Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et merci par avance,

Je ne parviens pas à installer les mises à jour critique alors que les mises à jour sont bien programées.

J'ai un message d'Echec , sans référence quelconque à un ficher ou n° d'erreur.

j'ai seulement réussi a installer certaines manuellement, une par une via le site de windows, mais d'autres sont impossible et ce même si je désactive temporairement mon pare-feu et antivirus résident Kaspersky.

Je posséde une version officielle de Windows et j'ai déjà essayer de le réinstaller mais rien n'y change!

J'ai remarqué aprés avoir vidé les fichiers temporaires que parmis les doxlood programm file deux m'indiquent que la taille est endomagée pour "SHOCKWAVE FLASH OBJECT" et pour "WUWebControl Class" ? Est-ce une piste de recherche ? fichier 016 dans le rapport en annexe.

J'ai aussi bien évidement essayé antivir ainsi que mon résident Kaspersky mais sans succes et de même avec spyboot.

MERCI

TRIPACK

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 11:46:23, on 5/01/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe

C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe

C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

D:\Mes documents Data\Download-2006.10.02\PC SECURITE VIRUS\HijackThis\hijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.fr.msn.be/0SEFRBE/SAOS01

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://7sur7.be/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {903FE3C9-8106-40BB-9FAC-32B1B41F49DC} - C:\WINDOWS\system32\ddabb.dll (file missing)

O2 - BHO: (no name) - {FA16FE06-B462-470E-9653-79C54B1871FF} - C:\WINDOWS\system32\jkkljki.dll (file missing)

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray

O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [speedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechGalleryRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe

O4 - HKLM\..\Run: [intelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O8 - Extra context menu item: Ajouter à Kaspersky Anti-Bannière - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\ie_banner_deny.htm

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Statistiques d’Anti-Virus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\SCIEPlgn.dll

O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O11 - Options group: [iNTERNATIONAL] International*

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microsoftu...b?1199232860906

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1.0\adialhk.dll

O20 - Winlogon Notify: jkkljki - C:\WINDOWS\

O20 - Winlogon Notify: klogon - C:\WINDOWS\system32\klogon.dll

O23 - Service: Kaspersky Internet Security 7.0 (AVP) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe" -r (file missing)

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\Itune\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

Posté(e)

J'oublie de vous dire que régulièrement l'écran se met en veille aprés que l'image se soit fixée et que le pc ne se soit pats arrêté mais que son activité soir nulle. Il me faut alors relancer le pc et tout redevient normal...!!!

au sujet de la mise à jour j'ai aussi à chaque démarage du pc l'icone des mises à jour windows dans le bas à drite avec les progarmmes lancé au démarage mais lorsque je lance via cette icone la mise à jour, l'initialisation de l'installation reste sans activité et je recois par la suite aprés 30 secibde le message selon lequel certaines mises à jour ont échouée.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Quand vouserez assuré de la propreté de votre pc:

Windows update ou Windows installer font problème

Préliminaires:

Vérifier que le service Généric Host Process n'est pas bloqué par le parefeu

Ensuite :

démarrer->exécuter->regedit

Aller à cette clé:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Si vous avez à droite NoWindowsUpdate , supprimez.

A)Démarrer->Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.

Dans la fenêtre noire qui s'ouvre

tapez net stop wuauserv et validez

Copiez-collez les 7 lignes regsvr2 suivantes dans le bloc notes,

enregistrez sous un nom quelconque avec extension.bat.

regsvr32 /s wuapi.dll

regsvr32 /s wuaueng1.dll

regsvr32 /s wuaueng.dll

regsvr32 /s wucltui.dll

regsvr32 /s wups2.dll

regsvr32 /s wups.dll

regsvr32 /s wuweb.dll

Double cliquez ensuite sur ce fichier pour l'exécuter.

tapez net start wuauserv

tapez exit et validez

Réessayez

B)Sinon-> Vérification des services:

Ces services doivent être lancés,mais,inutiles en dehors de besoin précis, ils ne le sont toujours:

Mise à jour Automatique(Wuauserv)

Service de cryptographie(Cryptsvc)

Service de Tranfert Intelligent(Bits)

Centre de Sécurité(Wscsvc)

Windows Installer(MSIServer)

Voici un fichier .bat pour les lancer et activer:

A copier coller dans le bloc notes et enregistrer Sous RestoMaj.bat , cela fait, double clic pour le lancer.

