Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Sous Vista Premium, mon pare-feu (Comodo) me signale que WUDFHost.exe veut se connecter.

Mes recherches Google indiquent que c'est un exe légitime mais à quoi sert-t-il et pourquoi a-t-il besoin de se connecter à Internet ???

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonsoir, c'est bien un fichier légitime, tant qu'il est placé dans le dossier système de windows.

Son intitulé est "Windows Driver Foundation - User-mode Driver Framework Host Process" comme tu as dû le trouver.

Ce processus lance des drivers en mode utilisateur : des pilotes biggés peuvent planter, et si on les lance en mode système (accès au noyau, kernel, au plus proche du coeur du système), on peut tout planter. Les lancer en mode utilisateur ne plante pas tout l'OS, c'est le travail de WUDFHost.exe, par contre ça ne répond pas à la partie connexion, vois si ça demande bine un accès à internet extérieur ou si ce n'est pas la boucle locale (ta machine), regarde l'ip de destination et le port, si ça s'affiche.

Un peu de doc (anglais seulement) :

http://en.wikipedia.org/wiki/User_Mode_Driver_Framework

http://www.microsoft.com/whdc/driver/wdf/UMDF_FAQ.mspx

En français :

http://www.presence-pc.com/tests/windows-vista-noyau-509/11/

Posté(e)

Bonsoir Falkra,

voi
s
s
i
ç
a demande bine un acc
è
s
à
internet ext
é
rieur ou
s
i ce n'e
s
t pa
s
la boucle locale (ta machine), regarde l'ip de de
s
tination et le port,
s
i
ç
a
s
'affiche.

Non, rien ne s'est affiché. Si cela concerne les drivers, j'ai bien envie de ne pas accepter la connexion. Qu'en penses-tu ?

Posté(e)

Ca dépend, si ça se connecte à ton propre pc (c'est à dire que les modules correspondent entre eux via tcp-ip, certains antivirus le font par exemple), cela peut gêner, si c'est vers l'extérieur, je ne vois pas ce que ça fait là, et on peut dire non.

Qu'est-ce que Comodo t'affiche ? Il ne donne pas de détails ? IP de destination et port ? (je ne l'ai pas sous les yeux, je ne connais pas bien son interface)

Posté(e)

Je l'ai installé il y a 2 jours et je ne le maîtrise pas très bien ! Je n'ai rien accepté ni refusé et le temps de faire des recherches sur Google, la bulle avait disparu et aucune trace dans les rapports.

Je viens de faire un HijackThis et j'ai supprimé l'entrée HPHealthControl qui se lançait au démarrage.

O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe