Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

applications 32bit dans un systéme 64bit

Messages recommandés

Posté(e)

Tout babord bonjour à tous et merci pour l'attention .

ma question :

une application 32 bit beneficiera-t-elle de toute la mémoire vive d'un systéme 64 bit , ou sera-t-elle limitée comme si elle tournait sur un systéme 32 bit , soit aux environs de 3 Go ?

merci de vos réponses .

Posté(e)

Je croit pas que l'on peut installer des logiciels 32 Bits sur un système 64 bits ( il me semble )

Posté(e) (modifié)

Apparement le systéme en 64 bit , va separer les applications en 32 bit el celles en 64 bit .

Du coup grace a chai pas quoi , desole chui un peu nul , il pourra traiter les 2 sortes d'applic. , mais moi j'aimerais savoir si qd il va traiter une 32 bit , pourra-t-il utiliser toute sa memoire vive , genre 8 Go ?

Modifié par Serb
Posté(e)

Enfin 3,quelque chose il me semble ( varie en 3.15 et 3.5 )

Posté(e)

la taille mémoire gérable par une application tombe sous une limitation de 2Go en mode normal et 3Go en mode PAE sur un OS 32bits, en émulation 32 sur un OS 64 bits au mieux tu peux arriver a faire tourner 2 applis 32 avec 3Go (soit 6Go) sans que l'OS passe en mémoire virtuelle si tu dispose de plus de RAM, mais (car il faut bien un mais) je doute que ce soit utile si le logiciel est un simple jeu ou une suite bureautique pour les logiciels métiers, Adobe et le 64 bits ce n'est pas encore ça donc il reste plus que les logiciels autodesk, Oracle etc... si aucune application le nécessite autant rester en 32bits avec 3Go ou 4Go (Xp sp1 est limité vers 3,75, sp2 vers 3,15, vista 3,15 et peut être une amélioration avec le SP1 et linux à 4Go...)

Posté(e)

Précisions sur Linux :

- en configuration NOHIMEM on retrouve à peu près le même fonctionnement que Windows 32bits, à savoir maximum 3Go adressables accessibles par les applis

- en configuration HIMEM4G il est possible d'adresser et d'utiliser l'intégralité des 4Go de mémoire

- en configuration HIMEM64G il est possible d'adresser et d'utiliser jusqu'à 64Go de mémoire

... tout en restant en architecture 32bits !