Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Poste de travail

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Depuis quelques jours je ne vois plus ma clé USB dans le poste de travail lorsque je la connecte à un port en facade.

Pourtant j'entends bien le signal sonore à l'insertion, la led de ma clé s'allume bien, je dispose bien de la possibilité de deconnecter mon preiferique en toute securité dans la barre des taches par l'icone approprié. Mais voila aucun moyen de visualiser ma clé et de pouvoir lire les fichiers contenus......

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour à tous et merci à naitsirhc pour sa reponse hier.

Effectivement ma clé apparait dans les lecteur disque... et aussi en perif de masse usb..... le fait de desactiver et activer n'y fait rien...pourtant j'observe bien la prise de controle de l'action puisque la led s'éteind et se rallume selon la desactivation ou reactivation du periférique....mais toujours pas de reconnaissance dans le poste de travail....donc impossibilité de voir les fichiers........

Par contre cette cle est bien reconnu sur un autre ordi et ses fichiers aussi.....

Autre fait est que d'autres cles usb sont reconnues sur mes perif et bien identifies dans poste travail...... DONC je peux réèllement incriminer ma clé et mon système aussi....car celle ci passe bien sur un autre ordi???????

Vous me dites de formater ma clé...? mais sur l'ordi (deffectueux..) je n'ai pas le choix et la possibilité de le faire : pas de menu formatage.....

Voila l'ensemble du problème reposé.........

Encore merci à ceux qui s'interresseront à mon problème

Posté(e)

Bonjour,

Il se peut que Windows perde les pédales si tu branche plusieurs clés USB sur le même port.

A essayer en mode administrateur :

1) Débrancher tout périphérique USB.

2) Touches Windows + Pause > dans Propriétés Système > Matériel > gestionnaire de Périphériques...

> menu Affichage > activer Afficher les périphériques cachés > aller dans l'onglet Volumes de stockage...

> supprimer tout ce qui est en grisé.

Rebooter et placer la clé USB.