Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Projet d'un fichier (package) et CD autorun (appel à parten

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

maigre contibution :

- Antivir

- Firefox / Opéra

- Aida / Everest

- VLC

...

Bonsoir,

Merci, il n'y a pas de maigre contribution, chacun peu proposer en toute objectivité ces préférences, je vais même plus loin, le modérateur du forum pourrait être chargé à un certain moment (une date par exemple) et q'une liste de logiciel sera défini diront nous à la majorité des différentes propositions, de cloturer et lancer la création du package (cette partie j'aimerai bien m'en charger, mais je suis loin d'être un pro, beaucoup sont surement et largement plus qualifier que moi, sa reste un défit pour moi (avant même d'être un projet). je ne cherche pas à être LE réalisateur/créateur car je sais pertinement que d'autres seront plus rapide que moi pour réaliser ce projet, mais dans ce cas là je demanderai juste, que figure mon pseudo dans la page de présentation fichier, ainsi que tous ceux qui auront contribuer à la réalisation. je crois que cela ne peut pas être plus honnête.

concernant ta liste que tu propose pourrais tu être plus explicite :P , du genre pourquoi tel logiciel plutôt q'un autre, c'est avantage et inconvénients, enfin tu vois ce que je veux dire.

encore merci pour ta contribution, je note ta liste pour la prendre en compte.

:P

Posté(e)

Je sais qu'il existe un topic "Les indispensables" où chacun présente ses logiciels préférés (principalement des freewares / logiciels open-source méritants) mais je n'arrive plus à remettre la main dessus :-/

Il y aurait de quoi piocher, dedans...

Après, il y a toute la logithèque proposée dans la partie "Téléchargements" du site ...

Posté(e) (modifié)
bonsoir,

je sais que beaucoup de magazine propose un peu ce genre de CD, mais ils sont loins d'être objectif :P , car la majorité ont des contrats avec des éditeurs pour mettre en avant tel ou tel produit.

il existe un tuto pour modifier Ultimate BootCd et rajouter dessus ce qu'on veut:une alternative à DeepBurner; par contre je trouve plus le lien du tuto :P

et puis cela pourrait être un package :P (en version fichier) qui pourrait être disponible sur le site de Zebulon (bien évidement avec l'accord du ou des responsables du site cela va s'en dire), je prend pour exemple le programme Zeb-Utlity qui est souvents plébicité sur d'autres sites et forum, mais il y en à d'autre comme NTRegOpt ou ERUNT.

:P très bonne idée la clé USB, justement ce serait possible si le package était disponible sur ZEBULON ainsi chacun pourrait le mettre sur un CD, une clé USB, ou directement sur son PC (et de plus auto-amorcable)

Euh... peut etre ,mais la construction de la clé bootable est beaucoup plus complexe :P que le Cd (cela dit j'y suis arrivé :P ,donc :ça peut se faire!

concernant Linux c'est pas mon domaine :P , mais quelqu'un pourrait se charger d'adapter le projet pour Linux. et là on toucherai plusieurs plateforme. :P:P

Précision 1: les distributions proposés(DSL et ToutouLinux) sont autonomes et peuvent etre comparé (c'est une image :P pour les néophytes en Nunux ) à des exécutables Win mais avec la puissance et cohérence de Linux et ne participent pas à la construction de la clé: le lanceur GRUB4dos est tout à fait indépendant et ne depends pas de leur présence ou absence.....

Précision 2: la clé (comme tout liveCd d'ailleurs) est indépendante de l'OS installé sur le PC,le lancement se fait par le BIOS et pas par l'OS.. :P

en tous cas merci pour tes idées et remarques. :P

Modifié par leujax
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

"il existe un tuto pour modifier Ultimate BootCd et rajouter dessus ce qu'on veut:une alternative à DeepBurner; par contre je trouve plus le lien du tuto"

D'accord, leujax , mais je ne crois pas que Wullfk envisage de réaliser un DVD bootable (= un DVD capable de démarrer le PC sur un système autonome inclus dans le DVD ... en 56k, je ne peux pas télécharger Ultimate, je fais ça avec PEBuilder ).

