Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis peuj'ai changé ma sécurité wifi pour passer en WPA2 AES. Au début tout allait bien mais depuis une semaine environ j'ai des souci avec mon wifi. Je parviens sans problème à me connecter mais j'ai l'icone dans la barre des taches de connection réseau mricrosoft qui reste là m'indiquant dans l'état 'lecture de l'adresse réseau'. Certains jours celui-ci disparaît et tout va bien et des jours comme aujourd'hui je suis déconnecté et dois me reconnecter manuellement.

A noter que je suis sur un pc portable Dell avec XP Pro SP2 et que je gère mon wifi par Intel proset wireless et non par windows. Avez-vous une idée du pourquoi? Est-ce que ca peut venir de mon changement de clé (je parviens tout de même à me connecter...)?

Merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour,

tu as quoi comme box ?

As-tu un bon signal ?

As-tu remarqué que cette difficulté apparait dans un créneau horaire particulier ? (le soir vers 19h par exemple).

Je préfère utiliser le gestionnaire de liaison Wifi de Windows, la connexion est bien plus rapide et c'est très facile à paramétrer.

Posté(e)

J'ai une club-internet box et je n'ai pas remarqué que cela se produisait à une heure précise. J'ai plus l'impression que ca me fait ca a l'allumage du PC et puis ca se stabilise ensuite après 2 ou 3 reconnections (c'est le cas aujourd'hui: plus de problème en ce moment)

Mon signal est au max...

A+

Posté(e)

J'ai la même box que toi ... très facile à configurer avec le gestionnaire de Windows :P

Je suis loin du DSLAM et j'ai des petits soucis le soir quand tout le monde est rentré du boulot, entre 19h et 20h.

La box ne débite plus grand chose et mon réseau wifi s'effondre.

Sinon, à part ce créneau, c'est nickel.

Essaie de configurer ton wifi à la main, c'est bien mieux, tu es connecté instantanément à l'ouverture de Windows (en dehors du créneau de la mort).

Posté(e)
La box ne débite plus grand chose et mon réseau wifi s'effondre.

Je ne vois pas trop le rapport entre le débit lors de fortes influences (a certaines heures) et le niveau de reception du signal wifi :P

Pour moi, mon wifi est configuré manuellement mais sans le gestionnaire windows, je n'avais jamais eu ce genre de problème avant...

Etrange tout ça... n'y aurati-il pas un pb de lecture de l'adresse suite à mon changement de clé???? WPA2 plus long??? est-ce que ca expliquerait les différentes deconnection suite à l'impossibilité de lecture de l'adresse puis que tout roule après un moment????? :P

Merci de tes réponses

Posté(e)

Je ne veux pas dire mais ... à moins que tu craignes vraiment qu'on t'écoute, reviens au WEP.

Il faut quand même s'associer pour se connecter et connaître les mots de connexion.

Regarde dans la liste des MAC pour voir et t'assurer qu'il n'y a pas un intrus.

Pour "casser" du WEP il faut quand même des moyens matériels et des connaissances !

Ma baisse de débit de la borne, oui, ça parait étrange mais cet un fait.

Entre 19h et 20h j'ai très souvent des problèmes pour naviguer, et ça ne peut provenir que d'un encombrement du réseau, non ?

Et à ce moment là, je constate que le débit Wifi diminue sur mes adaptateurs, j'ai 3 PC en Wifi et 1 en éthernet.

Le débit éthernet est aussi plus bas.

Si je déconnecte et reconnecte à ce moment là, la reconnexion prend des plombes.

En dehors de ce créneau horaire, tout est nickel ... donc je ne vois pas d'autre explication.

J'en ai déduit, peut-être à tort, que quand le débit baisse au niveau dslam/box, la box diminue son signal Wifi.

Posté(e)

Je vais peut-être revenir au WEP. Je trouve quand même dommage de ne pas trouver d'explication à ce problème. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je parviens tout de même à me connecter durant environ 30 secondes, durée pendant laquelle je peux surfer, Intel Proset m'indique bien une adresse IP, seul le gestionnaire de réseau m'indique 'lecture de l'adresse réseau', de quelle adresse parle-t-il??? :P

Et puis c'est vrai qu'après plusieurs reconnections le problème semble disparaître...

A noter que je bats ton record!!! 4190 m :P

Mais je n'ai pas trop de pb de débit (tout est relatif!!!), ma ligne est tout de même limité à 1M max pour que la box puisse se synchroniser...

Posté(e)
A noter que je bats ton record!!! 4190 m :P

Mais je n'ai pas trop de pb de débit (tout est relatif!!!), ma ligne est tout de même limité à 1M max pour que la box puisse se synchroniser...

record battu 6465 m évidemment 1M max

Posté(e)

6465 m et ça passe encore !!! la ligne doit être de bonne qualité.

Tu as combien en affaiblissement ?

Je suis à environ 62 db en download.

Avec l'ADSL 2+ j'arrive à dl à environ 190 ko/s ... je ne me plains pas.

Avec Orange 1 Mo j'étais à peine à 120 ko en pointe !

Posté(e)
6465 m et ça passe encore !!! la ligne doit être de bonne qualité.

Tu as combien en affaiblissement ?

Je suis à environ 62 db en download.

Avec l'ADSL 2+ j'arrive à dl à environ 190 ko/s ... je ne me plains pas.

Avec Orange 1 Mo j'étais à peine à 120 ko en pointe !

Voila le descriptif de la ligne :

CT912 [Fiche détaillée]

Nom Commutateur Local :

Longueur de ligne : 6465 mètres [+]

6/10 sur 5844m, 8/10 sur 621m

Affaiblissement : 65.1 dB

pas génial mais bon faut faire avec quand y a que ça de possible