Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous

je veux vendre mon PC que je possede depuis 2003, voila le materiel dessus

Pentium 4 2.4 Ghz

1 Go de Ram 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz

Lecteur de DVD/ graveur / samsung

carte mere intel i845

Carte graphique Ati Radeon 1650 pro AGP 512 mo avec sorti tv

Windows xp familial

Voila je sais pas du tout ce qu'il vaut a l'heure d'aujourd'hui . merci beaucoup pour vos messages qui seront nombreux!!!!!

Posté(e)

Il est quasiment impossible de donner un prix cohérent sur du matériel d'occasion.

Je m'explique :

je fais les poubelles et je remonte des Pc (moins gros que le tien en général)

et donc je peux te dire que ta RAM ou ton disque peuvent lacher demain ... ou dans 10 ans. :P

c'est pourquoi je n'achète pas d'occasion ou alors à petit prix.

pour info une tour neuve sans xp : moins de 250 euros avec double coeur etc.

et on est loin de ta config. je sais c'est navrant la decote informatique.

estimation à la pièce : (attention je suis obligé de mettre moins cher que du neuf)

Pentium 4 2.4 Ghz : 40€

1 Go de Ram 512 Mo PC3200 DDR SDRAM : 1go ou 512 ? pour 512 : 20€

Lecteur de DVD/ graveur / samsung : 20€

carte mere intel i845 : 20€

Carte graphique Ati Radeon 1650 pro AGP 512 mo avec sorti tv : 55€

Windows xp familial : vaut rien désolé (75€ peut être et encore avec le CD)

total 155€ hard et 75€ soft.

j'espère que t'es pas trop décu. Tu peux toujours le revendre 300€ à ton voisin mais je te le conseil pas.

conseil de monteur : revend la carte graphique au prix du neuf et garde ton PC (pour internet apr exemple).

Posté(e)
Il est quasiment impossible de donner un prix cohérent sur du matériel d'occasion.

Je m'explique :

je fais les poubelles et je remonte des Pc (moins gros que le tien en général)

et donc je peux te dire que ta RAM ou ton disque peuvent lacher demain ... ou dans 10 ans. :P

c'est pourquoi je n'achète pas d'occasion ou alors à petit prix.

pour info une tour neuve sans xp : moins de 250 euros avec double coeur etc.

et on est loin de ta config. je sais c'est navrant la decote informatique.

estimation à la pièce : (attention je suis obligé de mettre moins cher que du neuf)

Pentium 4 2.4 Ghz : 40€

1 Go de Ram 512 Mo PC3200 DDR SDRAM : 1go ou 512 ? pour 512 : 20€

Lecteur de DVD/ graveur / samsung : 20€

carte mere intel i845 : 20€

Carte graphique Ati Radeon 1650 pro AGP 512 mo avec sorti tv : 55€

Windows xp familial : vaut rien désolé (75€ peut être et encore avec le CD)

total 155€ hard et 75€ soft.

j'espère que t'es pas trop décu. Tu peux toujours le revendre 300€ à ton voisin mais je te le conseil pas.

conseil de monteur : revend la carte graphique au prix du neuf et garde ton PC (pour internet apr exemple).

Salut focky, merci pour ton estimation sur le materiel qui commence a daté ca je m'en doutais......

Je me separe de mon Pc justement pour en prendre un carrement plus performant , donc en tiré 150 euros ca me va ,je sais bien que le materiel decote vite et c'est navrant!!!!Je vais le vendre a un copain pour environ 150 euros . Merci pour ta reponse et je te souhaite bienvenue sur le forum zebulon , merci a toi nouveau zebulonien!!!!!!!!