Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros problemes [ manque axeeh7x3.sys)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous,

C'est avec difficultés et après 3 heures de tentatives que je parviens à allumer le pc et à vous écrire. Depuis quelques jours le pc fige et j'avais pensé à la fin annoncé de mon HDD mais je ne suis sur de rien.

Par la suite j'ai désinstallé mes pilote de carte graphique et réinstallé les dernier ATI X600 PRO 256MB. Là, j'ai maintenant un matériel qui ne trouve pas on pilote et pourtant les pilotes de cartes sont correctements installés, pas de point d'interogation jaunes devant et je ne sais a quoi correspondent les pilotes ayant un point d'interrogations.

J'ai tenté de réparer windows avec le CD-ROM mais là il me dit qu'il ne peut continuer car il ne trouve pas axee 3hx7.sys aucuen recherche n'abouti sur le net je ne trouve rien du tout !!!

Je ne comprends rien du tout là ça fonctionne mais j'ai peur que out se fige, pour cette raison j'écris vite, veuillez excuser les fautes je n'ai malheureusement pas le temps de relire, j'ai peur de tout reperdre.

Bon j'ai sauvegardé mes données importante, me manque la procédurep our sauverder contacts et messages sur Outlook 2007. Je n'ose pas chercher de peur de faire travailler le pc et de figer a nouveau.

Que dois-je faire pour vous aider à comprendre ma situation ???

Qu'est-ce que ce axee 3hx7.sy ??

Meilleurs voeux a tous pour 2008

[edit 1]

Ah j'oubliais, apparemment une reinstalle de windows (que je n'ai pas reussi a faire) est en attente car au reboot j'ai le choix entre laissser faire et la il tente d'installer mais bien sur ça me dit manque axxe3hx7.sys ou alors je deplace avec les fleches pour demarrer windows.

[/edit1]

HH

Modifié par Arthiesis

Posté(e)

bonsoir Arthiesis

envoie une image de ton gestionnaire de periph ou décrits les ?jaunes.

au journal d'évènements relève les problèmes et id,applications et système.

:P

Posté(e)

bonsoir,

voici des captures du gestionnaire et de l'observateur d'évènement.

C'est pas beau a voir et je n'ai pas du arranger les choses en tentant de reparer windows :P

aa040108kr2.th.jpg

Pour le gestionnaire on voit que ça a rapport avec un pilote ari mais ce n'est pas la premiere fois que je mets à jour et je désinstalle tout correctement et proprement, je ne comprends pas !!

ai ^pris la MAJ ici : http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst...CAwMjo0Mjo0MQ==

Juste le display driver

---------------------------------

aa0401082yl6.th.jpg

aa0401083hr9.th.jpg

aa0401084ta7.th.jpg

aa0401085fr0.th.jpg

je n'ai pas le reflex observateur etc. mais je constate que tout a commence par atimtag le 27/12/2007

J'espere redemarrer demain mais si ce n'est que la carte graphique je suis rassuré (juste un peu), le pire c'est l'installation en attente de windows.

Je m'explique quand je reboot j'ai 5 seconde pour decider si je lance windows ou si j'installe et ça pas normal j'ai du faire quelque chose detravers !!! :P:P:P:P

Merci pour le temps que vous m'accordez.

Cdt,

HH

Posté(e)

Bonjour,

Je voterais pour une mauvaise installation de votre carte graphique.

Auparavant, avez vous bien désinstallé l'ancienne comme demandé ici:

http://support.ati.com/ics/support/default...uestionID=20870.

Dans tous les cas, je vous conseille de désinstaller, nettoyer avec Driver Cleaner et tenter une réinstallation.

Posté(e)
Bonjour,

Je voterais pour une mauvaise installation de votre carte graphique.

Auparavant, avez vous bien désinstallé l'ancienne comme demandé ici:

http://support.ati.com/ics/support/default...uestionID=20870.

Dans tous les cas, je vous conseille de désinstaller, nettoyer avec Driver Cleaner et tenter une réinstallation.

Bonjour,

Lorsque les problèmes sont apparus, je n'avais rien touché concernant la CG depuis plusieurs mois. J'ai effectué la MAJ hier et bien entendu j'ai respecté la procédure qui est détaillée sur le lien que vous me fournissez.

Je viens de répéter l'opération en passant en plus "driver cleaner" mais rien n'a changé !

De plus lorsque j'allume ou reboot le pc il me propose d'office :

- soit de démarrer Windows

- soit de réinstaller windows et là si je fais ça même avec le CD inséré il me dit ----> manque axee 3hx7.sys

IL y a quelques temps lors d'un nettoyage, j'ai remarqué que le ventilateur de la carte graphique se bloquait (surement très encrassé) j'ai nettoyé délicatement et plus de bloquage. La carte est peut--être en fin de vie ???

Je possède une Geforce 7600GT de côté (toute neuve), juste installée quelques temps pour une application nécessitant le shader 3.0 (je crois ou 2.0 je ne sais plus).

Mon ATI (d'origine) me satisfaisait pour mes applications graphiques et n'est apparemment pas alimentée par la CM comme la geforce. on branche quelque chose que l'on ne branche pas sur la geforce.

Pour cette raison j'ai laissé mon ATI.

Je crois que mon problème est plus complexe qu'une mauvaise install des drivers ATI.

Cdt,

HH

Posté(e) (modifié)

Et pourquoi ne pas essayer de revenir à la version précédente de votre pilote?

Ou à la Nvidia , puisque votre nouvelle Ati ne fonctionne pas ?

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)
Et pourquoi ne pas essayer de revenir à la version précédente de votre pilote?

Je vais essyer mais je ne comprends pas ce que fais là ce nouveau périphérique ,, le reste est ok avant je n'avais pas ce périphérique qui ne trouve pas son pilote !!!

POur le boot, afin d'éviter qu'il ne me propose install ou demararge windows, puis-je supprimer la ligne sélectionnée ci dessous (voir screen)

aa0401086vy5.th.jpg

edit

Je n'avais (voir sur le premier screen) que carte graphique avec tout a sa place. ce nouveau périph, je ne sais pas d'où il vient !!!!

/edit

Modifié par Arthiesis
Posté(e)

hier j'ai également édité un rapport hijackthis que j'ai posté ici :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=136702

si cela peut aider !??

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

POur le boot, afin d'éviter qu'il ne me propose install ou demararge windows, puis-je supprimer la ligne sélectionnée ci dessous

Aucun problème.

J'allais d'ailleurs vous demander une copie de votre boot.ini.

Mais comment cette ligne est-elle venue là ?

Vous avez interrompu une installation de Xp ?

Ce n'est pas important, mais seulement pour savoir.

J'ai regardé votre Hijackthis.

O2 - BHO: (no name) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - (no file) => Infection SmitFraud

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file) => Infection SmitFraud

Vous avez trop de logiciels au démarrage , trop de toolbar etc..

On y reviendra , si vous le souhaitez,après dsinfection du Pc.

Modifié par pear
Posté(e)

re,

oui je pense que j'ai interrompu une installation mais involontairement cela fait suite aux freeze que je subissait la tant que je ne touche pas au message de l'assistant ajout de materiel je ne freeze pas.

Si je fais terminer ou autre tout gèle.

Donc je vais supprimer cette ligne. Je risque d'être long à tout effectué par manque de temps masi je vais faire au mieux pour ne pas trop abuser de votre aide.

Merci

HH