Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

question linuxienne 4 (Gros problème)

Messages recommandés

Posté(e)

Bon après ça, si j'ai encore un pb, j'essai une autre distrib...

Voici mon souci:

Sous OpenLinux Caldera 3.1

L'installation se passe très bien

Le premier lancement (directement après l'installation) se passe très bien. tout marche à merveille (enfin, presque).

MAIS...

...quand linux se lance depuis le début (c-a-d si je reboot ou viens d'allumer l'ordi), toute la première phase de démarrage (là ou on voit les OK, les Skipped et les failed (sauf que moi j'ai pas de failed)) se passe bien et toute suite après, l'écran se met à clignoter queqlues instants.

Puis, le clignotement s'arrete et j'ai le message :

init: id "gu" is respawning too fast. Disabled for 5 minutes.

Après 5 minutes, ça recommence et ainsi de suite...

Ca veut dire quoi ce message?

Pis surtout comment je fais pour continuer le lancement ?

Posté(e)

si tu peux, regarde dans /etc/inittab ce que tu as sur la ligne qui commence par gu:

Perso j'ai rien, mais avec une slackware (trop proche d'une install LFS) y'a pas cette ligne...

Si tu n'as pas accès à ta partoche Linux, que tu n'as pas de disquette de boot Linux, et que ta partition Linux est formatée en ext2, tu peux essayer explore2fs pour lire le fichier depuis Windoze (si ce projet existe toujours, d'ailleurs...)

Posté(e)

Bon, j'ai trouvé la raison du plantage mais je ne la comprends pas.

En fait, il semble que l'interface graphique ne supporte pas le mode 32bit avec ma config.

C'est d'autant plus bizar qu'à l'installation, quand on me demande la config.graphic que je veux pour le bureau je la met bien en 32bit, et le test fonctionne.

Une fois linux lancé, le bureau est sur 24bits.

Si je le met en 32bit pouf!, au prochain démarrage je peut être sur que ça va planter.

Il m'a qd même fallu plusieurs réinstallations avant de m'en rendre compte...

Bon, j'attends avec impatience de recevoir ma mandrake 8.1