Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je voudrais créer un CD perso à partir de mon CD de Win XP pro en y intégrant SP2, des correctifs et patchs, des pilotes et des applications supplémentaires. Je me suis documenté sur le net et j'ai intégré le SP2 et les correctifs et patchs en utilisant nLite, mais des questions subsistent, les voici :

1. J'ai lu que l'intégration de IE 7 (par nLite par exemple) fait que les étapes RunOnceEx et GuiRunOnce ne seront pas exécutées. Je me demande alors si je pourrais installer IE 7 comme application (avec ces 3 mises à jours de sécurité) avec les autres durant RunOnceEx ?

2. En utilisant MBSA 2.0, j'avais téléchargé pour mettre à jour mon pc, entre autres ces deux mises à jours :

mainsp3ff_5b5b3bb92a2243445b7fce7870ab4520a917c5aa.cab

windowsxp-kb923789-x86-fra_4e90eba89ac80ec044e973f7db29c6dcedfcda5d.exe

Je voudrais savoir de quoi s'agit-il ? et comment les intégrer ?

3. Dois-je intégrer MBSASetup-FR.msi comme addons en utilisant nLite par exemple ?

4. J'ai aussi cette mise à jour msjavwu_8073687b82d41db93f4c2a04af2b34d.exe de Microsoft VM. Mais je voudrais désinstaller Microsoft VM et installer à la place JRE de Sun et donc je vais pas intégrer cette mise à jour ? comment procéder à cette désinstallation ?

5. Maintenant pour les pilotes, je voudrais savoir s'il y a une méthode permettant d'intégrer le pilote du CD original fourni et aussi sa mise à jour trouvé sur le net (dans un pack par exemple) de sorte que l'installateur de Windows propose ces deux versions lorsqu'on sera amené à les réinstaller (via le gestionnaire des périphériques par exemple) une fois l'installation de Windows est terminé ?

6. Comment faire avec le pilote de mon imprimante USB. Pourrais-je l'intégrer dans le CD et comme ça Windows me le propose pour l'installer une fois l'installation de Windows est terminé ? car cette installation se fait en 2 étapes et entre les 2 il faut brancher le câble USB.

7. Je voudrais savoir aussi comment faire pour que l'installation de mes applications ajoutées soit faites dans le dossier program files ? et comment faire pour copier dans dossier ou fichiers dans un endroit donné de la partition de l'installation (c'est utile qu'on veut retrouver son profil ou ses préférences ou ses réglages et ne pas à les refaire une fois l'installation de Win est terminée) ?

Merci infiniment par avance pour toute aide ...

Modifié par ezize

Posté(e)

Salut,

Vu tout ce que tu veux faire, il ne serait pas plus simple (et plus rapide) de faire une install propre avec tout ce que tu veux, et ensuite faire une image de ta partition sur une seconde partition avec Ghost, Acronis...

Cordialement.

PS: j'utilise acronis True Image (30€ environ en supermarché).

Repose d'une image de partition à partition: 6minutes avec ma config...

Posté(e) (modifié)

Salut ezize

Après avoir lu toutes les demandes pour ton cd personnalisé,je crois que se serait avantageux pour toi de faire une installation propre de Windows,installer le Sp2,installer tous les correctifs et programmes,puis faire une image

disque avec un des nombreux logiciels de sauvegarde gratuits ou payants.

Les applications et programmes ont souvent des mises à jour ou correctifs de sécurité,c'est là qu'une images disque

est plus avantageuse car tu peux ajuster et refaire une autre image.

C'est a toi de choisir !... :P:P

Edit:Grillé par Gothic Ted sur la même suggestion :P

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir tous :P

Je ne saurais répondre aux questions précises du post#1, mais sur le point des pilotes, ce tuto de lutilisateurlibre explique comment les intégrer.

Si ça peut faire avancer.

Posté(e)

Bonjour,

Merci Gof pour le lien, je le visiterai ce soir ...

Merci aussi pour les autres interventions. C'est vrai que la solution que j'(ai choisi est plus difficile et plus coûteuse en terme de temps mais c'est aussi une ambition . Cela permet de savoir comment ça fonctionne en profondeur et avoir un CD comme on le souhaite même si evidemment les pilotes et appilcations sont toujours mis à jour ... mais ça n'empêche pas de faire ce travail que j'ai déjà entamé ...

Merci en tout cas pour ces réponses et je respecte l'avis de chacun ...

Posté(e) (modifié)

Salut ezize

Si c'est juste une question de formation,j'ai aucun problème avec ça,On avaient juste données une solution plus facile

et plus pratique.Je te donne ces liens

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=100416

http://www.bhmag.fr/article-426-35-2-creer...e-de-winxp.html

http://www.ryanvm.net/msfn/

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/...ws_xp/page5.htm

http://www.win-web.be/?act=show&code=p...=113&hid=95

http://www.winattended.com/

Bon courage!... :P

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
  • 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour

J'ai réalisé ce genre de CD avec applis, mise à jour et install automatique des drivers qui me sont nécéssaires.

Je suis étonné quand tu dis que sur win-web.be tu n'as pas trouvé réponse à tes questions.