Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

que penser vous de norton


Invité pascalette

Messages recommandés

Bonjour, des conclusions sur "chacun fait ce qu'il veut" rouvrent ce débat, qui n'est pas destiné à être clos.

 

On oublie systématiquement le positionnement des logiciels, or c'est un critère clé, parce qu'on cherche le meilleur, le plus efficace, le plus ceci/cela, comme si une seule vérité avait court à un certain moment. C'est impossible, et stérile. Un antivirus x à un moment précis sera plus efficace parce que sa base de signatures sera mieux alimentée, plus vite, pour une infection lambda, et tout cela n'est pas quantifiable, et encore moins comparable. Les moteurs de scan et les possibilités (ou absences) techniques le sont davantage.

Dire ceci est lourd, ceci est nul, ceci est extraordinaire ne sera valable peut-être que sur votre machine avec une infection que l'autre n'aura pas, et celui qui lit, depuis une autre configuration matérielle, vous dira "mais non ça va pas ?".

 

Testez les logiciels en condition réelle sur votre machine, les payants sont téléchargeables pour 30 jours souvent, vous verrez si la lourdeur se manifeste sur votre pc ou pas. Norton sur 2Go de ram avec un quadcore, il se sent à l'aise, je l'ai vu (le même) sur un athlon 1,8 Ghz avec 256 de ram et XP... c'est vite vu. Testez, le dernier mot, c'est vous qui l'aurez, devant votre pc.

 

Pour le positionnement : Norton s'adresse je crois à ceux qui veulent un tout en un, c'est un logiciel qui fonctionne sur la logique des suites de sécurité, on met le maximum de fonctions et le programme gère tout, plus ou moins automatiquement, souvent par défaut il est capable de fonctionner presque seul. Cela convient à un public qui ne cherche pas à se casser la tête à configurer pendant des heures un programme, ou aux entreprises. Cela se paie, en prix et performances, mais cela reste logique.

Le technophile - qui est un particulier souvent - avide de performances, de tweaking, qui aime Ccleaner* et a déjà tout backupé et défragmenté plusieurs fois après avoir paramétré à fond son OS et ses service va hurler que le programme va contre sa liberté fondamentale de contrôler la machine, et c'est logique. Il préferera souvent des logiciels plus souples et sans ce côté fédérateur de Norton, et aura un firewall, un antivirus, un antimachin bien séparés, quitte à avoir un AV moins performant sur le papier mais bien configuré et un comportement prudent.

 

* (et a le syndrôme du log HJT épuré et de la clé orpheline exterminée)

Modifié par Falkra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 54 services c'est énorme. J'en ai 26 (dont 5 pour antivir) et je pourrais diminuer

mais ça ne m'intéresse pas.

 

J'aime les outils qu'on lance à la demande, et qui s'arrête complétement quand on ne s'en sert plus,

1 travail = 1 outil, qu'on connait bien de préférence.

 

Sur ces 54 services tu en as sûrement une bonne 20aine qui tournent absolument pour rien.

 

Tu admets sûrement que sur tous les outils qui te sont proposés dans cette usine, il y en a dont

tu ne te sers jamais, qui occupent de la place et qui ont un service actif.

 

Ghost ne doit pas être très difficile à faire fonctionner, il suffit de te trouver un bon petit tuto,

je suis sûr qu'il y en a plein sur la toile.

Sans chercher à faire des miracles, juste les fonctions de base, sauvegarde d'une partition et restauration,

c'est suffisant.

 

d'accord avec toi, sur le fait que 54 services c'est énormes, mais j'ai pourtant suivi les conseils sur le liens cité plus haut, et adapter en fonction de ma config et mon utilisation.

 

par exemple le service de plannification des taches , moi je m'en sers pour des analyses programmer de NORTON, pour DISKEEPER donc il est en automatique.

 

un autre exemple, le service DHCP, comme je suis chez free en dégroupage partiel, je devrais le mettre en automatique, là je suis en désactiver, et cela fonctionne, mais

 

pour ce qui est de certains service lié à la suite NORTON j'en ai désactiver un seul , Goback, mais les autres j'ose pas y toucher de peur de planter ma suite Norton , en l'occurence il existe deux sercices qui concerne LiveUpdate, ceux la je préfères les laisser en automatique, il y en à d'autre qui se rapporte à symantec, et là aussi j'ose pas effectuer de modif. j'ai quand même réussi grace au tuto :

 

http://www.libellules.ch/phpBB2/les-servic...ons-t16542.html

 

à alléger au maximum de mes possibilités certains services qui étaient auparavant en automatique, ce qui veut dire qu'avant je devais être au dessus de 54 services en fonctionnement (imagine la chose).

 

si tu as des conseils, pour encore plus optimiser je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 54 services c'est énorme. J'en ai 26 (dont 5 pour antivir) et je pourrais diminuer

mais ça ne m'intéresse pas.

 

J'aime les outils qu'on lance à la demande, et qui s'arrête complétement quand on ne s'en sert plus,

1 travail = 1 outil, qu'on connait bien de préférence.

 

Sur ces 54 services tu en as sûrement une bonne 20aine qui tournent absolument pour rien.

 

Tu admets sûrement que sur tous les outils qui te sont proposés dans cette usine, il y en a dont

tu ne te sers jamais, qui occupent de la place et qui ont un service actif.

