ptetre un fichier effacé :P ... Ton windows est à jour ?

Une mise à niveau XP c'est :

Tu mets le CD XP sous windows (pas au boot)

-> installation windows

-> ensuite t'as un petit menu déroulant avec 2choix possibles : installation et mise à niveau (de mémoire tout ça ! et sous XP familial)

et la mise à niveau il recopie les fichiers windows sans rien te supprimer de tes fichiers à toi.

Voilà j'ai mis charles ingals au courant, il devrait passer nous aider prochainement :P

Bonne nuit marie, à demain peut-être :P

Posté(e)

Alors , il y a du nouveau ! Comme tu m'as parlé de mettre windows à niveau , j'ai été voir sur le site de windows update et la surprise , lorsque je clique sur "télécharger les mises à jour prioritaires" ,un message me dit :

[Numéro d'erreur : 0x80072F8F]

La date et l'heure de l'ordinateur semblent ne pas être synchronisées avec l'un des certificats de mise à jour. Pour corriger ce problème :

1. Dans le Panneau de configuration, ouvrez la fenêtre Propriétés de la date et de l'heure.

2. Vérifiez que la date et l'heure sont correctes.

Or la date et l'heure sont correctes ! Du coup , j'ai été voir l'historique des mises à jour , la dernière date du 12 décembre 2007.....

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour ton aide Toutoune , j'ai un petit temps de retard sur ton message ! a demain peut être ...comme tu dis ! Merci encore et bonne nuit!

edit

Non je n'ai pas de cd windows je n'ai que des cd de restauration ....

Modifié par marie57
Posté(e)

Ca y est , mon problème est résolu !!!! !Ouf!

En cliquant sur l'heure dans la barre des tâches , dans propriétés de la date et de l'heure ...je m'aperçois que mon calendrier avait une année d'avance ! Même heure , même date , sauf qu'au lieu de janvier 2008, c'était décembre 2008!

Je ne sais pas pourquoi, ni comment mais du coup : Mon horloge est maintenant à lheure , le centre de sécurité est à nouveau en vert avec un mot , que je n'ai jamais trouvé aussi beau qu'aujourd'hui ..activé

Sur la lancée , je vais enlever Avast proprement et réinstaller Antivir

Voilà ........ :PMerci beaucoup à Toutoune pour son aide

Posté(e)

Ah ben jsuis bien content pour toi :P

Jte l'avais dis que c'était ptet pas une vérole ! :P

Comme quoi les trucs tous cons des fois... J'aurais dû y penser avant !

Bon j'espère te revoir bientôt pour un nouveau problème lol !

A+ et sois prudente :P