@echo off

sc config BITS start= auto

sc config cryptsvc start= auto

sc config wscsvc start= auto

sc config wuauserv start= auto

sc config MSIServer start= auto

net start BITS

net start WSCSVC

net start WUAUSERV

net start cryptsvc

net start MSIServer

Réessayez.

Ensuite, si A) et B) ne suffisaient pas:

1)Télécharger Dial-a-fix ici:

http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix

Aide en Français:

http://manuelsdaide.com/System/Dial-a-fix/dialafix.htm

Clic sur Check All(double-coche verte en bas)

Patientez un moment

Et réessayez.

Si ,exceptionnellement, cela ne suffisait pas:

2)Vérifier Windows Installer:

Ouvrir l'explorateur Windows.

- Dans le menu cliquer sur "Outils" puis sur "Options des dossiers ...".

- Dans la nouvelle fenêtre cliquer sur "Types de fichiers".

- Dans le menu déroulant cliquer sur "MSI" et sur la touche "Avancé".

- dans la fenêtre "Modification du type de fichier" cliquer sur "Installer" ou "Réparer" et confirmer !

ou encore:

Démarrer->Exécuter tapez msiexec.exe /unregister,

Valider

Tapez msiexec /regserver

Valider

Et si c'est nécessaire:

Démarrer->Executer->regedit

Aller à:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Installer

Clic droit->Autorisations->Votre compte Utilisateur

Cochez controle total->Appliquer->ok

Aller à:

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/INSTALLSHIELD/DRIVER/7

clic droit ->Autorisations->votre Compte utilisateur

cochez contrôle total ->appliquer->ok

Même Manipulation pour la clé 8

redémarrer

WindowsInstaller nécessite parfois d'utiliser Windows installer Cleanup

http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Si vous avez ce message:

"Error Internal 2755.3 C:\Program Files\MSECACHE\WICU3\micuu.msi"

Démarrer->Exécuter-> msiexec.exe /l*v c:\installlog.txt /i "C:\Program Files\MSECACHE\WICU3\msicuu.msi"

Faites un copier-coller de la commande: msiexec.exe /l*v c:\installlog.txt /i "C:\Program Files\MSECACHE\WICU3\msicuu.msi"

3)Les Updates ne s'installent pas :

Démarrer->Exécuter ->regedit

HKEY_LOCAL_MACHINE \SOFTWARE \Microsoft \Windows \CurrentVersion \WindowsUpdate

Clic droit > Autorisations sur la clé (dossier jaune) WindowsUpdate

Administrateurs et SYSTEM doivent être Autorisés pour Contrôle total et Lecture.

Aller à:

HKEY_Classes_Root\LegitCheckControl.LegitCheck

HKEY_Classes_Root\LegitCheckControl.LegitCheck.1

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\LegitCheckControl.LegitCheck

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\LegitCheckControl.LegitCheck.1

Posté(e)

EN PARTIE RESOLU

en effet, après la mise en place des fichiers copiés....

regsvr32 /s wuapi.dll

regsvr32 /s wuaueng1.dll

regsvr32 /s wuaueng.dll

regsvr32 /s wucltui.dll

regsvr32 /s wups2.dll

regsvr32 /s wups.dll

regsvr32 /s wuweb.dll

.... les mises à jour ont pu s'installer convenablement !!! DEJA MERCI pour ces conseils judicieux,

par contre subsiste ces plantages du pc qui ne se coupe pas mais qui reste sans activité alors que l'écran se met en veille !Il me semble que ces coupures n'ont lieu que lorsque je suis sur internet ?

Sinon, pas de virus... et toutes les applications fonctionnent correctement juqu'au plantage.

A la relance du pc tout refonctionne aussi convenablement et à aucun moment je n'ai de message d'erreur.

MERCI

Tripack

• 3 semaines après...