Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compatibilité WD 320 Go SATA II et Asus P5K Premium WIFI-AP

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai quelque chose à te demander... je suis toujours un peu perpexle sur la necessité d'un serveur chez moi. Je pense donc mettre un machine déjà sous xp en dual boot 2003 Server. Si je lance l'installation 2003 server, le dual boot va se mettre automatiquement ?

A plus

Bonjour,

Merci pour les liens, intéressant. Je ne connaissais pas cette revue.

Les drivers, également, récemmment, j'ai contrôlé avec TLD ---OK

Vu également les infos concernant le watercooling :P Merci.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Désolé du retard, pas vu ton message :P

Il y a un temps, à l'époque de W9X , je m'étais amusé à installer NT4 sur le PC qui me sert de serveur.

C'était plus pour découvrir/apprendre NT4 que par nécessité.

Ce que j'appelle "Serveur" en "frimant" :P sur mon réseau perso, c'est un simple XP Pro SP2.

Il me sert de "Serveur de données" et de "Serveur d'impression" (mon imprimante est branchée sur le serveur et partagée sur le réseau).

Ce PC n'est pas utilisé et il héberge aussi un Serveur FTP et HTTP. Il joue donc bien un rôle de serveur hormis le fait que l'OS n'est pas un système serveur.

Mais installer un 2003 Server, vu ce que j'en ferai... :P

Un serveur est surtout utile pour contrôler l'accès au réseau mais sur un réseau personnel et familial, il n'y a pas de restrictions particulières. Je trouve très chiant de devoir taper des mots de passe en permanence pour un oui ou un non.

Ceci dit, ce n'est que mon avis.

Mon réseau donc est un fait un réseau sans serveur dédié, du simple poste à poste avec 1 PC un peu à part puisqu'il joue le rôle d'un serveur sans en être 1 véritablement au sens strict du terme.

Modifié par Finaël
Posté(e) (modifié)

Je vois que tu fais souvent des réponses nocturnes :P

Je checge à mettre en place un multi-boot (2003 Server, Xp, voire Linux). Tu n'as pas une idée d'un soft qui fait ça ? Il me faut ensuite la possibilité de désinstaller un des systèmes indépendamment des autres.

Je sais bien que 2003 est lourd à administrer (je suis bien placé pour le savoir), mais ce montage me permettrait de le tester tranquillement sans dédier un poste.

Sinon pour le watercooling, je lorgne un kit qui me parait pas mal :

http://www.openjl.fr/boutique/product_info...fab7d63aec477a5

La pompe et le radiateur me semblent pas mal et compatibles avec un montage waterblock carte graphique à terme.

Le waterblock CPU pourra être remplacé par la suite... Inconvénient: pas de ventilos livré avec.

J'ai relu la doc de la P5K premium, ne comprenant pas pourquoi il y avait marqué "Designed for watercooling" dessus. J'ai fini par lire qu'il s'agissait des deux petits ventilateurs livrés pour les moffsets à monter en cas d'absence de ventirad.

Jette un coup d'oeil sur le site il y a également de l'effet peltier, ca semble abordable dans un deuxième temps. Je me demande d'ailleurs si mon alim 750 w encaisserait un plaque peltier....

Bonjour,

Désolé du retard, pas vu ton message :P

Il y a un temps, à l'époque de W9X , je m'étais amusé à installer NT4 sur le PC qui me sert de serveur.

C'était plus pour découvrir/apprendre NT4 que par nécessité.

Ce que j'appelle "Serveur" en "frimant" :P sur mon réseau perso, c'est un simple XP Pro SP2.

Il me sert de "Serveur de données" et de "Serveur d'impression" (mon imprimante est branchée sur le serveur et partagée sur le réseau).

Ce PC n'est pas utilisé et il héberge aussi un Serveur FTP et HTTP. Il joue donc bien un rôle de serveur hormis le fait que l'OS n'est pas un système serveur.

Mais installer un 2003 Server, vu ce que j'en ferai... :P

Un serveur est surtout utile pour contrôler l'accès au réseau mais sur un réseau personnel et familial, il n'y a pas de restrictions particulières. Je trouve très chiant de devoir taper des mots de passe en permanence pour un oui ou un non.

Ceci dit, ce n'est que mon avis.

Mon réseau donc est un fait un réseau sans serveur dédié, du simple poste à poste avec 1 PC un peu à part puisqu'il joue le rôle d'un serveur sans en être 1 véritablement au sens strict du terme.

