Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] J'ai perdu Demarrer/Executer!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

je suis sous xp home. Je suis toute seule à utiliser ma machine, donc je ne suis pas en multiutilisateur.

J'ai installé des firewall, un antispyware (spybot), je ne sais pas si c'est en rapport avec mes misères. Dans le doute j'ai tout desinstallé mais j'ai peur que des paramètre du registry aient été modifiés.

Il y a 3 misères (au moins)

*je n'ai plus Demarrer/Executer

* je n'ai plus Demarrer/Arreter mais seulement "Fermer la Session <mon nom>"

*qd je fais control alt suppr je n'ai plus de gestionnaire des taches mais le msg "le gestionnaire des tache a été desactivé par votre administrateur" -- et j'ai essayé de lancer directement taskman.exe, même punition (avec msg un peu different)

J'ai essayé par la registry de créer un compte Admin comme ceci: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList, et une valeur DWORD 32 bits avec pour nom Administrateur et pour valeur 1. Mais je n'y accède que en mode sans échec et ça ne résoud rien.

J'ai essayé sous dos (puisque je n'ai plus Demarrer/executer ) la commande control userpasswords2 de toutes les manières, rien n'y a fait.

J'ai aussi essayé de restaurer une version antérieure de la base de registre mais scanreg n'existe plus sous xp donc je sais pas comment faire;

Comment (sans reformater!!!) revenir à ma config d'origine où xp ne me demandait rien, où il n'y avait pas de session ni de demande de clic sur mon nom user et ou j'avais tous les droits?

Aidez moi!

Merci beaucoup!

Modifié par togher

Posté(e) (modifié)

salut,

as-tu essayé la réparation?

edit:reagardes ici avant

PAnneau de config>barre de taches et menu demmarer>menu demarrer>personnaliser>avancé

Modifié par fredthenovice
Posté(e)
Bonjour

je suis sous xp home. Je suis toute seule à utiliser ma machine, donc je ne suis pas en multiutilisateur.

J'ai installé des firewall, un antispyware (spybot), je ne sais pas si c'est en rapport avec mes misères. Dans le doute j'ai tout desinstallé mais j'ai peur que des paramètre du registry aient été modifiés.

Il y a 3 misères (au moins)

*je n'ai plus Demarrer/Executer

* je n'ai plus Demarrer/Arreter mais seulement "Fermer la Session <mon nom>"

*qd je fais control alt suppr je n'ai plus de gestionnaire des taches mais le msg "le gestionnaire des tache a été desactivé par votre administrateur" -- et j'ai essayé de lancer directement taskman.exe, même punition (avec msg un peu different)

J'ai essayé par la registry de créer un compte Admin comme ceci: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList, et une valeur DWORD 32 bits avec pour nom Administrateur et pour valeur 1. Mais je n'y accède que en mode sans échec et ça ne résoud rien.

J'ai essayé sous dos (puisque je n'ai plus Demarrer/executer ) la commande control userpasswords2 de toutes les manières, rien n'y a fait.

J'ai aussi essayé de restaurer une version antérieure de la base de registre mais scanreg n'existe plus sous xp donc je sais pas comment faire;

Comment (sans reformater!!!) revenir à ma config d'origine où xp ne me demandait rien, où il n'y avait pas de session ni de demande de clic sur mon nom user et ou j'avais tous les droits?

Aidez moi!

Merci beaucoup!

réactivation du gestionnaire des tâches http://www.zebulon.fr/astuces/186-reactive...des-taches.html

quant-à la commande "exécuter" clic droit sur la barre des taches "propriétés" onglet menu démarrer "personnaliser"

Ensuite "onglet Avancé" dans le menu déroulant vérifier que la commande exécuter est bien cocher

Posté(e)

Merci à vous tous.

J'ai réussi à résoudre tous mes problèmes!

D'abord j'ai lu sur Internet qu'il devait s'agir d'un virus. J'ai passé mon antivirus Clamwin, mais il n'a rien trouvé.

1) J'ai récupéré le bouton "Arrêter" en faisant ceci:

Regedit:

HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/MICROSOFT/WINDOWS/CURRENTVERSION/POLICIES/EXPLORER

Supprimer la valeur NoClose

2) J'ai récupéré le CTRL-ALT-SUPPR en faisant ceci:

HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/MICROSOFT/WINDOWS/CURRENTVERSION/POLICIES/SYSTEM

J'ai changé la valeur de DisableTaskMgr (qui était à 1) et j'ai mis 0

Merci Youenn pour ton conseil

"quant-à la commande "exécuter" clic droit sur la barre des taches "propriétés" onglet menu démarrer "personnaliser"

Ensuite "onglet Avancé" dans le menu déroulant vérifier que la commande exécuter est bien cocher"

Mais hélas, je n'ai pas la commande "Exécuter" dans la liste déroutante.

Je soupçonne encore que le problème vient de la base de registre, mais je ne sais pas encore où.

Ca y est j'ai retrouvé la commande "Démarrer/Exécuter"

HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/MICROSOFT/WINDOWS/CURRENTVERSION/POLICIES/EXPLORER

J'ai changé la valeur de NoRun (qui était à 1) et j'ai mis 0

J'ai rebooté l'ordi et ça y est !

Enfin, j'ai réussi à ne plus avoir de session utilisateur au démarrage:

Démarrer / Exécuter : control userpasswords2

Je sélectionne mon nom (j'ai 2 utilisateurs: Administrateur et moi; j'ai essayé en sélectionnant Administrateur, ça n'a pas marché: erreur d'ouverture de session au démarrage)

Je décoche la case.

Il me demande un mot de passe, mais je ne lui en donne pas (j'ai essayé en lui mettant un mot de passe, , ça n'a pas marché: erreur d'ouverture de session au démarrage)

Je fais entrer.

Je reboote et ça marche !!! Je n'ai plus à cliquer sur mon nom. J'arrive directement sur le bureau.

J'ai fait un export de la base de registre au cas où (ce que j'aurais dû faire avant) pour pouvoir restaurer la config si nécessaire.

Merci à tous pour votre aide !!!