Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

j'ais mon PC (xp) , qui apres defragmentation via un disque de boot .(dos)

ne demarre plus erreure "manque ntdlr" ecran noir bien sur , sur le net beaucoups conseillent

de mettre le cd d'xp et booter dessus et de copier ensuite le ntdlr et...d'autres fichiers

a la racine de C:. en faisant "R" au boot du CD d' XP , mais le probléme est que le CD

ne me propose jamais le R il scanne mon PC ne trouve apparement rien et me propose

une installation.....ce que j'ais fait...

question pr l'avenir , comment copier ces fichiers qui manquent a XP pendant que mon PC

est en "bonne" forme et ts mettre sur disquette pour le cas ou....

quelle est la manip pour copier de C: a A: les fichiers necessaires.

petite precision , la defrag.des 2 autres partitions logiques faite aussi avec le disque de boot

sont nickels !! la defrag est bien mieux faite que ss windows.

seul C: pose probléme. (2fois..la defrag faite sur C:.....2x ...réinstallation !! )

merci

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir bab :P

Cela ne fonctionne pas sans doute parce que tu as essayé directement la manipulation, dans une fenêtre d'invite CMD. Mais prends le tuto dès la première page, il te faut d'abord redémarrer sur la console de récupération avec le cd xp.

Lorsque vous utilisez la console de récupération, vous travaillez à partir d'une invite de commandes spéciale et non à partir de l'invite CMD de Windows classique. La console de récupération possède son propre interpréteur de commandes.

=> Démarrer la console de récupération avec le cd XP

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir :P

Je ne saisis pas pourquoi tu veux les mettre sur disquette ? Les conserver à part ne sert à rien. Puisque pour réparer les erreurs que tu énonces dans ton post#1, il faut passer par la console de récupération qui te permet ainsi de réparer (ou de recréer ces fichiers ?) : voir le lien Réparer secteur de boot donné par Bishop_metz.

Un simple copier-coller de ces fichiers ne suffira pas si le souci se rencontre à nouveau (jamais essayé, cela dit). Pour te prémunir de ce type d'erreur, tu peux installer à demeure la console de récupération avec le cd de windows, ainsi, tu auras en choix de démarrage "Console de récupération". En cas de soucis analogues, sans le cd, tu pourras quand même utiliser la console de récupération et réparer.

Le tuto indiqué dans le lien plus haut précise aussi comment l'installer (voir les premières pages).

Posté(e)

encore une fois Gof , je me repete, et je viens de le verifier maintenant alors que mon pc

fonctionne de nouveau coorectement (formatage)

booter sur cd xp resultat.....a aucun moment il ne me propose le "R" il me demande ou placer la partition de boot ou

quelle partition supprimer "S"....? (cd bien rayer +...?..config ?..)

je viens de faire une disquette systeme ss XP ds laquelle j'ais ajouter les 3 fichiers qui pourraient me poser problemes

au boot , a savoir ntdlr,boot.ini, ntdetect.com.

http://img260.imageshack.us/my.php?image=imgur2.jpg

la suite ?....j'ais peur d'essayer !...je suppose que xp va booter sur cette disquette , ensuite faudrait se mettre

ss A: et faire ?...copy...exct....syntaxe?

merci

• Modérateurs
Posté(e)

Je crois comprendre dans ce que tu me dis qu'il s'agit d'un CD de restauration (OEM) fourni par le constructeur PC, et non un CD windows ordinaire. Je me trompe ? Dans ce cas en effet, tu n'as pas accès à la console de récupération, elle n'est pas présente.

Dans ton cas précis, consulte ce lien qui te permettra de télécharger un utilitaire pour créer des disquettes de démarrage windows :

disquette-de-boot-pour-windows-xp-home

Par la suite en cas de soucis, tu pourras alors booter sur ta disquette, sélectionner Réparer, puis tenter les commandes indiquées dans le tuto qu'on t'avait donné.