Modifié par Undecesjours
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour le mutiboot, pas de problème, je te renvoie vers un tuto que j'ai fait sur un autre forum :

Tuto multiboot

En ce qui concerne les outils, je t'ai laissé un MP :P

Pour le kit dont tu parles, il ne semble pas s'installer sur le socket 775 :P

Voici un schéma récapitulatif du principe multiboot avec OS INDEPENDANTS :

schmabootxo9.jpg

Pour reprendre ce schéma avec quelques précisions :

La plupart des utilisateurs "basiques" n'ont qu'une seule partition ---> pas de multiboot possible

Les utilisateurs "plus avancés" ont un partionnement classique ---> 1 partition principale avec l'OS + 1 partition étendue avec 1 ou plusieurs lecteurs logiques

---> multiboot possible avec OS supplémentaires sur lecteurs logiques MAIS les OS sont liés entre eux tous étant dépendants de LA SEULE PARTITION PRINCIPALE

Autrement dit, si tu veux formater la partition principale pour réinstaller au propre l'OS d'origine ou s'il y a un problème sur cette partition principale tu perds l'accès à TOUS LES OS

Le principe donc pour avoir des OS INDEPENDANTS( c'est à dire que tu peux supprimer en formatant leur partition par exemple) consiste :

1 - à créer 1 partition principale pour CHAQUE OS

2 - à ACTIVER chacune des partitions principales avant l'installation de l'OS

Pourquoi activer la partition principale sur laquelle tu vas installer un OS ? :P

Tout simplement pour que chaque OS gère son propre boot et soit indépendants.

Si tu as par exemple 3 partitions principales (1 pour 2003, 1 pour XP, 1 pour Linux) :

On imagine que tu installes XP sur la première partition principale qui sera active (sinon pas de boot possible)

Maintenant tu installes 2003 Server. Si tu n'actives pas la seconde partition principale AVANT d'installer cet OS, 2003 server va aller mettre son boot (éventuellement en écrasant celui d'XP) sur la première partition car un OS place toujours ses infos de boot sur la parttition active ---> normal pour pouvoir booter

Si donc tu as installé 3 OS en prenant soin d'activer leur partition principale AVANT leur installation, tu as donc 3 OS indépendants avec chacun son propre boot.

MAIS tu ne démarres que sur la partition active et il ne peut y en avoir qu'une.

Si donc la partition principale par exemple de 2003 Server est active, le PC bootera sur 2003 Server.

Comment atteindre les autres OS ?

En rendant ACTIVE la partition de l'OS qui t'intéresse...hum... :P ...pas très pratique

Tu as donc recours à un BootManager qui vas te lister toutes les partitions amorçables contenant un OS et qui va te permettre de créer ton multiboot te permettant de choisir au démarrage.

Il existe plusieurs BootManager :

- GAG 4.9

- XOSL

- Boot Magic (fourni avec partition magique)

- Sélecteur système (fourni avec Partition Suite ou Disk Director d'Acronis)

-....

Il en existe quelques autres encore.

Modifié par Finaël
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Pour le mutiboot, pas de problème, je te renvoie vers un tuto que j'ai fait sur un autre forum :

Tuto multiboot

En ce qui concerne les outils, je t'ai laissé un MP :P

Pour le kit dont tu parles, il ne semble pas s'installer sur le socket 775 :P

Ce lien devrait être le bon, je me suis trompé !!

http://www.openjl.fr/boutique/product_info...fab7d63aec477a5

Merci pour les infos !!, complètes comme d'habitude. Je débroussaille tout ça ces jours prochains, ça répond à ce que je cherche.

Modifié par Undecesjours
Posté(e)
Bonjour,

Au fait, merci pour le lien corrigé :P

Pas l'air mal ce kit, il semble de bonne qualité et très accessible niveau prix.

Je vais bien finir par craquer et par l'acheter ... ca ne devrait pas tarder :P

• 1 mois après...
Posté(e)

Pour en revenir au sujet initial de ce post :

"Compatibilité WD 320 Go SATA II et Asus P5K Premium WIFI-AP"

Quelqu'un a -t-il un solution pour le bug sur la gestion des disques Sata II par les cartes mères Asus P5K ??

Merci

• 6 mois après...
Posté(e)

Quelqu'un a -t-il un solution pour le bug sur la gestion des disques Sata II par les cartes mères Asus P5K ??

Merci

Posté(e)

Merci