Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Je voudrais partionner en deux mon dd qui est neuf je vient d'installer XP et je souhaite juste faire une partition sur le meme DD car j'ai oublier de la faire a l'installation et sérieusement j'ai vraiment pas envie de reinstaller windows avec reformatage et conpagnie donc je voudrais juste savoir s'il existe un logiciel pour créé une partition sans reinstaller windows je suis casi sur que ca existe mais en vieillissant j'ai de moins en moins envie de chercher ^^

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Gestion de disques XP sa sert pas a partitionner il me semble O_o

Si le log de toutone de convient pas je voit pas ce qui peut te convenir . . .

Qu'est-ce-qui te convient pas ? T'a réussi a graver l'image ISO et a lancer le logiciel ?

Tu peut toujours essayer sa :

Gparted ( utilitaire intégrée au Live CD de linux ). L'interface est colorée et c'est pas dur a utiliser . . .

Pour graver les ISO j'utilise perso DVD Decrypter ( malgré son nom il grave aussi les CD ).

NdM : DVD Decrypter a été abandonné et remplacé par ImgBurn.

Tu le lances , tu fait mod/write/ISO ou ISO/write j'me souvient plus , tu ouvre ton image ISO et op . . .

p.s. : Tu connais Gooooogle ?

Modifié par KewlCat
Liens vers les sites officiels des logiciels
Posté(e)

bon j'ai donc graver l'image je l'ai booter mais apprès je n'arrive pas a partitionner

je vais utiliser le gestionnaire windows seulement je ne sais vraiment plus où il est (je sais c'est la honte)

donc si quelqu'un peut m'indiquer où il se trouve je le/la remerci(e) d'avance

Posté(e) (modifié)

je l'ai trouvé bon et maintenant comment on l'utilise pour partitionner le DD ?? (je sais je m'enfonce ^^)

Modifié par Bleckers