Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantage Explorer.exe


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir,

 

hé oui encore moi, :P

 

lorsque j'ouvre le poste de travail, et que je veux aller dans les propriétés sur un de mes HDD de stockage, j'ai le fameux message de plantage d'explorer.exe :P . par contre je ne l'ai pas sur mon HDD system (XP).

 

j'ai parcouru le post Coolman sur le sujet:

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=104028 :P

 

j'ai effectuer un scan avec Norton, avec Spybot, avec le vérificateur de fichier SFC (SFC /scannow), j'ai fait un Ccleaner, :P j'ai pas effectuer de restauration XP car je viens seulement de constater le problème et donc je ne sais pas depuis quand il existe, et quel restauration choisir. :P

 

tout ce que je peux apporter comme renseignements complémentaire, c'est que récement j'ai installer le pack codec K-Lite Mega Codec 3.6.2 (qui est proposer en téléchargement sur Zébulon) :P , tous c'est bien déroulé, même mieux puisque avant certaine vidéo ne pouvait pas être lu par WindowsMédia Player il fallait absolument que je passe par DIVX PLAYER, évidement avant d'installer le nouveau pack codec j'ai désintaller DivxPlayer et tous ce qui l'accompagnait.

 

Je ne sais plus trop quoi faire :P , faut il que je désinstall K-Lite Mega Codec, et que je mette à la place SATSUKI Decoder Pack? :P

 

merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

L'explorateur a rencontré une erreur ou n'ouvre plus les dossiers:

 

Démarrer->Exécuter saisissez ces commandes , successivement :

 

regsvr32 /u shmedia.dll

regsvr32 /i browseui.dll

regsvr32 /i shell32.dl

 

Si cela ne suffisait pas :

 

Démarrer->Exécuter-> regedit

Vérifier les clés suivantes et,si besoin est ,modifier la valeur (par défaut) :

HKEY_Classes_Root\Directory\shell : Valeur (par défaut) doit avoir comme donnée: none

HKEY_Classes_Root\Drive\shell : Valeur (par défaut) doit avoir comme donnée: none

HKEY_Classes_Root\Folder\shell : Valeur (par défaut) doit avoir comme donnée: explore (ouverture dans la même fenêtre) ou open (ouverture dans une autre fenêtre)

 

 

Redémarrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

L'explorateur a rencontré une erreur ou n'ouvre plus les dossiers:

 

Démarrer->Exécuter saisissez ces commandes , successivement :

 

regsvr32 /u shmedia.dll

regsvr32 /i browseui.dll

regsvr32 /i shell32.dl

 

Si cela ne suffisait pas :

 

Démarrer->Exécuter-> regedit

Vérifier les clés suivantes et,si besoin est ,modifier la valeur (par défaut) :

HKEY_Classes_Root\Directory\shell : Valeur (par défaut) doit avoir comme donnée: none

HKEY_Classes_Root\Drive\shell : Valeur (par défaut) doit avoir comme donnée: none

HKEY_Classes_Root\Folder\shell : Valeur (par défaut) doit avoir comme donnée: explore (ouverture dans la même fenêtre) ou open (ouverture dans une autre fenêtre)

 

 

Redémarrez.

 

Bonsoir,

 

désolé pour ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'ai eux d'autres problème :P (voir mon post plus haut).

 

les 3 premières je les exécutées sans problème, :P mais rien de mieux concernant mon problème. :P

 

les autres commandes via regedit, sont plus problématiques, car je n'ai pas ces clés, celle pour folder oui, mais y a pas de shell. :P

 

sa voudrait dire quoi, le fait que je n'ai pas ces clés? :P

 

:P correction de ce que je viens de dire, j'ai bien trouvé les clés dans regedit :P (je n'avais pas été voir assez loin), les deux premières avaient déja la valeur none, par contre la troisième HKEY_Classes_Root\Folder\shell elle était non défini, mais j'avais deux sous clés nommées explore et open.

donc dans shell j'ai mis open à la place de non défini, c'est ce qu'il fallait faire n'est ce pas? :P j'ai pas encore tester si cela résolvait mon problème. à suivre...

 

j'ai déja des problèmes d'audio qui ne fonctionne plus et j'ai le présentiments que cela va s'agraver. :P

 

Merci pour ton aide

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum,

 

j'ai toujour mon problème avec explorer.exe qui plante lorsque je veux allez dans les propietés d'un de mes HDD de stockage

pour être le plus clair possible voir l'image, certainement un problème de dll.

 

1dbae9db0da10c8adaf58d7f401fdt.jpg

 

je vois pas ce que je pourrait faire, car j'ai fais plusieurs scans et il y a rien de suspect ou douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...