Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Différence de tempature Processeur=>Coeur Importante

Messages recommandés

Posté(e)

Boniour,

Je viens ici car apres avoir fait plusieurs forum a la recherche de la solution pour mon probleme on m'a renvoyer vers vous.

J'ai recemment recommencer l'overclocking car j'ai racheté des barrettes de ram.

J'ai monter monter jusqu'a 3.48Ghz stable mais le probleme c'est les temperature.

Les temperature en Full sont 60-64° pour les coeurs et 75° pour le processeur.

Cette derniere temperature est evidemment trop élevé mais apres avoir vu diffenrent overcloking je ne comprend pas pourquoi la diffenrence de temperature entre coeurs et processseur est si grande! C'est embetant car la coeurs sont a la temperature de rêve pour une telle frequence.

J'ai essayer de remettre de l'artic silver 5 recement mais sans succès le probleme persiste.Pour info mon Vcore est a environ 1.51V.

Voici le lien vers un forum ou j'ai posé mon problème vous y trouverez certainement plus de détails : http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=80592

Je m'en remet a vous pour savoir si il y a une solution a ce probleme ou deja d'ou provient il?

Merci d'avance.

Posté(e)
salut,

Avec quoi refroidis-tu ton processeur?

Avec un GeminII : Un gros dissipatteur avec 2 ventilon antec de 120 mm dessus. Ca refroidit pas mal.

Mais bon je crois pas que ca vienne du ventilo car avec le ventirad d'origine il me semble bien que j'avais le meme probleme.

Posté(e)

J'UP un mon post car j'aimerai savoir si y a des test que j'pe faire pendant le weekend pour voir si le processeur est réélement a + de 70° ou encore des solutions que je n'ai pas encore faite pour baisser la temperature? J'vous avouerai que c'est un peu enervant d'avoir les coeurs a 57° pendant que le proc est a + de 70° :P