Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous

J'ai un petit problème à résoudre chez un ami qui a 2 ordinateurs connectés sur une livebox (un en ethernet et un en wifi).

Sur celui en ethernet, on n'arrive pas à récupérer les mails malgré l'essai de plusieurs clients mail (outlook, thunderbird, etc...)

Sur celui en wifi tout roule nickel...

Une idée ?

Merci d'avance...

Posté(e) (modifié)

oui il n'y a pas de probleme pour surfer...

quand je ping sur un site/sur la livebox, pas de problèmes

Qu'entends-tu par paramétrage des courielleurs ? (je mets la même chose que sur le portable (qui lui fonctionne parfaitement)).

Je pense à un problème d'une ancienne install de parefeu/antivirus mais j'ai fait le test en désactivant l'antivirus et c'est idem.

Modifié par M@rc
Posté(e)

Si tu mets exactement la même chose dans les courrielleurs, alors c'est peut-être :

- un problème de parefeu, certains PF laissent des traces gênantes voir bloquantes, as-tu passé un bon nettoyeur de BdR ?

- un mauvais paramétrage de ta carte réseau ethernet (puisque ça passe en wifi)

Qu'est-ce que tu as comme PF actuellement ?

As-tu essayé de le désactiver ?

Posté(e)

La carte réseau est neuve (install par défaut)

Pare feu : je pense celui de Windows...

Nettoyeur Bdr ? : Base de registre ---> CCleaner ?

Merci d'avance... :P

Posté(e)

L"install par défaut de la carte n'est peut-être pas satisfaisant. Essaie de regarder ses paramètres.

Je ne pense pas que le PF de Windows soit en cause ... peut-être as-tu fait des essais avec d'autres PF ?

Nettoyeur de BdR : je te conseille RegSeeker 1.55

vas y doucement mais il fait des suvegardes, donc si ça plante tu peux revenir en arrière.

CCleaner est un bon nettoyeur général, mais concernant la BdR mieux vaut RegSeeker.

Bon courage.

Posté(e) (modifié)
Bonsoir à toutes et tous

J'ai un petit problème à résoudre chez un ami qui a 2 ordinateurs connectés sur une livebox (un en ethernet et un en wifi).

Sur celui en ethernet, on n'arrive pas à récupérer les mails malgré l'essai de plusieurs clients mail (outlook, thunderbird, etc...)

Sur celui en wifi tout roule nickel...

Une idée ?

Merci d'avance...

bonjour

Tu dis "Sur celui en ethernet, on n'arrive pas à récupérer les mails" , mais tu arrives à en envoyer ?

Tu dois avoir un message d'erreur ? Lequel ?

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Bonjour à tous

Les cients mail : Outlook et Thunderbird et un 3ième dont je ne me souviens plus le nom...

Sinon ce soir je vous dis le message d'erreur que ça renvoie

A ce soir

Si je me souviens bien je ne peux ni envoyer ni recevoir

Posté(e)

Coucou me revoilou,

Donc en fait quand on essaye de récupérer les mails, ça marque : "le serveur pop.wanadoo.fr a refusé la connexion"

ça plante aussi si on essaye d'envoyer les mails.