Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

php ? java ? tout ca pour un site web !!!


lionceau

Messages recommandés

but :

faire un petit jeu pour un site web ,

 

comment :

faire un programme ou je pourrais faire bouger des images en fonction du curseur,

comme un petit programme ,

 

outil :

php ,

votre aide ,

 

 

 

Je souhaite faire ca en php , des conseils ? (j'ai essayé mais je n'arrive pas à faire tout ce que je veux ... !!! )

Ou peux étre , je pourais m'aider du java-script ?

 

 

merci pour vos réponses et vos conseils ,

 

 

lionceau,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir décrire un peu plus précisément ton "jeu" si tu veux des réponses intéressantes.

En ce qui concerne "faire bouger des images" tu peux tout de suite oublier PHP. Ce langage ne sera jamais en contact avec un quelconque élément capable de lui fournir une position de curseur, et il sera inutile pour positionner des images "en temps réel"...

Si tu n'as pas besoin d'intéragir avec le serveur, tu peux tout faire en DHTML (HTML + Javascript).

Si tu as besoin d'intéragir avec le serveur sans recharger la page, tu peux aussi le faire en DHTML + requêtes "AJAX" (donc toujours du Javascript)

Si tu as besoin de choses un peu lourdes niveau animation (des effets de zoom, ce genre de chose) tu peux faire ton jeu en Flash

 

Après, j'ignore pourquoi tu es parti sur "PHP" mais peut-être que si tu nous en dis un peu plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en realité , si je part du php , c 'est pour la raison , que je connais le php à l'aide de mon pére !!!

 

Et comme je suis un étudiant et je connais pas le java et peu de php ! Son aide m'est precieuse le week-end ,

 

 

j'ai vu que le java-script pourrais m'étre utile comme sur ce lien par exemple ::: http://www.javascriptfr.com/codes/IMAGE-SU...URIS_35787.aspx

 

j'attend vos questions et vos conseils !!!

 

 

 

lionceau ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

Ca serait un peu comme partir sur du ciment (parce que tu connais le ciment, mais pas la brique ni le béton armé) pour monter un mur...

j'attend vos questions et vos conseils !!!
Les conseils viendront après les réponses aux questions.

Peux-tu décrire le jeu (ou "le genre de jeu") que tu souhaites faire, s'il te plait ?

As-tu déjà un cahier des charges précis ? (Avant de commencer il faut que tu aies décidé et noté noir sur blanc tout ce que tu vas avoir à faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jeu par exemble ::: un pinball ou un casse brique , ou un jeu de petite voitures qui rencontre des obstacles et qui doivent les éviter !!!

 

un mini jeu comme ca qui pourais étre mis sur un site web !!!

 

Moi je cerche faire ca en java-script ou en php !!!

 

Pour faire ceci en java-script comment faire ? ou en php comment faire ?

 

 

lionceau,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pinball ou un casse brique , ou un jeu de petite voitures (...)

Moi je cerche faire ca en java-script ou en php !!!

C'est plutôt ambitieux...

Quel est ton but, exactement ? Faire l'un de ces jeux, ou apprendre PHP et/ou Javascript ? Parce qu'un jeu "de petites voitures" en PHP, hum... Ou alors un "jeu de stratégie" de petites voitures, au tour par tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si je fais ca c 'est pour me faire un site web ! un site perso et avec des jeux que j'ai fais ....

 

Sinon aujourd'hui je suis un jeune étudiant et je cherche à apprendre ce langage , si j' arrive à faire ca ... mon futur patron ce dira surment "ce jeune homme poura en faire autant pour ma boite...un site web "

 

Mais je sais que le java-script a des limites :

- il marche surtout sur netscape et pas sur les autres navigateur !!!

- sécurité

 

c 'est ces principales limite

Mais comment faire fonctionner le java-script sur mozilla ou opera ?

Je crois qu'il faut surment faire le même programme pour chaque navigateur , je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certes des différences d'implémentations de Javascript entre les différents navigateurs mais comparé aux différences d'interprétation du (par exemple) CSS c'est une broutille... Le principe c'est de partir non pas d'une implémentation particulière, mais de la norme ECMA-262 et des recommandations DOM du W3C et de programmer de la manière la plus "conforme" possible (en ajoutant les fonctions qui manqueraient à certains navigateurs au fur et à mesure, mais c'est jamais bien méchant parce qu'en général c'est juste un problème de nommage ou d'emplacement... un "document.location" au lieu de "navigator.location" ou de "window.url", ce genre de choses)

Si tu fais un jeu je vois mal quels problèmes de "sécurité" peuvent se poser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque tu sembles vouloir plonger directement dans le code...

Admettons que tu veuilles afficher l'image exemple.gif à 140 pixels du bord haut et à 500 pixels du bord gauche d'un hypothétique élément (block, en position relative) nommé "aireDeJeu" :

var nouvelleImage = document.createElement("img");
nouvelleImage.src = "exemple.gif";
nouvelleImage.style.display = "block";
nouvelleImage.style.position = "absolute";
nouvelleImage.style.top = "140px";
nouvelleImage.style.left = "500px";
document.getElementById("aireDeJeu").appendChild(nouvelleImage);

Ce code est compatible DOM, donc à partir du moment où le navigateur utilisé respecte le DOM il fonctionnera.

 

Une solution plus propre consisterait à mettre une règle ".Sprite" dans ton fichier CSS (avec les attributs border, position, display, etc. qui vont bien) et à remplacer le code correspondant par nouvelleImage.className = "Sprite"; ... vu que je suppose qu'il n'y aura pas qu'une seule image affichée dans l'aire de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...