Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

>Bonjour à tous,

Je suis nouveau et j'ai besoin d'aide, il ne me semble pas avoir vu de sujet correspondant exactement à ma situation sur un autre topic. Voilà l'histoire :

j'ai fait assemblé un PC sur un site dont la configuration est la suivante :

Processeur intel core 2 duo E 6850 3 GHZ

carte mère P5N-E SLI

mémoire corsair 2go PC 6400 CAS 4 dominator

disque dur 500 go Hitachi deskstar

clavier rmicrosoft réclusa

souris habu

écran 22 pouces samsung 226 BW

alimentation seasonic S12II 500 W

boitier Antec P 182

Système d'exploitation vista

Le premier soir lors de l'installation et faisant mes premiers pas j'ai flasché le bios en croyant faire une update, oui je sais pas bien... et pas doué....

depuis mon écran se fige très régulièrement sans raison et sans message d'erreur rendant une utilisation normale impossible. Je suis débutant et j'aurai besoin d'aide pour résoudre ce problème.

J'ai contacté le service technique nous avons reparamétré le timing des barettes mémoires (4-4-4-12) et le voltage

Il fallait inscrire aussi "T2" pour la mémoire quelque part mais je ne sais pas où....

Il n'y a pas d'anomalie affichée dans les périphériques

j'ai réalisé un testmen pour la mémoire et c'est ok

j'ai réalisé aussi le test drivefitness du disque dur et c'est aussi Ok

j'aimerais éviter un retour de la machine (frais de port, privé de PC) etc aussi quelqu'un peut-il proposer une solution ?

d'avance je vous remercie :P

Posté(e) (modifié)

T'a essayé un backup du BIOS d'origine ( je croit que t'a des cd avec les asus pour remettre le bios d'origine ).

Petite anectode : si ton pc marche bien , ton bios tu n'upgradera pas :P

Sinon , l'écran qui se fige peut être du a un problème de driver , de procc ou de carte graphique ( expérience personnelle ) : teste ton processeur avec des trucs style Super Pi , regarde dans gestionnaire de périphériques si il y a un problème , essaye aussi une autre carte graphique .

Amicalement .

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)
Merci de m'avoir répondu, j'ai tardé un peu cause 3 plantages...

T'a essayé un backup du BIOS d'origine ( je croit que t'a des cd avec les asus pour remettre le bios d'origine ).

non c'est vrai mais cela me semble compliqué vu mon niveau et c'est ainsi que j'ai tout cassé. Dans le bios je sais seulement changer les boot et modifier 2 ou 3 paramètres. Je sais que je dois écrire T2 (ou juste 2) quelque part pour la mémoire mais je ne sais pas

Petite anectode : si ton pc marche bien , ton bios tu n'upgradera pas :P

ça j'ai bien compris c'est sûr, d'ailleurs je ne sais pas s'il marche bien vu que j'ai fait l'erreur tout de suite, on ne m'y reprendra plus :P

Sinon , l'écran qui se fige peut être du a un problème de driver , de procc ou de carte graphique ( expérience personnelle ) : teste ton processeur avec des trucs style Super Pi ok je regarde ça et te tiens au courant, regarde dans gestionnaire de périphériques si il y a un problème , essaye aussi une autre carte graphique . Pas de points d'exclamations ou d'interrogations si c'est ce que tu veux dire. Je ne'ai pas d'autres cartes graphiques sous la main et me vois mal faire la manipulation d'ailleurs :P

Amicalement .

Posté(e)

Salut Philou!

Pôôôvre Pc tout neuf !

Juste pour t'informer que tu possedes sur ton CD d'install de la carte mere un logiciel appelé 'ASUS update'.

Il te permettra de telecharger le bon bios de ta CM direct sur le site d'asus. En plus il s'installe automatiquement.

Bonne chance!!

a+ Zep