Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compatibilité WD 320 Go SATA II et Asus P5K Premium WIFI-AP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement, en partant d'une fréquence plus basse, la proportion d'OC (exprimée en %) est beaucoup plus importante.

Mais à mon avis, quelque soit le Core 2 Duo, c'est la fréquence à laquelle il tourne qui conditionne sa T° puisque le calcul du TDP reste le même.

Avant j'avais un E6400 qui tournait à 3,2 Ghhz donc 50% d'OC, en idle j'étais à 24/25° et en full à 40/41°.

Avec 50% d'OC à 3,2 ghz ce E6400 était moins chaud que le E6750 à la même fréquence ce qui représente que 20% d'OC pour lui :P

Comme quoi, c'est très variable d'un CPU à l'autre.

Désolé de ne pouvoir te renseingner à propos du kit de WC mais je m'intéresse de près à ce mode de refroidissement, je sens que je vais y passer aussi :P

Posté(e)

Pfff ca me rend fou l'informatique .... je viens de terminer un réseau complet (130 m de câbles dans la maison, 2 réseaux Wifi, switch 24 ports , Livebox, DD multimédia en RJ 45, ..) avec armoire de brassage s'il vous plait !! super pratique pour la répartition réseau/ADSL, TV, téléphone ... depuis le fiston invite tous ses copains à faire du counter strike à la maison (j'ai 5 postes au total ...). Sans compter que j'attends un 4 ème enfant pour juin ... reste plus qu'à passer sous 2003 Server ca ne devrait pas tarder ..

Mais bon je m'égare là ... pour le watercooling, je pense démarrer ca le mois prochain .. rien en dessous de 200 € de correct .. sauf un kit Asetek KT12 AT avec radiateur à 6 ventilos de 120 mm !!! à 149 € mais il y a des gros problèmes de SAV et de distribution parait il...

Bonjour,

Effectivement, en partant d'une fréquence plus basse, la proportion d'OC (exprimée en %) est beaucoup plus importante.

Mais à mon avis, quelque soit le Core 2 Duo, c'est la fréquence à laquelle il tourne qui conditionne sa T° puisque le calcul du TDP reste le même.

Avant j'avais un E6400 qui tournait à 3,2 Ghhz donc 50% d'OC, en idle j'étais à 24/25° et en full à 40/41°.

Avec 50% d'OC à 3,2 ghz ce E6400 était moins chaud que le E6750 à la même fréquence ce qui représente que 20% d'OC pour lui :P

Comme quoi, c'est très variable d'un CPU à l'autre.

Désolé de ne pouvoir te renseingner à propos du kit de WC mais je m'intéresse de près à ce mode de refroidissement, je sens que je vais y passer aussi :P

Posté(e)

Bonjour,

Comme ça tu passes au réseau familial ? :P

Je suis aussi en réseau avec 5 postes dont 1 serveur. En fait ce serveur est un simple XP qui sert de serveur de fichiers et d'impression. Il y a quelques années, j'ai tourné avec un NT4 et je me suis tâté pour un serveur 2003...je n'en ai pas vraiment l'utilité, c'est surtout pour apprendre, rien de tel que la pratique :P

Pratique le réseau domestique mais parfois effectivement la maison se transforme en centre LAN :P

Cela rapproche les générations :P

Pour en revenir au wc, je vais jeter un oeil au kit dont u parles. C'est vrai que ce n'est pas donné. D'autant plus qu'avec ma mémoire (PC 6400 800 Mhz) et mon coef de 8 au max, je ne vais pas pouvoir monter beaucoup plus haut. Pour que ce soit valable, il faudrait donc aussi que je rachète de la mémoire plus rapide...bref ça finit par revenir cher :P

Et c'est plus pour le fun, le plaisir de repousser les limites car à 3,6 Ghz avec un Core 2 Duo je ne crois pas que l'on manque de puissance :P

Posté(e) (modifié)

Je vois que l'on est sur la même longueur d'onde !!

