Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

je viens d'installer une nouvelle carte mere je n'ai pas encore formater mon disque dur.

j'ai tenté de le redémarrer et à l'ouverture de ma session, il me demande d'activer Windows, ce qui me sembme normal car j'ai installe une nouveau matériel.

lorsque je clique ok pour l'activation, un message me dit que windows est déjà activé puis il me demande de cliquer sur ok et retour à la case départ

Quel est la raison et que faut'il faire.

cordialement

Brunolain

Modifié par Brunolain

Posté(e) (modifié)

bonsoir tu devrai telephone a microsoft simplement mais je pense que comme ta changer ta carte mère tu sera bon pour acheter une license enfin je ne veut pas dire de betise sinon tu reinstalle windows comletement sa devrai marcher renseigne toi aupres de microsoft cordialement

Modifié par sheilla
Posté(e)

Si c'est une licence OEM, elle est rattachée à la carte.

Je pense qu'il faut téléphoner à M$, soit gentil et poli avec la dame et elle t'indiquera ce qu'il faut faire.

La raison de ton problème c'est que dans le windows installé sur ton HD, la licence est bonne et activée,

mais à la vérification ça coince car il y a un conflit dû au changement de ta carte mère.

En formattant et en réinsttallant Windows, tu n'auras plus le problème mais ton numéro de licence ne sera pas accepté.

=> tél à M$ :P

Posté(e)
Tu n'as pas a racheter de licence, il n'y a pas de raison, elle n'est pas attachée à ta carte.

Ben ça dépend, si c'est une licence OEM elle est liée à la première config sur laquelle elle a été activée.... mais bon ils sont cools quand il s'agit d'un remplacement de CM sur panne.

Posté(e)

C'est effectivement une licence OEM

je vais donc Formater et appeler MS pour une new licence

Merci à tous de vos réponses

Cordialement

Brunolain

Si c'est une licence OEM, elle est rattachée à la carte.

Je pense qu'il faut téléphoner à M$, soit gentil et poli avec la dame et elle t'indiquera ce qu'il faut faire.

La raison de ton problème c'est que dans le windows installé sur ton HD, la licence est bonne et activée,

mais à la vérification ça coince car il y a un conflit dû au changement de ta carte mère.

En formattant et en réinsttallant Windows, tu n'auras plus le problème mais ton numéro de licence ne sera pas accepté.

=> tél à M$ :P