Selon ce que j'ai compris, Wullfk prépare une compilation de logs (à choisir selon l'intérêt qu'ils présentent) à installer dans XP ou autre OS donc des "setups" enregistrés sur un DVD autorun (= XP démarre le DVD -écran d'accueil avec choix- lorsque le tiroir du lecteur est refermé; ce DVD est ignoré s'il est dans le lecteur au démarrage du PC)

Modifié par rv31
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

"il existe un tuto pour modifier Ultimate BootCd et rajouter dessus ce qu'on veut:une alternative à DeepBurner; par contre je trouve plus le lien du tuto"

D'accord, leujax , mais je ne crois pas que Wullfk envisage de réaliser un DVD bootable (= un DVD capable de démarrer le PC sur un système autonome inclus dans le DVD ... en 56k, je ne peux pas télécharger Ultimate, je fais ça avec PEBuilder ).

Selon ce que j'ai compris, Wullfk prépare une compilation de logs (à choisir selon l'intérêt qu'ils présentent) à installer dans XP ou autre OS donc des "setups" enregistrés sur un DVD autorun (= XP démarre le DVD -écran d'accueil avec choix- lorsque le tiroir du lecteur est refermé; ce DVD est ignoré s'il est dans le lecteur au démarrage du PC)

C'etait pas tres net...

mais dans ce cas ,pourquoi réinventer la roue :P

à coté de CD-DVD comme LoliWin : http://www.framasoft.net/article2604.html,

the open Cd : http://www.framasoft.net/article1816.html

et meme : http://www.framasoft.net/rubrique216.html

il existe deja une palanqué de clés hyper riches en softs comme la Framakey (l'ancetre!) et mieux la Liberkey, bureau_de_poche, etc.; etc..

et pour avoir testé depuis longtemps (j'ai meme construit une clé bootable comme decrit plus haut,avec en plus un dossier "éxécutables" remplis de softs triés sur les clés cités, le tout accroché au trousseau de clés

(de serrures! :P ): utilisable :

-soit en boot

-soit dans windows du PC

-soit dans Linux du PC (avec l'emulateur Wine)

-soit dans le Linux (ToutouLinux) de la clé! toujours avec Wine

donc:universelle :P:P

je dirai qu'à mon humble avis,que je partage et qui n'engage que moi :P :

pas photo avec un DVD ,fragile,encombrant et pas forcemment simple pour les MAJ logiciels et autres..

@+

Modifié par leujax
Posté(e) (modifié)

Salut,

Cela fait un moment que je m'intéresse aux clés USB bootables : bien d'accord que maintenant elles sont LA solution de dépannage remplaçant (avec >2 Go pas cher) les CD/DVD. Je suppose que cela se limite encore aux XP, Linux, ...

J'en ai bidouillé un tas plus ou moins opérationnelles sous DOS, CMD, etc ... Je m'en sers sans Pb, mais je n'ai pas le temps de les fignoler, sans bugs, avec menus, options, etc. pour les rendre faciles d'emploi pour les utilisateurs moyens.

> Leujax : donc "ta clé universelle" est intéressante (mieux que celles existantes ? Frama, etc.) ... si elle est simple d'utilisation, avec assez peu d'applis au choix, essentiellement outils de dépannage, de nettoyage et de configuration (autorisés à la distribution, freewares et open source évidemment).

Pour ce choix, wullk, j'éviterais les logs "multimédias" trop sensibles ! Suivez mon regard pour les contournements de ziques et films piratés !

Dis nous en un plus ici (éventail des applis, menus, limites Windows (je suppose XP).