Pour la mémoire, la kingston que j'ai achetée (bien content en te lisant de voir que j'ai bien fait) me laisse du champ pour la suite, et n'est pas cher (autour des 90 Euros pour 2x1Go).

Sinon tu as complètement raison pour les 3.6 Ghz,je n'en ai absolument pas besoin, et si c'était le cas mieux vaudrait changer de proc que d'acheter un kit wc. Mais je me dis en même temsp que quand on a gouté à l'oc on y reste et que le kit wc, j'ai toutes les chances de le garder avec les évolutions futures, un investissement plus à long terme que le reste, donc pourquoi. Mais bon, watercooler un boitier qui a déjà 4 ventilos dont un énorme en standard ....

J'ai failli prendre un noctua NHU 12F mais bon j'attends d'en savoir plus en wc...

Au fait d'après ce que tu sais sur la P5k, est ce que tu penses que je peux faire un 2ème raid 0 sans monter un RAID 1 avec les 2 Raid 0 ??

Je viens d'essayer le DD 500 Go (Western Digital 500 Go SE 16), ca marche !!!!

voici la fiche technique :

Disque Caviar SE 16 500 Go

J'ai vu qu'il y avait un logiciel de mise à jour du micrologiciel du DD. Tu as essayé ?

A plus

Thomas

Bonjour,

Comme ça tu passes au réseau familial ? :P

Je suis aussi en réseau avec 5 postes dont 1 serveur. En fait ce serveur est un simple XP qui sert de serveur de fichiers et d'impression. Il y a quelques années, j'ai tourné avec un NT4 et je me suis tâté pour un serveur 2003...je n'en ai pas vraiment l'utilité, c'est surtout pour apprendre, rien de tel que la pratique :P

Pratique le réseau domestique mais parfois effectivement la maison se transforme en centre LAN :P

Cela rapproche les générations :P

Pour en revenir au wc, je vais jeter un oeil au kit dont u parles. C'est vrai que ce n'est pas donné. D'autant plus qu'avec ma mémoire (PC 6400 800 Mhz) et mon coef de 8 au max, je ne vais pas pouvoir monter beaucoup plus haut. Pour que ce soit valable, il faudrait donc aussi que je rachète de la mémoire plus rapide...bref ça finit par revenir cher :P

Et c'est plus pour le fun, le plaisir de repousser les limites car à 3,6 Ghz avec un Core 2 Duo je ne crois pas que l'on manque de puissance :P

Modifié par Undecesjours
Posté(e)

Bonjour,

A propos donc du bug "SATAII" concernant la carte mère Asus P5K Premium WIFI-AP quelques infos qui peuvent intéresser les possesseurs de cette carte :

- ce bug ne semble pas toucher toutes les cartes mère de ce modèle

- sur ma carte mère les Seagate Barracuda SATAII 16 Mo en RAID0 ne posent aucun problème

- par contre, j'ai rencontré un problème avec des Samsung 320 Go SATAII 16 Mo et un Western Digital Cavier SE 320 Go 16 Mo.

Pour le Western Digital, en ayant recours à la configuration du disque via un cavalier pour le "bloquer" en mode SATA 150 et non en SATA II 300, je ne rencontre apparement plus de problème avec ce disque.

wd320gocavalierla5.jpg

L'astuce de contournement donc qui consiste à "bloquer" le disque en mode SATA 150 semble fonctionner pour un bon nombre de disques.

En espérant qu'Asus puisse mettre un BIOS à disposition pour régler ce problème :P

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis allé voir cette carte mère et j'ai relevé ceci...

Contrôleur Serial-ATA Intel® ICH9R

Vitesse du contrôleur Serial-ATA Serial-ATA/II

Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0, 1, 5 et 10

et

Contrôleur Serial-ATA secondaire JMicron JMB363

Vitesse du contrôleur Serial-ATA secondaire Serial-ATA/II

Modes RAID du contrôleur Serial-ATA secondaire RAID 0, 1 et JBOD

Ne serait-il pas possible de mettre le RAID sur l'autre contrôleur ? Avez-vous essayé ?

