Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ayant acheté début septembre un pc chez Materiel.net (tout niquel) j'ai conservé mon écran CRT 17" depuis, et il est maintenant temps de le changer.

Je pars sur du minimum 19" donc...mais j'hésite entre plusieurs modèle, et surtout taille (en fonction de ma config).

Pour la marque je pars sur du samsung qui me semble avoir bonne réputation dans tous les domaines, et où le phénomène des pixels mort se retrouve peu souvent.

Ma premiere interogation se situe sur la taille de l'écran: 19", 20" ou encore 22"? Je fais du jeu avec mon ordi, et j'aime bien tourner en haute résolution sans que ça lag. Je pratique principalement des jeux rapides tels que les FPS.

J'ai vu sur plusieurs topics que ce qui impactait la fluidité du jeu était notamment la mémoire cache de la CG, qui estde 320Mo pour ma part (la version 640Mo de ma 8800GTS explosait mon budget :P )

Ensuite, j'ai repéré plusieurs modèles qui sont les 206BW, 226BW et 223BW. Leur look m'atire ainsi que des caracs qui ont l'air assez bonnes. J'ai lu l'article sur les problèmes de production de dalle sur lesnumériques.com, qui apparement n'a pas touché le 223BW.

Quels conseils pouvez vous me donner svp? (ps: j'ai déjà effectué la recherche sur cette même section, mais je veux tenir compte de ma config précise :P )