Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerai votre avi entre ses deux configuration:

Intel Core 2 Extreme QX9650

Asus Striker Extreme

(pas de ram j'ai deja les 4g)

---

1 090,08 €

------------------------------------------------------

ASUSTeK P5E3 Deluxe (Intel X38 Express) - ATX - (garantie 3 ans)

Intel Core 2 Duo E6850 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Kingston ValueRAM 2 Go DDR3-SDRAM PC3-10666 - CL8 (garantie 10 ans par Kingston)

---

793,95 €

J'aimerai votre avis car la différence de prix est quand même relativement elevé, et savoir si j'aurais vraiment une différence de performance entre les deux...

Posté(e)

:P

En toute logique je dit le premier choix . . .

Enfin quelle est l'utilisation ? Car une Striker Extreme et un Quad Extreme , si tu ne fait que jouer c'est que t'a du fric a balancer par la fenêtre . . .

Si t'es un professionnel et que tu utilises des logiciels hyper gourmand style pour faire des plan ( AUTOCAD , AUTO FLUID ) etc . . . sa peut encore aller . . .

Le deuxième choix me semble mieux pour le jeux . . .

4Go de ram , j'espère que t'a un OS 64 bits car un OS 32 bits ne gère que 3Go de ram , et pour jouer , que ce soit sous vista ou xp, 2ou3Go la différence est extrêmement minime : gâchis d'argent .

Y'a un comparatif de diverses tâches sous xp et vista avec 1.2.3 et 4 Go de ram sur LesNumeriques.

Voila voila . . .

Posté(e)

La première config est la plus puissante mais complètement inutile si tu n'es pas un professionnel.

Posté(e)

Merci de confirmer mon avis :P

Enfin si il a de l''argent a jeter . . . :P

Posté(e) (modifié)

salut,

ce n'est pas une question de jeter l'argent par la fenêtre,si il a des sous il a le droit de se faire plaisir......

Maintenant attendons de savoir quel est l'utilisation de ce futur pc.

Sinon tu as l'entre 2:

Asus Maximus Formula=>242euros

Intel® Core 2 Quad Q6600=>240euros

G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 HK=>300euros

total=>782euros

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

Merci de vos réponses, alors je devrais me tourner vers la première.

L'utilisation est simple rendu 3d, et j'utilise beaucoup de fonction en même temps sur le pc.

En général j'ai d'ouvert Toshop, Ill, et Indesign, se qui mange pas mal déjà, en plus de ca mon navigateur, un soft pour visioné les images mon serveur ts et ftp et soit de la musique ou un film a coté (dual screen). J'étais au courant pour la ram, mais j'étais tombé sur une offre qui fais que je pouvais pas la laissé passé quitte a se que la ram soit pas entièrement exploité.

J'attends vos retours, on sait, jamais.

Posté(e) (modifié)

ta 1ère config tu marques prix 1090euros,c'est pour la cm+processeur?

tu peux mettre un q6600 aussi il est 3fois1/2 moins cher que le q9650extrême

Pour moi je pense que le Q6600 suffira largement à tes besoins,maintenant comme j'ai marqué plus haut si tu as les moyens autant profiter du must.

a+

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

Merci de ta réponse.

Je suis ouvert a d'autres commentaire^^.

Il ma semblé voir que les perf d'un quad n'etait pas si expetionnel que ca, comparé au dernier dual?

Posté(e)

disons qu'un quad pour le moment n'utilise pas tout son potentiel.

à fréquence égal un Q6600 et un E6850 le Q6600 est plus performant,par contre le potentiel d'overcloking d'un e6750 est supérieur,donc pour conclure un E6850 bien overcloké(4ghz) est quasi aussi performant qu'un Q6600(overcloké à 3.6ghz) dans certains benchs.

Maintenant dans l'utilisation quotidienne le Quad représente plus l'avenir