Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

tablette graphique qui rame, estce lié à un manque de puissance


willisillu

Messages recommandés

bonjour,

j'ai acheté une tablette graphique "genius" A5 modele G-pen 450.

 

je l'ai utilisé une premiere fois sur de lourd fichier en 300 dpi sans soucis.(avec photoshop 7.0)

 

puis j'ai installé sur mon pc une interface nommé vista inspirate" donnant à mon windows xp l'aspect de vista .

là j'ai commencé à sentir des ralentissements quand j'executais des actions avec la tablette (comme tirer un simple trait, le trait arrivait quelques secondes apres voire quelques minutes apres)

 

j'ai donc desinstallé l'interface vista inspirate, et à la fin on m'a demandé si je voulais retrouver mon aspect windows xp "classique" jai dit non, et je suis resté avec uniquement l'aspect vista des fenetres mais sans la dockbar ni autres gadgets etc.

le lendemain j'ai rechoisis l'apparence windows xp classique, et je ne voyais plus dans mon choix de menu le vista inspirate.

 

 

malgré cela mon probleme de tablette persiste de façon aléatoire, parfois ma tablette fonctionne sans soucis et parfois

je bouge le stylet de la tablette et rien ne bouge ou cela bouge par acout .

(j'ai noté que si j'ai beaucoups de fenetres ouvertes le probleme persiste)

je voulais donc savoir d'ou cela peut bien provenir et comment regler cet handicape et comment optimiser mon systeme et comment savoir si j'ai bien desinstaller totalement mon interface vista inspirate?

 

:P

ma configue de pc est la suivante;

AMD ATHLON XP1500+

1,34 ghz

768 Mo de RAM (ddr2)

disque dur 40 giga (il reste 23 giga de libre dessus)

windows XP pro (version 2002)

 

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

a)Peut-être revenir à un point de sauvegarde avant l'installation de "vista inspirate"

 

b)sinon , réinstaller "vista inspirate" puis , la désinstaller entièrement par ajout/Suppression de programmes. , et confirmer : retrouver l'aspect classique windows...,puis passer un coup de ccleaner et regCleaner...avantd'utiliser la tablette graphique,

désinstaller la tablette et la réinstaller.

 

Mais ce qu'il faut retenir ( çà n'engage que moi...) rajouter des surcouches à Windows..., ne lui plait pas toujours....

 

En souhaitant que le but soit atteint :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

a)Peut-être revenir à un point de sauvegarde avant l'installation de "vista inspirate"

 

b)sinon , réinstaller "vista inspirate" puis , la désinstaller entièrement par ajout/Suppression de programmes. , et confirmer : retrouver l'aspect classique windows...,puis passer un coup de ccleaner et regCleaner...avantd'utiliser la tablette graphique,

désinstaller la tablette et la réinstaller.

 

Mais ce qu'il faut retenir ( çà n'engage que moi...) rajouter des surcouches à Windows..., ne lui plait pas toujours....

 

En souhaitant que le but soit atteint :P

 

 

chere Lamontagne22,

 

je touche du bois je viens de reinstaller et desinstaller vista inspirate et il semble que ca marche, la tablette a l'air de tourner sans que le pointeur ne fige, ca devait dont etre bien un pblm de logiciel mal desinstallé qui faisait interference...

 

bref d'apres vous 1.5 giga de processeur plus 768 mo de ram ca suffit pour faire tourner 1 minie tablette graphique? je pose betement la question car un ami informaticien me disait que d'apres lui c'est pas assez en puissance... ce qui m'etonnait car jai un vieux pc de 350 mghz sur lequel tourne une tablette graphique wacom de 1999

 

bref merci pour le conseil, tout semble redevenu normal...

 

 

:P :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Je pense que le problème n'est pas lié à ta tablette graphique ( ça ne demande que peu de ressources, ce n'est qu'un dispositif de pointage comme une souris ) mais à ta config un peu légère et un peu "bricolée".( Les trucs du genre Vista inspirate sont des catastrophes )

 

764 Mo pour Photoshop sous XP c'est vraiment léger, sachant que meme pour XP tout seul c'est déja pas beaucoup.

 

As-tu au moins régler les préférences pour allouer un maximun à XP ?

 

Es-tu à jour au niveau du pilote de ta carte graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Je pense que le problème n'est pas lié à ta tablette graphique ( ça ne demande que peu de ressources, ce n'est qu'un dispositif de pointage comme une souris ) mais à ta config un peu légère et un peu "bricolée".( Les trucs du genre Vista inspirate sont des catastrophes )

 

764 Mo pour Photoshop sous XP c'est vraiment léger, sachant que meme pour XP tout seul c'est déja pas beaucoup.

 

As-tu au moins régler les préférences pour allouer un maximun à XP ?

 

Es-tu à jour au niveau du pilote de ta carte graphique ?

 

 

bon ce matin j'ai parlé un peuc vite car là ca redeconne...

je pense pas que le pilote de la carte soit à jour enfin j'en j'ai pas grand chose

ce qui est bizarre c'est que ca marchait tout au départ

pour les preferences alouées à XP non jai pas reglé

comment dois je proceder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...