 

Ghost ne doit pas être très difficile à faire fonctionner, il suffit de te trouver un bon petit tuto,

je suis sûr qu'il y en a plein sur la toile.

Sans chercher à faire des miracles, juste les fonctions de base, sauvegarde d'une partition et restauration,

c'est suffisant.

 

d'accord avec toi, sur le fait que 54 services c'est énormes, mais j'ai pourtant suivi les conseils sur le liens cité plus haut, et adapter en fonction de ma config et mon utilisation.

 

par exemple le service de plannification des taches , moi je m'en sers pour des analyses programmer de NORTON, pour DISKEEPER donc il est en automatique.

 

un autre exemple, le service DHCP, comme je suis chez free en dégroupage partiel, je devrais le mettre en automatique, là je suis en désactiver, et cela fonctionne, mais est ce que cela

 

pour ce qui est de certains service lié à la suite NORTON j'en ai désactiver un seul , Goback, mais les autres j'ose pas y toucher de peur de planter ma suite Norton , en l'occurence il existe deux sercices qui concerne LiveUpdate, ceux la je préfères les laisser en automatique, il y en à d'autre qui se rapporte à symantec, et là aussi j'ose pas effectuer de modif. j'ai quand même réussi grace au tuto :

 

http://www.libellules.ch/phpBB2/les-servic...ons-t16542.html

 

à alléger au maximum de mes possibilités certains services qui étaient auparavant en automatique, ce qui veut dire qu'avant je devais être au dessus de 54 services en fonctionnement (imagine la chose).

 

si tu as des conseils, pour encore plus optimiser je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! :P désolé pour la duplication de mon message, j'ai eu un petit plantage lors de mon écriture.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wullfk

je ne sais pas si tu as déjà un sujet de parti ici:

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SF&s=&f=52

mais si ce n'est pas le cas,alors c'est l'endroit....

personnellement je n'irais ôter des services de Norton....si tu l'a choisi ,c'est que tu désirais ses options.....si tu commences à supprimer des choses,autant penser à autres produits.......

on va essayer de dégraisser ailleurs........

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wullfk

je ne sais pas si tu as déjà un sujet de parti ici:

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SF&s=&f=52

mais si ce n'est pas le cas,alors c'est l'endroit....

personnellement je n'irais ôter des services de Norton....si tu l'a choisi ,c'est que tu désirais ses options.....si tu commences à supprimer des choses,autant penser à autres produits.......

on va essayer de dégraisser ailleurs........

@+

 

 

Non je n'ai pas de sujet ici, mais j'en ai pas mal ailleurs (j'ai même du mal à les suivre)

mais je suis d'accord pour en poster un , tout à fait d'accord avec toi, Norton Systemwork je l'ai choisis pour ses options, mais la preuve je ne l'utilise pas à 100% (Ghost, GoBACK), mais comme tu le dis si on peut essayer de dégraisser ailleurs je suis partant.

 

je vais poster un message sur ce sujet dans la partie appropriée.

 

Merci pour ton aide et conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si ta bécane fonctionne correctement, rien ne t'empêche de les laisser ... je rejoins Falkra dont la synthèse me convient parfaitement.

 

Ma ligne de conduite est de ne pas trop épurer quand même, car à force de bidouiller dans les services (et dans la BdR), le jour où l'on a besoin d'un truc

dont on se sert très rarement, ou un nouveau truc, ça ne fonctionne pas et on passe des plombes à trouver que c'est un service désactivé ...

quand on trouve, car la clé supprimée il y a 6 mois ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si ta bécane fonctionne correctement, rien ne t'empêche de les laisser ... je rejoins Falkra dont la synthèse me convient parfaitement.

 

Ma ligne de conduite est de ne pas trop épurer quand même, car à force de bidouiller dans les services (et dans la BdR), le jour où l'on a besoin d'un truc

dont on se sert très rarement, ou un nouveau truc, ça ne fonctionne pas et on passe des plombes à trouver que c'est un service désactivé ...

quand on trouve, car la clé supprimée il y a 6 mois ???

Pour ma part ,ce qui est du registre, alors c'est le moins de modifications possible.....mais je ne pense pas qu'a ôter quelques processus du démarrage du genre imprimante,toolbar,etc(je parle pas de "services") qu'on court un grand risque.....mais demeure qu' il faut savoir ce que l'on fait et ne prendre aucun risque....en cas de doute ,on d'abstientt ! :P

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincérement Zonk, je ne pense pas pouvoir plus optimiser la liste des services qui démarrent, car j'ai pas mal déccortiquer les différents services et théoriquement tous ceux que j'ai laisser en automatique j'en ai besoin.

 

mais bon on sait jamais, et puis je suis loin d'être un pro en informatique, même si en règle générale j'arrive à m'en sortir, ou le fait que je mette souvent la main dans la BDR .

 

ce site en général et ses forums, me sont très précieux :P , et puis certains de mes déboires, me permette lorsqu'il sont résolu par moi ou avec l'aide du forum de pouvoir à mon tour apporter m'on aide , aussi petite qu'elle soit. c'est l'essence même du forum (toute rubrique confondu).

 

pour finir, je siterai cette devise que je reprend souvent:

 

"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs" :P

 

:P

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...