Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Projet d'un fichier (package) et CD autorun (appel à parten

Messages recommandés

Posté(e)
désolé de contredire moi aussi Wullfk et ses bonnes intentions

aucun problème, c'est juste une idée que je proposais, mais comme je l'ai dit précédement, si cela à déja été fait, je vois pas l'interet de créer un doublon.

je vais par contre m'exercé à faire ma compil personnel, comme cela je saurais au moins faire un CD autorun (n'est ce pas Leujax :P )

Posté(e)
Facile ! >>>

heu! pout toi certainement :P , mais pour moi c'est à voir :P , car dans mon idée, il faut que je réalise une page de menu, avec un fond d'écran, un titre, un logo, un explicatif des différents utilitaires qui seront présent, avec une appréciation sur le rapport facilté d'installation/utilisation et performance, un fichier d'aide pour l'utilisation de chaque logiciel. bref faire quelque chose de propre.

l'exemple qu'avait proposé rv31 avec le logiciel DeepBurner en ai la parfaite illustration :P .(j'ai par contre pas trouver :P sont exemple dans le fichier d'aide du soft)

enfin de compte c'est certainement pas la réalisation de l'autorun qui est le plus compliqué :P , mais tous ce qu'il y a à réaliser avant. :P

:P

Posté(e) (modifié)
enfin de compte c'est certainement pas la réalisation de l'autorun qui est le plus compliqué :P , mais tous ce qu'il y a à réaliser avant. :P

Bonjour,

Je suis le sujet mais je n'ai pas trop de temps pour participer.

Ce n'est pas si compliqué, mais justement avec Deep Burner, il faut beaucoup d'essais pour arriver à découvrir tous les choix possibles concernant le fond de la page d'accueil, les boutons, la disposition, la taille des éléments, la couleur,... Essaie de créer un bouton, déplace-le; fais-en un 2e, un 3e, essaie des modifier certains paramètres pour voir l'effet obtenu...il y a plein de choses à trouver!

L'autorun se met en place seul: il suffit de cocher (2 sur l'image). Après, il faut se "promener" dans l'assistant et voir les effets des divers réglages.

Je mets une capture que je viens de faire rapidement avec DeepBurner Portable (sur une clé: je ne l'ai pas sur ce PC); il est en Anglais et je ne suis pas arrivé à revenir en arrière pour avoir le fond d'écran d'accueil qui vient par défaut. Je suis allé un peu vite...il faut aussi trouver l'endroit où on introduit le lien sous le bouton vers le fichier de la compilation qu'on a fixée dans l'étape précédente que je n'ai pas développée (1re ligne: Fichiers CD/DVD):

deepvm9.jpg

Si l'exercice ne te paraît pas trop fastidieux, tu devrais te lancer dans ces essais (dans plusieurs fenêtres, un lien permet de télécharger d'autres styles d'éléments: fond d'écran, boutons, ...). Finalement, tu pourrais arriver à faire un DVD personnel intéressant (On t'a dit que le genre de compilation que tu voulais faire existait déjà ... mais rien ne t'empêche de choisir un thème particulier. Par exemple, mon DVD est orienté vers la cartographie: il regroupe des logs d'utilisation de cartes référencées (tracé + latitude et longitude) - 2 versions d' Oziexplorer et d'autres logs de transformation de cartes- permettant le tracé de parcelles (agricoles) à partir de relevés GPS, le calcul des surfaces en vue de compléter les déclarations PAC ... etc ...J'y ai ajouté quelques autres logs qui m'ont servi (graveur, PDF Creator, ...))

Modifié par rv31
Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour tous ces liens et conseils :P .

je vais lancer mon proget (a titre perso) une fois que mes problèmes matériel (audio) et software (explorer.exe) seront régler :P .

cordialement. :P