Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et bonne année

Je voudrais exporter mes contacts (j'ai Windows Vista , version intégrale) au format csv.

L'aide en ligne de Vista me dit d'afficher les contacts puis de cliquer sur Exporter dans la barre d'outils.

Problème, je n'ai pas Exporter dans la barre d'outils.

Pour importer des contacts, il faut cliquer sur Importer; là encore, pas de Importer dans la barre d'outils.

Les seules inscriptions que j'ai, sous la barre de menus, sont : Organiser - Affichages - Lire tout - Graver

Help :P Comment puis avoir ces outils?

merci

Modifié par gastonp

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Dans Windows Mail

Fichier , clic gauche

Importer

Exporter

ou

Démarrer

Tous les programmes

Contacts Windows : agrandir la page...!

En haut dans la barre d'icônes et à droite : Importer et exporter :P

Modifié par lamontagne22
Posté(e)

Merci lamontagne22

Je cherchais après avoir cliqué sur l'outils contacts de la barre d'outils de Windows Mail. J'en déduis donc que les explications de l'aide de Vista ne sont pas tout à fait au point.

:P

• 4 semaines après...
Posté(e)

J'ai réussi à importer ou exporter mes contacts.

Mais je n'ai toujours pas la barre d'outils annoncée dans l'aide de Windows Vista à savoir Importer Exporter Nouveau groupe de contacts .

Voilà ce que dit l'aide de Vista:

Créer des groupes de contacts (listes de publipostage)

Un groupe de contacts est un ensemble de contacts qui permet de simplifier le processus denvoi de courrier électronique à des groupes dindividus. En adressant un message à un groupe de contacts, vous gagnez du temps car vous navez pas besoin dajouter une adresse pour chaque destinataire du message. Vous pouvez envoyer le message simultanément à toutes les personnes du groupe de contacts.

Lors de lutilisation de groupes de contacts, soyez conscient que les adresses électroniques des destinataires ne sont pas masquées. Lorsque vous envoyez un message à un groupe de contacts, tous les destinataires peuvent voir les noms et adresses électroniques des autres destinataires.

Les groupes de contacts sont conçus pour être utilisés avec Windows Mail et sont parfois appelés listes de publipostage.

Cliquez pour ouvrir Contacts Windows..

Dans la barre doutils, cliquez sur Nouveau groupe de contacts, tapez un nom dans la zone Nom du groupe, puis remplissez les zones dans les onglets Groupe de contacts et Détails du groupe de contacts. Il nest pas nécessaire de remplir toutes les zones, tapez simplement les informations souhaitées sur le nouveau groupe de contacts créé.

Ajoutez des contacts au groupe de contacts de lune des façons suivantes :

Pour ajouter des contacts individuels au groupe à partir de contacts existants, cliquez sur Sélectionner des membres.

Pour créer des contacts et les ajouter au groupe de contacts, cliquez sur Nouveau contact.

Pour ajouter de nouvelles personnes au groupe de contacts sans les ajouter à vos contacts individuels, tapez les informations adéquates dans les zones Nom du contact et Courrier électronique, puis cliquez sur Ajouter.

Voilà le contenu intégral de ma barre d'outils: (avec les icônes en plus bien sûr)

Organiser Affichage Graver

C'est à dire que c'est la barre d'outils de l'Explorateur Windows, pas des Contacts.

Comment puis avoir la barre d'outils des contacts?

Posté(e)

Salut gastonp

Voilà le contenu intégral de ta barre d'outils. Si c'est un lien il n'est pas actif

Tu es supposé d'avoir ces options dans -Ordinateur-Ton nom utilisateur- Contacts

C'est de la que tu fais tes groupes de contacts puis après dans Windows Mail tu importes la liste.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut gastonp

Voilà le contenu intégral de ta barre d'outils. Si c'est un lien il n'est pas actif

Tu es supposé d'avoir ces options dans -Ordinateur-Ton nom utilisateur- Contacts

C'est de la que tu fais tes groupes de contacts puis après dans Windows Mail tu importes la liste.

Ticlou

Merci Ticlou pour ta réponse mais quelle que soit la manière d'aller dans mes Contacts, je n'ai toujours que la barre d'outils avec les trois options Organiser - Affichages - Graver

:P:P

Posté(e)

Salut gastonp

Dans le chemin que je t'ai donné,si tu arrêtes sur ''contacts'' sans ouvrir tu devrais avoir ceci

clique sur le lien http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ck0e8smr.jpg

En espérant pouvoir t'aider

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou

J'ai bien ce que tu me montres mais je ne vois toujours pas Nouveau groupe de contacts.

Posté(e) (modifié)

Salut gastonp

Dans -Ordinateur-Ton nom utilisateur- Contacts, cette fois tu ouvres contacts,et tu devrais avoir

Nouveau groupe de contacts

Tu n'as pas les mêmes options quand tu mets le fichier Contacts en surbrillance et quand tu ouvres celui-ci

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)
Salut Ticlou

J'ai bien ce que tu me montres mais je ne vois toujours pas Nouveau groupe de contacts.

Salut gastonp , ticlou ,

ce que tu demandes , n'existe pas ( sous toutes réserves...) , l'aide ne corresponds pas , du moins sous Vista 32 familiale...: ce que j'ai.

Est-ce que ce que je présente te conviendrais ?

voir l'image : contacts1jz8.th.png

a+

Modifié par lamontagne22