Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)
msconfig.exe ne se trouve pas dans le registre ??
D'accord, cela expliquerait pourquoi il ne le trouvait pas alors.

Copie-colle le texte suivant (sans le mot code) dans le bloc-notes:

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\MSCONFIG.EXE]
@="C:\\WINDOWS\\PCHealth\\HelpCtr\\Binaries\\MSCONFIG.EXE"

Assure toi que le retour automatique à la ligne n'est pas activé
Sauvegarde comme gof.reg sur le Bureau :
Nom: gof.reg
Type: Tous les fichiers

Attention, pas de lignes vierges avant REGEDIT4.

Localise gof.reg sur le Bureau (il aura cette icône -> fa648fd64f52fa04836d1551984e.jpg ), double-clique dessus et accepte la fusion. Tu auras un message de confirmation de la fusion.

A présent, rends toi à nouveau dans ton menu démarrer>Exécuter, et copie-colle :

• del /q %windir%\system32\msconfig.exe

Enfin, essaie à nouveau de lancer Msconfig par le Menu Démarrer. Dis moi si cela fonctionne correctement.

Si cela ne supprime pas, renouvelle la manipulation précédente dans l'éditeur de registre, afin d'exporter la clé que tu devrais à présent trouver.

Posté(e) (modifié)

Malgré gof.reg qui a été accepter msconfig ne ce retrouve toujours pas dans le registre.

Lorsque je fais menu démarrer>Exécuter et que je colle del /q %windir%\system32\msconfig.exe

il me remet de nouveau

Windows ne trouve pas ' msconfig ' vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez a nouveau.Pour rechercher un fichier , cliquez sur le bouton démarrer , puis rechercher.

Sinon en ecrivant msconfig il s'ouvre bien

Modifié par tdanny6
  • Modérateurs
Posté(e)

Bon.

Plusieurs questions : Es-tu sur de regarder dans l'éditeur de registre à l'endroit que je t'ai indiqué pour la clé ? Tu n'as pas rencontré de soucis, tu es sur de toi ?

Lorsque tu as double-cliqué, il t'a bien demandé d'accepter la fusion et tu as accepté ? Aucun message d'erreur n'est apparu, et il t'a indiqué que le fichier a bien été fusionné ? C'est bien ça ?

Rends toi via l'explorateur de windows à l'emplacement c:\windows\system32 et assure toi que msconfig.exe ne soit plus présent dans le dossier. S'il l'est supprime le. Tu me diras si tu l'as trouvé ou non.

Essaie de relancer Msconfig à présent, toujours via le Menu Démarrer>Exécuter, et dis moi ce qu'il en est.

Enfin, rends toi à nouveau dans l'éditeur de registre, mais sans chercher Msconfig.exe mais en t'arrêtant un chemin au dessus :

• HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths

Et tu exportes cette clé de la même manière que précédemment dans un fichier texte. Comme le fichier texte sera normalement volumineux, ne poste pas le contenu sur le forum, mais fais le moi parvenir comme ceci :

Rends toi sur ce lien : http://www.mytempdir.com/.

• Clique sur Parcourir.
  • Une fenêtre va s'ouvrir, pointe jusque sur le fichier texte qui nous intéresse.
  • Clique sur Host it.
  • Une nouvelle page va s'ouvrir.
  • Fais moi parvenir en message privé, via mon profil dans le forum le lien se trouvant sous cette indication : Link to the file:.
  • Et le lien suivant, se trouvant sous cette indication : To remove this file from our server use this link:.

EDIT : je file, je reviens dans la journée. :P

Posté(e)

(Es-tu sur de regarder dans l'éditeur de registre )= oui,oui c'est pas la premiére fois que l'ont me fait parcourrir le

registre.

(Lorsque tu as double-cliqué, il t'a bien demandé d'accepter la fusion et tu as accepté) = oui,oui j'ai accepter.

Demande dans un premier temps voulez - vous vraiment ajouter les information contenue..... j'ai cliqué sur oui

une deuxiéme page c'est ouverte les information de c:/........ ont été inscrite dans le registre.

Dans l'explorateur de windows il y a msconf.dll et msconfig utilitaire de configuration système mais pas de msconfig.exe.

Rends toi sur ce lien : http://www.mytempdir.com/. = il refuse de charger le fichier , il indique Error saving uploaded

file. il ne fait pourtant que 82,2KO ????

Posté(e)

kikoo Gof , tdanny6

On avait desinfecté ton pc, et j'ai vu ça

VundoFix V6.7.7

Checking Java version...

Sun Java not detected

Scan started at 15:48:52 4/01/2008

Listing files found while scanning....

C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe

Beginning removal...

Attempting to delete C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe

C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe Has been deleted!

ComboFix marquait cette ligne::

2008-01-04 12:48 160,768 ----a-w C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig .exe

Observe l'espace avant le .exe de MSConfig

**Malgré que RenV ensuite ne nous montrait plus d'exe avec un espace , veux tu regarder [en affichant dossier et fichiers cachés] si tu n'aurait pas par hasard ce MSConfig .exe avec l'espace à cet endroit:

C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig .exe

Si c'est le cas [decoche masquer les extension.....] et renomme MSConfig .exe par MSConfig.exe

Posté(e) (modifié)

Bonjour Angelique,

un grand merci de ton interêt.

Je retrouve bien msconfig a cet endroit C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe

Mais sans espace , j'ai decoché masquer les extension...

Mais je ne le retrouve toujours pas dans le registre !

Par contre maintenant je trouve bien msconfig.exe dans le systéme32 , j'ai fait une tentative en le supprimant.

Et là je n'arrive de nouveau plus a ouvrir msconfig dans exécuté, donc je l'ai rétabli et je peut a nouveau l'ouvrir

Modifié par tdanny6
Posté(e)

Tu peux faire ce que t'a demandé Gof stp::

Enfin, rends toi à nouveau dans l'éditeur de registre, mais sans chercher Msconfig.exe mais en t'arrêtant un chemin au dessus :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths

Et tu exportes cette clé de la même manière que précédemment dans un fichier texte.

Poste le contenu