Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Norton Internet Security 2008

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'utilise NIS depuis 2004. Chaque année, j'installe avec le CD la nouvelle version. Le semaine dernière, j'ai mis NIS 2008.

Lorsque je lance LiveUpdate, toutes les MAJ s'installent sauf une : "SONAR UPDATE FOR 32 BITS SYSTEMS"

Avez vous rencontrez ce problème avec cette MAJ, et comment y remédier ?

MERCI

Posté(e)
Bonsoir,

J'utilise NIS depuis 2004. Chaque année, j'installe avec le CD la nouvelle version. Le semaine dernière, j'ai mis NIS 2008.

Lorsque je lance LiveUpdate, toutes les MAJ s'installent sauf une : "SONAR UPDATE FOR 32 BITS SYSTEMS"

Avez vous rencontrez ce problème avec cette MAJ, et comment y remédier ?

MERCI

Allô

Bienvenue sur le forum....

Je ne connais pas NIS 2008 .....mais je suis familier avec l'antivirus

...cette mise à jour est rébarbative depuis une semaine???

....parfois, c'est à dire une fois par année, l'antivirus Norton rencontre parfois de la difficulté avec les mises à jour ....qui dure de 24 à 36 hres.......alors une nouvelle mise à jour corrige le tout......

alors si ça fait au delà de une semaine ,ça ne semble pas normal...

je fais des recherches dans les heures qui suivent et te tiens au courant :P

@+

Posté(e) (modifié)
Allô

Bienvenue sur le forum....

Je ne connais pas NIS 2008 .....mais je suis familier avec l'antivirus

...cette mise à jour est rébarbative depuis une semaine???

....parfois, c'est à dire une fois par année, l'antivirus Norton rencontre parfois de la difficulté avec les mises à jour ....qui dure de 24 à 36 hres.......alors une nouvelle mise à jour corrige le tout......

alors si ça fait au delà de une semaine ,ça ne semble pas normal...

je fais des recherches dans les heures qui suivent et te tiens au courant :P

@+

Bonsoir Zonk,

J'ai un peu regardé à droite, à gauche.

Sonar est une nouvelle technologie de Symantec .

Sonar = Symantec On Line Network For Advanced Response !!! A part celà ...!!!

A la non installation de cette MAJ, j'ai le message suivant : "Le script d'installation de cette MAJ a tenté de copier un nouveau fichier par dessus un fichier en cours d'exécution. LiveUpdate a abandonné l'installation"

Modifié par Mafle
Posté(e) (modifié)

Allô

Il y a ceci:

http://www.symantec.com/fr/fr/home_homeoff...pport/index.jsp

mais Symantec n'a jamais été reconnu pour son support technique...peut être que tu vas démentir la rumeur..

Quel est ton OS ?? XP?? Vista??

.....la mise à jour ne semble pas vouloir se placer car il y a un fichier est actif......peut être essayer de mettre à jour NIS en mode sans échec avec connection réseau??

...la suite va peut être que ça va placer les choses ??

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonsoir Zonk

* Windows XP HOME.

* En mode sans échec, déconnecté d'internet, je ne peux avoir Live Update.

* J'ai utilisé, le chat de Symantec la semaine dernière, j'avais l'impression d'avoir un robot. Aucune solution.

* En regardant l'erreur de non installation, Symantec propose une désinstallation de Live Update. Je n'ai pas trop envie de tenter, car j'ai peur que tout ne fonctionne plus après. C'est dommage car les autres MAJ, s'installent bien.

Merci pour votre aide.

Posté(e) (modifié)
Bonsoir Zonk

* Windows XP HOME.

* En mode sans échec, déconnecté d'internet, je ne peux avoir Live Update.

* J'ai utilisé, le chat de Symantec la semaine dernière, j'avais l'impression d'avoir un robot. Aucune solution.

* En regardant l'erreur de non installation, Symantec propose une désinstallation de Live Update. Je n'ai pas trop envie de tenter, car j'ai peur que tout ne fonctionne plus après. C'est dommage car les autres MAJ, s'installent bien.

Merci pour votre aide.

Il y a un mode sans échec avec connection réseau......donc à essayer selon moi....

et pour ce qui est de désinstaller NIS (temporairement) ,il s'agit d'y penser suite à ma première solution....je cherche pour avoir la meilleur facon de supprimer NIS.....et revient

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Salut

Personnellement si le reste des écrits ne fonctionnent pas, alors je te conseille la désinstallation de NIS 2008 (et bien sur la réinstallation par la suite)..mais point important:

Commence par faire un point de restauration.

Allons y avec ceci:

On va supprimer les fichiers inutiles ..

Télécharge ATF Cleaner par Atribune....(petit programme sans danger qui ne s'installe pas.... :P il ne fait que s'exécuter

....parfois avec des ordis moins performants, le nettoyage est lourd....alors si tu veux alléger la tache, va y deux cases à la fois et fait "Empty selected"......

si tu veux sauver tes cookies,exclu les.....