Pourquoi ne pas la proposer à Yann ? Et ensuite la proposer en béta test dans notre forum "Projets en cours" (développeurs) avec un installeur (zip) ? J'en suis pour

Modifié par O.Fournier
Posté(e) (modifié)

".../...il existe deja une palanqué de clés hyper riches en softs comme la Framakey (l'ancetre!) et mieux la Liberkey, bureau_de_poche, etc.; etc..

et pour avoir testé depuis longtemps (j'ai meme construit une clé bootable comme decrit plus haut,avec en plus un dossier "éxécutables" remplis de softs triés sur les clés cités, le tout accroché au trousseau de clés

(de serrures! :P .../... ).

Oui, leujax mais ça me semble être encore autre chose : je viens de découvrir les "logiciels transportables" en faisant l'acquisition d'une clé U3 et ensuite en réalisant l'équivalent sur une clé normale grâce à DCoTMenu mais:

-ces logs sont équivalents aux logs normaux sauf qu'ils ont un setup particulier parce qu'ils ne s'installent pas (exemple: j'ai découvert hier soir que DeepBurner existe en "normal" = à installer dans XP et en "portable" pour clé ou autre)

-tu parles de clé bootable (le PC démarre l'OS présent dans la clé)... j'ai essayé de suivre quelques sujets, je n'y suis pas arrivé, je pense qu'il faut un bios récent qui le permette. Mes clés avec les logs portables ne sont pas bootables.

--------------

Oui, O.Fournier , je pense qu'on dit à peu près la même chose ... même si je n'ai pas ton expérience! Un clé bootable comporte un OS "minimum".

(peux plus suivre maintenant.A+)

Modifié par rv31
Posté(e)

On a posté en même temps !

Plus aucun problèmes avec toutes les CM actuelles pour avoir des clés bootables ...

Posté(e) (modifié)
Salut,

Cela fait un moment que je m'intéresse aux clés USB bootables : bien d'accord que maintenant elles sont LA solution de dépannage remplaçant (avec >2 Go pas cher) les CD/DVD. Je suppose que cela se limite encore aux XP, Linux, ...

J'en ai bidouillé un tas plus ou moins opérationnelles sous DOS, CMD, etc ... Je m'en sers sans Pb, mais je n'ai pas le temps de les fignoler, sans bugs, avec menus, options, etc. pour les rendre faciles d'emploi pour les utilisateurs moyens.

> Leujax : donc "ta clé universelle" est intéressante (mieux que celles existantes ? Frama, etc.) ... si elle est simple d'utilisation, avec assez peu d'applis au choix, essentiellement outils de dépannage, de nettoyage et de configuration (autorisés à la distribution, freewares et open source évidemment).

>>Cf: les liens"jaclaz Forum" ds mon premier post pour la base de construction USB bootable;

mais plusieurs problemes

-des modeles de cles bootent d'autres pas: c'est imprevisible,faut tester,

-aussi pénible: certaines bootent sur un Pc pas sur un autre..

-le choix des softs: a mon avis :un microlinux(toutoulinux :remarquable et facile pour newbie)+ .....ce que l'on veut comme softs :le choix des freewares et GPL executables est tres vaste (butiner la Liberkey,la framakey etc) plus des scripts persos ou autres(ex:le pratique "deluninstall.vbs" de JCBellamy)

- on peut creer une clé multipartition bootable:(tuto de jaclaz et co)avec:

*ToutouLinux

*BartPExp

*Securité(aVirus,spybot etc..

*Photos etc..(voir l'arborescence de la Liberkey comme ex.)

il est pas simple de proposer "un tout fait" tant les choix sont vaste!

Pour ce choix, wullk, j'éviterais les logs "multimédias" trop sensibles ! Suivez mon regard pour les contournements de ziques et films piratés !

Dis nous en un plus ici (éventail des applis, menus, limites Windows (je suppose XP).

Pourquoi ne pas la proposer à Yann ? Et ensuite la proposer en béta test dans notre forum "Projets en cours" (développeurs) avec un installeur (zip) ? J'en suis pour

Modifié par leujax
Posté(e)
Bonjour,

:P exact ,tu as tout à fait saisie ce que je souhaite réaliser.