Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et meilleurs voeux à tous et toutes.

Voici mon problème:

Je voudrais ajouter un 3è pc (windows 2000pro + carte wifi pci) derrière une livebox sagem.

J'ai un pc xp home branché à la box par cable et un portable en wifi. Ces deux pc fontionnent.

J'ai donc installé ma carte wifi sur le pc 3, mis les config en automatique, le même nom de groupe mais un ipconfig/all donne une adresse auto 169.254.xxx.xxx et comme masque sous reseau 255.255.0.0 et non 255.255.255.0.

Comment faire pour que ce pc soit reconnu sur mon réseau, il est connecté au réseau local, envoie des paquets mais ne reçoit rien.

Merci pour votre aide

Lourmi

Modifié par lourmi

Posté(e)

Bonsoir

La carte Wifi est bien installée et active ?

Le niveau de signal est bon ?

Je connais peu W2000 mais as-tu bien un service "Client DHCP" activé ?

L'adresse que tu cites est caractéristique de la non-obtention d'une adresse en DHCP.

Puisque tes autres PC fonctionnent on peut supposer que le serveur DHCP de la LB est bien en service.

Posté(e)

Bonsoir Merci pour la réponse rapide

La carte Wifi est bien installée et active ?

oui

Le niveau de signal est bon ?

97%

Je pense que oui; où peut-on voir çà?

Est-ce que je peux mettre l'adresse, le masque sous réseau etc manuellement sur ce 3è pc et en auto sur les autres

L'adresse que tu cites est caractéristique de la non-obtention d'une adresse en DHCP.

Puisque tes autres PC fonctionnent on peut supposer que le serveur DHCP de la LB est bien en service.

A toi

Posté(e)

Je pense que oui; où peut-on voir çà?

Je connais mal 2000 mais une commande net start dans une fenetre dos devrait te lister les services actifs.

Est-ce que je peux mettre l'adresse, le masque sous réseau etc manuellement sur ce 3è pc et en auto sur les autres

Oui, bien sur à condition de ne pas donner une adresse deja utilisée par un autre PC.

Posté(e)

Bonsoir

J'ai donc passer la commande "net start" et j'ai vu que "Client DHCP" et "client DNS" sont activés.

J'ai configuré ma carte wifi en manuel et j'ai mis la clé WEP de ma livebox.

çà ne marche po!

Je ping bien sur le nom du PC 3 mais pas sur la box

que puis-je faire?

Merci

Posté(e) (modifié)

Et tu as mis quoi comme parametre en manuel sur ta carte Wifi ? ( Ip, Masque, Passerelle et DNS )

Tu vois là LB dans les reseaux sans fil ?

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Et tu as mis quoi comme parametre en manuel sur ta carte Wifi ? ( Ip, Masque, Passerelle et DNS )

IP client: 192.168.1.12 (le PC1 en XP a 192.168.10 et le PC2 portable vista a 192.168.1.11)

Masque: 255.255.255.0

Passerelle 192.168.1.1

Dns ? (ce pc3 est éteint à cette heure)

Nom de l'ordinateur: mis un nom

Tu vois là LB dans les reseaux sans fil ?

je ne peux pas faire un ping dessus (192.168.1.1)

??

Merci

Posté(e) (modifié)

Tout ça semble indiquer soit un problème matériel sur ta carte Wifi, soit un problème de driver inadapté à W2000.

J'ai eu un problème semblable avec une carte Wifi sous Vista, bien reconnue, signal ok et impossible de me connecter ou de pinguer :

cause : driver incompatible Vista qui pourtant s'installait sans problème.

La même carte sous XP aucun problème.

Tu as la possibilité de mettre cette carte dans un autre PC autre que W2000 pour test ?

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Bonjour,

En t'écivant une réponse il m'est revenu un truc qui me chiffonnait: la clé Wep. J'avais le bon code mais elle était configurée en 40/64 bits, je l'ai mis en 128 bits et çà marche.

Autre broblème : je ne peux faire un ping sur PC2 par exemple. Y a-t-il une histoire de partage de fichiers et d'imprimante?

Merci encore

Cordialement

Lourmi

Posté(e) (modifié)

Alors là, comprends pas.

Tu ne vois pas la LB, tu n'arrives pas à la pinguer mais tu arrives à communiquer pour entrer le cle WEP. :P

Gros mystère pour moi .. tu n'as rien fait d'autre ?

Pour le ping c'est soit physique, soit parefeu ..

Modifié par Berfizan