Nettoyeur ATF

Installe-le sur le bureau.

Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.

Sous l'onglet Main, choisis : Select All (ou deux cases à la fois....mais fait toutes les cases )

Cliquer sur le bouton Empty Selected

Suite à ce petit nettoyage avec ATF redémarre et regarde si la mise à jour peut se faire.....si oui oublie le reste du texte ci-bas.......

si non:

As tu d'autres produits Symantec /Norton ?? si oui alors je te conseille de désactiver le NIS 2008 et de supprimer NIS 2008 via le "uninstall" dans "Program Files" /Norton /Symantec et de redémarrer et de réinstaller NIS 2008 (ca serait la méthode la plus simple mais pas celle offrant le plus de chances pour résoudre ton problème.....)

Car l'outil désinstallera TOUT les produits Symantec /Norton.....alors si des fichiers d'installation Symantec /Norton sont stockés sur ton ordi ,je te conseille de les sauvegarder sur cd,disquette,clé USB,etc.......

Alors si parfois tu as d'autres produits Symantec /Norton ,alors à toi de décider avant d'exécuter cet outil (pense à tout avoir pour réinstaller correctement......ou ignore cet outil)

Voici l'outil qui serait l'idéal si tu n'a que NIS 2008 en produit Norton /Symantec sur ton ordi:

http://service1.symantec.com/SUPPORT/tsgen...005033108162039

(avec cet outil ça sera normalement un jeu d'enfant......et tu seras rediriger vers le site Symantec à la fin de l'exécution de l'outil.....alors si tu as ton cd ou ton fichier d'installation tu n'auras pas besoin de ce site....autrement et normalement ce site t'aidera à retrouver à obtenir à nouveau ton produit)

En respectant le texte de référence et prennons pour acquis que tu utilises l'outil,il est recommander de nettoyer les traces dans le registre avant d'entreprendre la nouvelle installation:

Suite à l'outil :

Va dans :

*Démarrer

*Rechercher

« Tout les fichiers ,tout les dossiers »/ »Une partie ou lensemble du nom de fichier »/ »Rechercher sur disques dur locaux C D

et tu entres successivement :

norton

ensuite

symantec ..et tu supprimes tout les items..

Pour nettoyer le registre en profondeur des traces Norton /Symantec

http://telechargement.zebulon.fr/jv16.html

petit tuto pour infos:

http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-3.php

Dans JV16,ne pas toucher à la mise à jour...perte de la gratuité

Va dans Outil /chercheur de registre , et entre, un à la fois, le nom de la compagnie et le nom du logiciel (tu devras entrer successivement symantec et norton et chercher les traces de chacun de ces items)

Ensuite tu vérifies avec rigueur si ca se lie bien à Norton/Symantec..et en cas du moindre doute tu tabstient!.une fois que la sélection est faite, tu supprimes les items..et ensuite tu redémarres ton ordiet réinstalle le NIS 2008.........et nous donne tes nouveaux résultats

Bye

Source:

http://review.zdnet.com/internet-security-...6-32588378.html

Should you decide to uninstall Norton Internet Security 2008, there is an uninstall option on the All Programs listing, but we found it wasn't perfect. The uninstall option, according to Symantec, is no more effect ive than the Windows Add/Remove option. In other words, it won't necessarily remove all traces of Norton Internet Security 2008 from your PC. To do so, says Symantec, you will need to use the Norton Removal Tool. According to Symantec, this Norton Removal Tool "uninstalls all Norton 2008/2007/2006/2005/2004/2003 products and Norton 360 from your computer." The difference, we were told, is that "the removal tool will remove shared components, like LiveUpdate, even if other Norton products that depend on the shared component are installed." Symantec does not recommend this removal tool if you have other Symantec products installed. In the end, however, ever after using both the uninstall application and the Norton Removal Tool, we still found registry keys and program file folders on our test machine. These we had to remove manually before installing our next text Internet Security package.

édit:

Ca semble peut être une grande mission ,mais ce n'est pas tellement complexe.....seul l'étape avec JV16 demande une attention spéciale.....le registre,c'est du sérieux....

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonsoir Zonk,

Je vous remercie beaucoup de vous être penché sur mon problème. Je vais tout imprimer, mais je n'y connais pas grand chose en informatique et j'avoue que toutes ces manipulations me font un peu peur !!!

Merci

Posté(e) (modifié)
Bonsoir Zonk,

Je vous remercie beaucoup de vous être penché sur mon problème. Je vais tout imprimer, mais je n'y connais pas grand chose en informatique et j'avoue que toutes ces manipulations me font un peu peur !!!

Merci

Fait le en compagnie d'une personne qui s'y connaît un peu plus que toi en informatique.......

@+

Modifié par Zonk