Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Ok. Pour pallier à ton souci, fais ceci : Menu Démarrer>Exécuter, tape cmd

Puis copie-colle et valide par entrée :

• copy %windir%\ServicePackFiles\i386\msconfig.exe %windir%\system32\msconfig.exe

Tu dois être notifié que le fichier s'est bien copié si tout s'est bien passé. Ferme la fenêtre d'invite CMD. Réessaie simplement maintenant Msconfig via le Menu Démarrer>Exécuter, cela devrait fonctionner.

Si oui, ton souci n'est que partiellement résolu malgré tout. On verra ça par la suite, au moins tu as récupéré ton accès Msconfig. Si non, précise le moi.

Posté(e)

Si l'exécutable est présent et au bon endroit, mais qu'il n'est pas trouvé quand on l'appelle, c'est peut-être juste parce que la variable d'environnement PATH est mal renseignée, non ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Kewlcat :P

Si l'exécutable est présent et au bon endroit, mais qu'il n'est pas trouvé quand on l'appelle, c'est peut-être juste parce que la variable d'environnement PATH est mal renseignée, non ?
Je l'ai crue aussi au départ, mais le fait de pouvoir appeler CMD et REGEDIT indique que le PATH est bon, et l'entrée PCHealth\HelpCtr\Binaries\ n'apparaît pas dans le PATH. Ce chemin est normalement défini ailleurs, mais pas dans le PATH par défaut.

Je fouille où cette entrée est définie dans windows, je ne me souviens plus. :P

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

Tu peux supprimer le répertoire Winseeker et ce qu'il contient, ainsi que l'archive Winseeker.zip, tu n'en auras plus besoin.

Pour voir ce qui a été altéré, on va lorgner sur une clé.

Copie-colle le texte suivant (dans la codebox) dans le bloc-notes:

regedit /a /e %systemdrive%\regkey.txt "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\MSCONFIG.EXE"
notepad %systemdrive%\regkey.txt
del /q %systemdrive%\regkey.txt

Assure toi que le retour automatique à la ligne n'est pas activé
Sauvegarde comme look.bat sur le Bureau :
Nom: look.bat
Type: Tous les fichiers

Localise look.bat sur le Bureau (il aura cette icône -> 626cce59e4b369e7c736907d8fc6.jpg ), double-clique dessus et poste le contenu du bloc-notes.

Quand tu fermeras le bloc-notes, la fenêtre CMD se fermera aussitôt et le fichier texte sera effacé.

Posté(e) (modifié)

Quand je double double clique sur look.bat la fenêtre cmd s'ouvre et se referme aussitôt et aucun bloc-notes ne s'affiche ?

Le codage a t'il une importance ? ansi ,unicode, unicode big endian , utf-8

Modifié par tdanny6
  • Modérateurs
Posté(e)

Bon, recommence exactement la même manipulation mais avec ceci à la place dans Look.bat :

%windir%\regedit.exe /a /e %systemdrive%\regkey.txt "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\MSCONFIG.EXE"
%windir%\notepad.exe %systemdrive%\regkey.txt
del /q %systemdrive%\regkey.txt

Laisse le codage par défaut (ANSI). Et poste moi le rapport associé.

Profites en pour me confirmer à nouveau que lorsque tu fais Menu Démarrer >Exécuter > regedit -> l'éditeur de registre s'ouvre. Tu m'avais dis que oui, tu me le reconfirmes ?

Dis moi si Menu Démarrer > Exécuter > notepad ouvre bien le bloc notes.

• Modérateurs
Posté(e)

Hum ! Curieux.

Je vais te faire naviguer dans l'éditeur de registre, prends bien soin de ne pas modifier quoi que ce soit.

Bon, ouvre l'éditeur de registre en tapant Regedit dans Menu Démarrer > Exécuter > regedit

Dans la partie de gauche, navigue en faisant dérouler (les "+" sous menus) jusqu'à cette clé :

• HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\MSCONFIG.EXE

Quand tu y seras, dans la fenêtre de gauche, fais un clic droit sur MSCONFIG.EXE et sélectionne exporter.

• Sélectionne le bureau en destination.
  • En 'nom', tape clemsconfig, en "type" Fichier texte, dans "Etendue de l'exportation", assure toi que Branche sélectionnée soit cochée.
  • Puis valide par Enregistrer.
  • Ferme l'éditeur de registre.
  • Sur ton bureau, double-clique sur le fichier clemsconfig.txt, le bloc-notes va s'ouvrir, copie-colle le contenu.