Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Imprimer le contenu d'un dossier

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais avoir votre aide sur une question qu'on me pose au boulot.

Voila je vous explique : on aimerais pouvoir imprimer par un programme ou un fichier batch (.bat / .vbs) tous les fichiers *.pdf d'un répertoire (et l'ideal en tache de fond !!)

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Tu peux faire la chose suivante :

En étant dans le rep en question,

1 - créer un fichier texte qui liste les documents par la commande dir *.pdf /b > liste.txt

2 - tu fais dans un bat une boucle qui imprime les documents obtenus par cette liste

FOR /F "eol=#" %%i IN (liste.txt) do (
echo Impression du document %%i sur l'imprimante D:\\Nom_du_PC\Nom_de_partage_de_l'imprimante
	print /D:\\Nom_du_PC\Nom_de_partage_de_l'imprimante) %%i
)

Seule condition , il faut partager l'imprimante.

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

:P Mais je pense à un truc, ça marche super bien tu dis mais ton imprimante sait imprimer du PDF nativement ?

Car par la commande print, on imprime direct sur l'imprimante .. donc pour du format txt ça va ( c'est pour ça que j'utilisais mon bat ) mais du pdf j'ai un doute.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Et bien j'alais justement revenir vers toi car j'ai fait mes tests sur une imprimante et pas de pb pour le pdf mais sur une autre j'ai un message d'erreur !!!!

J'ai donc essayer d'imprimer via l'application

for /F "eol=#" %%i in (c:\plb\liste.txt) do "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\acrobat.exe" /p/h c:\plb\%%i

mais le pb c'est que l'imprimante doit etre par defaut , j'ai donc rajouté une ligne pour forcer cela

RUNDLL32 PrintUI.DLL,PrintUIEntry /y /n\\nom-serveur\nom-imp

Mais je n'arrive pas à avoir le même résultat que lorsque j'ouvre le pdf avec acrobat et fait imprimer manuellement ....

Donc j'ai penser à une autre solution mais pour cela il faudrait concaténer des fichiers pdf via une ligne de commande et la je ne trouve pas de solution

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance !

Pour concaténer je viens de trouver un produit sympa "PDFtk"

et avec une simple ligne de commande : C:\plb\pdftk.exe C:\plb\*.pdf cat output C:\plb\combined.pdf

c'est ok :P reste mon pb d'impression ! :P

Posté(e)

Ben à mon avis c'est celle qui prend le pdf comme ça qui est une exception.

Le PDf n'est pas un PDL ( langage Imprimante ) donc il est nécéssaire de passer par un driver qui le convertit en un langage compréhensible par l'imprimante.

Celle qui l'imprime direct doit être PostScript non ?

• 3 ans après...
Posté(e)
En étant dans le rep en question,

1 - créer un fichier texte qui liste les documents par la commande dir *.pdf /b > liste.txt

2 - tu fais dans un bat une boucle qui imprime les documents obtenus par cette liste

FOR /F "eol=#" %%i IN (liste.txt) do (
echo Impression du document %%i sur l'imprimante D:\\Nom_du_PC\Nom_de_partage_de_l'imprimante
	print /D:\\Nom_du_PC\Nom_de_partage_de_l'imprimante) %%i
)

Seule condition , il faut partager l'imprimante.

Bonjour,

Désolé de réveiller un peu ce post mais ta méthode a l'air pas mal mais je n'arrive pas à la faire fonctionné. J'ai une imprimante en réseau et une branché sur mon PC par un USB. Seulement je ne sais pas quoi mettre après ton D:XXXXXXXXX. Dois-je aussi changer le "D:"?? j'ai vraiment tout essayer et cela ne fait rien du tout.

Autre question est-il possible d'automatiser tout le processus?