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Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle parmis vous et c'est mon premier message.

 

Depuis quelques jours ma souris se bloque sur l'écran et parfois elle disparait carrément, et je suis obligé de fermer en catastrophe pour débloquer la situation. J'ai changé la souris mais même probléme. J'ai fait un netoyage de l'unité et la ventilation mais le probléme persiste.

Si quelqu'un peut me venir en aide. Je lui serait reconnaissant.

 

Système d'exploitation Microsoft Windows XP ProfessionalService Pack du système Service Pack 2DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)Entrée Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2Souris Souris compatible PS/2 Mémoire physique: Total 319 Mo Utilisé 170 Mo Disponible 148 Mo Utilisation 53 % Zone de swap: Total 774 Mo Utilisé 319 Mo Disponible 454 Mo Utilisation 41 % Mémoire virtuelle: Total 1093 Mo Utilisé 490 Mo Disponible 603 Mo Utilisation 45 % Physical Address Extension (PAE): Supporté par le système d'exploitation Oui Supporté par le processeur Oui Active Non

Modifié par belcourt 2007

Posté(e)

Bonjour belcourt 2007 et bienvenue,

 

Si ta souris et ancienne (à boule dessous) il faut la démonter et la nettoyer.

 

Si elle est à LED/Laser, j'ai bien peur que tu aies attrapé une cochonnerie.

 

D'autres avis vont venir...

Posté(e) (modifié)

Bienvenue sur le forum!

 

On va commencer par ca :

*Démarrer

*Poste de travail

*Disque C (et tu devras faire les autres si c'est le cas)

*Propriétés

*Outils

*Vérification des erreurs.... /vérifier maintenant/Option de vérification du disque

.......tu verras deux petites cases à cocher......tu les coches....ensuite tu redémarres....tu arriveras suite au redémarrage sur un écran bleu qui fera une analyse.....tu ne touche à rien et ca va redémarrer tout seul...

La vérification complète est assez longue.....jusqu'à quelques heures.......si tu passes au travers, ça annonce bien....si ça va moins bien ,tu devrais rester accrocher à un stade quelconque.....et ca pourrait annoncer la fin pour un de tes disques durs

........le cas échéant ca corrigera ,si possible, les erreurs

 

Va dans :

*Démarrer

*Panneau de configuration

*Outils administrateur

*Journal des évènements....et essaye de faire un lien entre les bugs et les données écrites

(tu peux amener les infos si ca ne te guide pas)

 

Et :

*Démarrer

*Poste de travail

*Propriétés

*Matériel

*Gestionnaire de périphérique

......et cherche si il y a des alertes .....

 

 

Tu devras faire quelques manipulations :

-Met ton antivirus à jour et fait une vérification complète et donne nous le rapport

 

-Si tu as d'autres logiciels anti-vérole,alors fait les mises à jour et les vérifications complètes et poste les rapport....

.....suite à ces rapports,on te guidera..

 

 

 

Si tu veux avoir un avis externe sur la santé de lordi :

 

http://webscanner.kaspersky.fr/

....parfois les antivirus sont chatouilleux envers les vérifications en ligne....alors si c'est le cas,désactive le temporairement le temps du scan.

 

* Clique sur Accept

* Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.

* clique une nouvelle fois sur "Accept"

* Les bases de mises à jour vont s'installer, ca prend quelques minutes....(de 0% à 100%)

* Clique sur Next.

* Clique sur My Computer (poste de travail) , le scan se met en route; attends la fin de la vérification sans fermer la fenêtre sinon tout sera annuler

 

Une fois la vérification faites, clique sur "Save report as" ... Choisis bureau et nomme le rapport " Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" et enregistre le rapport.

 

Fait un "Copier/coller" la totalité du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

salut a tous , et si c'était les piles de la souris ( si elle est a pile!!!!!) a++++

Posté(e)

Salut

 

avec un peu de malchance, ton PC a un ancien chipset via (KM, KT), et ce problème survient souvent sur ces machines

si c'est le cas, installes le driver 4in1 le plus récent pour ta machine, upgrade le bios si dispo sur le site Acer

 

mais cela ne marche qu'une fois sur deux....

 

Le problème est pourtant matériel, car même après une reinstall il persiste

 

Regardes aussi tes températures avec CPU-Z par exemple

 

sur ces machines les ventilos sont ralentis pour ne pas faire de bruit, donc risque de surchauffe

 

@+

Posté(e)

Bonsoir tout le monde.

Mon problème est réglé. J'ai acheté une autre souris (la 2éme en 48 h). Et tout est rentré dans l'ordre. Heureusement que j'avais la garantie de la 2éme souris.

Merci pour tous ceux qui m'ont aidé et notamment Zonk.

Bonne nuit pour tout le monde. et merci encore une fois.

Posté(e)

Comme le dit Angélique:

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P Pour cela, ÉDITER votre premier message et entrer [Résolu] dans le titre de votre premier message

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