Je suis intéressé :P car en recherche de carte mère pour un nouveau PC.

j'ai vu qu'il n'y avait qu'un seul port PS2, souris ou clavier et ou brancher l'autre ?

Posté(e)

Bonjour,

Le raid se l'autre contrôleur se fait par le port externe eSata. Les P5K Premium et Deluxe sont les seules (à ma connaissance) à faire du raid interne.

La carte mère est excellente, un peu entachée par quelques maladresses d'Asus (notamment drivers ICH9R fournis défaillants sur le CD). Concernant le bug dont nous parlons je pense qu'il sera résolu, Asus sort un nouveau bios pour cette carte tous les mois environ.

A l'installation j'ai eu un souci pour installer le RAID O sur deux disques SATA I sous windows XP (procédure touche F6 au démarrage), rien à faire, les dernières version des drivers ICH9R ne passaient pas, du coup passage sur Vista et pas de soucis.

La carte prend également en charge le RAID 0+1 et le RAID 5, je n'ai pas encore fait l'essai.

La carte est de bonne qualité et permet d'évoluer grace à un bon FSB. Les dernières versions du Bios offrent de très (trop ?) nombreux paramètres pour l'overclocking. La connectique de la carte est particulièrement riche. J'en suis très content. Elle permet de se monter une bonne config en DDR2.

Tu comptes mettre quoi comme proc ?

Bonsoir,

Je suis allé voir cette carte mère et j'ai relevé ceci...

Ne serait-il pas possible de mettre le RAID sur l'autre contrôleur ? Avez-vous essayé ?

Je suis intéressé :P car en recherche de carte mère pour un nouveau PC.

j'ai vu qu'il n'y avait qu'un seul port PS2, souris ou clavier et ou brancher l'autre ?

Posté(e)

As tu essayé de mettre à jour le micrologiciel du disque ?

Bonjour,

A propos donc du bug "SATAII" concernant la carte mère Asus P5K Premium WIFI-AP quelques infos qui peuvent intéresser les possesseurs de cette carte :

- ce bug ne semble pas toucher toutes les cartes mère de ce modèle

- sur ma carte mère les Seagate Barracuda SATAII 16 Mo en RAID0 ne posent aucun problème

- par contre, j'ai rencontré un problème avec des Samsung 320 Go SATAII 16 Mo et un Western Digital Cavier SE 320 Go 16 Mo.

Pour le Western Digital, en ayant recours à la configuration du disque via un cavalier pour le "bloquer" en mode SATA 150 et non en SATA II 300, je ne rencontre apparement plus de problème avec ce disque.

wd320gocavalierla5.jpg

L'astuce de contournement donc qui consiste à "bloquer" le disque en mode SATA 150 semble fonctionner pour un bon nombre de disques.

En espérant qu'Asus puisse mettre un BIOS à disposition pour régler ce problème :P

Posté(e)

Bonjour à tous les deux (et aussi à tous ceux qui peuvent parcourir ce post, évidemment :P )

Pour répondre à Undecesjours, non, je n'ai pas mis à jour le micrologiciel du disque.

Je suppose qu'on le trouve sur le site du constructeur, en l'occurence, Western Digital pour mon disque ?

Je vais essayer de trouver ce firmware :P

Pour répondre à Leminou, pour l'autre contrôleur, Undecesjours t'a répondu, il s'agit avec le JBMicron de 2 ports e-SATA donc externes.

ich9rcw2.jpg

Oui, il n'y a qu'un port PS2, ces ports sont en voie de disparition, remplacés par l'USB.

connecteursuu1.jpg

Je me fais aussi l'écho de Undecesjours quant à la qualité de cette carte mère. Hormis le bug du SATAII qui je l'espère sera corrigé dans une prochaine mise à jour du BIOS, c'est une très bonne carte.