Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour et bonne année a tous

je ne suis pas sur d'etre sur le bon forum mais bon je me lance

voila mon problême

j'ais un dd externe que j'ais "customisé" autorun avec icone perso nom du dd j'ais ajouté aussi en plus un lanceur d'application (bien connu et qui fonctionne tres bien mais je n'ais pas le droit de faire de pub)

tout ca marche super bien mais mon probleme est ailleurs

voila j'ais aussi creer un dossier avec des icones et sur le dd et je me suis servis de ces icones pour "faire joli" j'étais fier de moi mais voila quand j'ais changer de pc plus rien je n'ais pas penser qu'en changeant de pc mon dd changerais de lettre et dons j'ais perdus des petites choses sur ma "customisation...icones..certain petit log que je doit "reinstaller" sur le dd pour que ca marche ma question et donc toute simple

existe t il un logiciel ou un script genre "autorun" ou "desktop.ini" ou autre pour conserver toujours la meme lettre sur mon dd sur tout les pc (mis a part l'astuce "gerer" les disque et changer le nom j'ais essayer et ca ne marche pas ) logique je pense car a l'insertion le dd est renommer en "G" si mes reglages etaient fait avec dd nommé "j" meme si je change il perd tout

en fait pour faire "rapide" je voudrais le nommer "g" ou autre et qu'il garde cela en memoire sans etre obligé de le faire manuellement

voila j'espere m'etre fais comprendre merci par avance et encore bonne année a tous

PS: je suis une "truffe" en informatique aussi essayez d'employer de mots simple pour les explications

Posté(e) (modifié)

Hello !

Je ne crois pas que cela soit possible. Windows affecte une lettre (de A: à Z:) dans l'ordre des unités hardware (disques durs, clés USB, cartes SD, etc.). en fonction de leur insertion. J'ai le même problème : j'ai un HDD (disque dur externe) connecté via un port USB. Lorsque je l'active, Windows m'alloue la lettre J: (les autres sont mes disque durs et lecteurs cartes mémoires (lecteur 5:1)). Si je branche une clé USB, elle se voit affectée la lettre K:. Par contre, si je mets d'abord la clé USB puis le HDD externe, les lettres affectées sont respectivement J: ( pour la clé) et K: pour le HDD. En principe, ce n'est pas génant, sauf que j'utilise un programme qui va chercher les données du HDD toujours sur K:. Je dois donc modifier la valeur K par J suivant l'ordre de montage des unités externes.

J'espère être clair....

Notpa01 aka Nono

Modifié par Notpa
Posté(e)

bonjour notpa01

reponse on ne peux plus clair et repide.

en fait j'ais reussis a peu pres a avoir ce que je voulais j'essplique si ca peux interresser

j'ais "customiser mon dd a mon boulot il avais alors la lettre G je suis rentrer chez moi et en le rebranchant il avais la lettre I sans l'ouvrir je l'ais "demonter" (retirer le perif en tt securité) j'ais mis ma cle usb et elletait reconnus en"G" je l'ais donc renommer en I brancher mon dd qui c'est vu attribuer le lettre G d'office et ca marche en fait avant de faire quoi que ce soit je dois renommer mon dd en g et je ne perds rien dessus custom. et prog (un peu galere) mais bon aparament il n'y as pas d'autres soluces mais je reste fidele a zebulon si quelqu'un a une soluce moins contraignante genrs script ou autre je sui preneur

Posté(e)

Bonjour,

Si, cela est possible, mais uniquement sur le même PC.

drivesusbvr2.th.jpg

Il suffit pour cela de changer la lettre (en tant qu'administrateur)

Pour changer les icônes des disque, avec Changeicon.

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Une solution simple serait d'utiliser le logiciel Pstart gratuit :

Site officiel de PStart

Il permet de créer des menus de lancement très facilement, avec icônes automatique etc...,

et le plus important c'est que tous les chemins sont relatifs. Donc quelle que soit la machine

ça marche toujours avec les bons icônes. Il suffit de lancer pstart.exe à la racine de la clé

(éventuellement automatiquement avec un autorun). Ce pstart est très souvent utilisé dans les

CD bootable (genre BartPe), et c'est bien sûr une application portable tout à fait adaptée aux clés USB.

Modifié par KewlCat
Lien vers le site officiel