Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Juste une simple question sur la défragmentation de mon disque. J'ai deux partitions sur mon disque C et D.

C est Fat 32 et contient mon systeme (WIN XP Pro) et mes log, D est en NTFS et contient uniquement mes données.

Pas tres convaincu par le defragmenteur windows, j'ai téléchargé JK Defrag qui me semble assez puissant et léger.

Ma question : Si tout va bien avec C impossible de déframenter D. Avec le défragmenteur de win j'obtiens un message me demandant d'utiliser chkdsk/f car le disque D est verrouillé (!!!).

En ligne de commande dos lorsque je lance chkdsk j'obtiens un message selon lequel le disque d est monté et ne peut être atteint. On me propose de le démonter avec risque de perte de données !!! Que ce passe-t-il ? Comment defragementer ce p...de disque :P)

Que me conseiller comme défragmenteur puissant en free ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

O&O Defrag est un bon soft pour résoudre ton problème.

Oui c'est vrai que c'est un bon soft :P , mais assez lourd et lent dans l'utilisation (je l'ai déja utilisé), mais tout compte fait je suis repasser à Diskeeper :P (lui aussi est lourd, mais par contre je le trouve plus rapide.

pour Jkdéfrag qui est souvent conseiller par beaucoup de personne sur le forum, je ne le connais pas :P , mais d'après ce que j'ai pu lire, il est très léger en install, et beaucoup disent qu'il est performant, peut être pas autant que O&O Défrag ou Diskeeper, mais eux ce sont des usines à gaz.

le choix peut paraitre difficile :P , mais cela dépend de ce que l'on souhaite exactement, un défragmenteur leger et performant par rapport à un espace disque limité, ou un proc qui aurait tendance à s'éssouflé assez vite, ou alors défragmenteur beaucoup plus complet en fonctionnalité et lourd en espace disk, mais performant.

tous cela n'engage que moi, d'autre personne plus avisé, pourront confirmé ou contredire mes propos.

Salutations, en espérant avoir un peu aidez jbd dans son choix :P

Posté(e) (modifié)
fait je suis repasser à Diskeeper :P (lui aussi est lourd, mais par contre je le trouve plus rapide.

Usine à gaz??? j'ai le Diskeeper Pro 4.0.478.0 .....il demande un unique service le DKService.exe

Il me demande 3.5 Mo de Ram pour fonctionner........3.5 Mo sur ma quantité de mémoire vive ,donc environ 3% de la capacité totale.......et quand il est en opération,je n'utilise pas mon ordi ,alors il a beau utiliser tout les ressources qu'il a besoin ....

Usine à gaz ,selon moi et selon mes utilisations, est exagéré.....

Cordialement Z.

Modifié par Zonk
Posté(e)
Usine à gaz??? j'ai le Diskeeper Pro 4.0.478.0 .....il demande un unique service le DKService.exe

Il me demande 3.5 Mo de Ram pour fonctionner........3.5 Mo sur ma quantité de mémoire vive ,donc environ 3% de la capacité totale.......et quand il est en opération,je n'utilise pas mon ordi ,alors il a beau utiliser tout les ressources qu'il a besoin ....

Usine à gaz ,selon moi et selon mes utilisations, est exagéré.....

Cordialement Z.

:P oui, sorry, après vérification, tu as entièrement et parfaitement raison, je croyait qu'il utilisait pas mal de ressource, c'est peut être valable pour des anciennes versions, mais en écrivant mon message j'ai un peu mélangé mes propos avec NORTON.

toute mes excuses :P

Posté(e)

OK merci à tous mais cela ne repond pas à ma question principale car malgre mes efforts, je n'arrive pas à accéder à ma partition NTFS pour la défragmenter !!!

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est vrai que les échanges ont déviés du problème initial.

Votre problème semble venir d'une question de droits ntfs.

Clic droit sur votre Disque ->Sécurité->utilisateur(vous) et donnez lui le control total.

Modifié par pear