Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les factures Orange augmentent... pourquoi?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'observe depuis quelques temps une hausse des factures pour ma connexion illimité à internet chez orange (livebox). Ces derniers justifient ces hausses à cause de certains "téléchargements" et "achats" passés sur le net. Or, je ne télécharge que des contenus gratuit et légaux et les achats que j'effectue sont payés en totalité par carte bancaire.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Modifié par (ir)réel

Posté(e)

Bonjour,

as-tu la téléphonie illimitée ?

Si oui, peut-être passes-tu des appels non compris dans le forfait (portables, n° spéciaux ... ) ?

Si ce n'est pas le téléphone, je pense que tu peux exiger un détail de ta facture sur laquelle doivent-être portée les différentes sommes qui sont tirées de ton compte ... c'est un minimum.

Posté(e)

Bonjour (ir)réel !

Il faut que tu sache que tu as beau avoir la téléphonie illimité, tous les numéro commencant par 08 sont non compris et donc payant !

Exemple :

- Sécu

- CAF

- Poste

- Et ton FAI !!! Donc quant tu les appelle pour des problèmes techniques, il te font payer tontes appels !!!

Posté(e)
  Citation
je ne télécharge que des contenus gratuit et légaux et les achats que j'effectue sont payés en totalité par carte bancaire.
Ca, à mon avis, c'est pas leur problème. Ce qui les dérange en général c'est la bande passante utilisée et/ou le bilan des transferts à la fin du mois (je parle de la connexion, là.... pour la carte bancaire je doute qu'Orange sache quoi que ce soit sur tes débits) ;-)

Tu laisses tourner un client P2P en permanence ?

Il nous faudrait plus de détails, parce que si même toi tu ne nous donnes aucune information, ça va être dur de dire "c'est à cause de <tel truc> que tes factures augmentent".

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas de client P2P qui tourne mais je télécharge de temps en temps des musiques et jeux (de nintendo ds) sur mega upload (30MB en moyenne).

Qu'apparait-il sur une facture détaillée?

Edit: Pensez vous vraiment que des téléchargements (à partir de firefox et non un client P2P) justifient cela?

Modifié par (ir)réel
Posté(e)

ce qui apparait sur la facture Orange ne concerne que des choses que eux proposent, logo ou sonneries de portables ? vidéo à la demande sur le portail orange/galerie ou depuis le module TV si tu le possède ? en allant sur ton espace abonné du site orange.fr il t'es possible de voir le détail de la facturation, est ce que ce n'est pas par exemple la livebox louée qui était gratuite la première année ?