Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé winpooch en complément sur mon pc. A chaque démarrage, j'ai une alerte sur c:\windows\sys 32\services.exe (912). Quelqu'un pourrait m'indiquer s'il faut accepter et rendre silencieux ou y a t'il qq chose d'anormal dans un des services

Merci d'avance

Posté(e)
Bonsoir, est-ce bien c:\windows\sys 32\ ou est-ce que tu as abrégé system32 ?

Bonsoir,

Il s'agit bien de system32. Dans la fenêtre au niveau de la raison la fin du chemin est winlogon. Est ce un indice ?

MERCI

Posté(e)
Bonsoir,

Il s'agit bien de system32. Dans la fenêtre au niveau de la raison la fin du chemin est winlogon. Est ce un indice ?

MERCI

Bonjour,

J'ai récupérer dans le journal de winpooch les lignes en alerte :

- services.exe (896) : Reg::SetValue (HKU\S-1-5-19\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon, ParseAutoexec) -> rejected

- svchost.exe (1300) : Reg::SetValue (HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon, ParseAutoexec) -> rejected

Merci d'avance de m'indiquer si à l'avenir je dois accepter au lieu de rejeter

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour NAZAIRE :P

A priori, cela semblait normal dans ton cas, tu aurais pu accepter je pense. Mais cela manque d'éléments pour être catégorique.

Winpooch, comme tous les contrôleurs d'intégrité, n'est pas évident à maîtriser. Ce genre d'outils qui nécessite une interaction avec l'utilisateur est à double-tranchant : rien ne peut se faire sans l'aval de l'utilisateur, mais l'utilisateur doit avoir un avis sur tout. Pas évident.

Si cela t'intéresse, il y avait une conversation sur les contrôleurs d'intégrité, initiée par horus Agressor :

Process Guard, System Safety Monitor, DSA, ST..., Contrôleur d'Intégrité : lequel choisir ?

Et un sujet par Malekal morte : Améliorer la sécurité de votre PC avec les IDS / HIPS