Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pebuilder313 pour windows live cd

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai téléchargé pebuilder313, petit soft qui crée un live cd de windows xp à partir du cd d'installation de Windows xp. on peut télécharger ce soft ici http://www.nu2.nu/pebuilder/.

Tout a très bien fonctionné et je boot bien sur ce live cd, c'est très sommaire mais après tout c' pour permettre soit une réparation de win xp sur son disque dur ou récupérer des données avant de réinstaller et donc d'effacer la partition C:

le problème est que pour sauvegarder des fichiers importants il faudrait au moins que ce live cd reconnaisse par exemple un disque dur externe sur une prise usb du pc.

Alors voilà quelqu'un connait-il la solution pour que ce live cd reconnaisse les fiches USB du pc? J'ai aussi vu qu'il existait des versions plus récentes pour faire ce live cd et il est même possible de le télécharger sur la mule et en version française qui plus est, mais rien à faire je ne trouve pas de site pour télécharger soit une nouvelle procédure pour faire le live cd avec reconnaissance des périphériques USB ou tout simplement un site ou télécharger le live cd.

Je dois préciser aussi que je me débrouille en Anglais mais je ne suis pas un expert.

Merci pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Traduit en Français (je ne sais pas si tout est traduit...) mais la version la plus récente est la 3.0.32 (29/03/2004) >ici <

----------------------------------

Je viens de faire l'essai avec mon CD PEBuilder (obtenu par le site de Séverin Terrier):

Le DD externe WD (D:)branché et sous tension au démarrage du PC apparaît et est accessible: c'est sur lui que j'ai stocké les images d'écran.

bart1sg5.jpg

J'ai branché ensuite la clé 256MB (K:); elle aussi apparaît (à condition de fermer et de relancer l'Explorateur A43)

bart2ll9.jpg

Modifié par rv31