Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dégraisser le nombre de services windows au démarrage


Wullfk

Messages recommandés

Ce n'est pas de microsoft, mais c'est très pratique en cas de pépin. Sauvegarder la config de services (ça exporte un fichier) prend quelques secondes, avant de tout configurer et de prendre d'éventuels risques, et on peut même se faire plusieurs fichiers de "presets" en quelque sorte. :P

Il y a eu maintenance sur les forums (voir post de Yann dans section JRAD).

 

 

Ouai,il est certainement bien ce soft, sauf que je peux pas l'installer because le Firewall de Norton me dit ca:

 

C:\Program Files\Wintools\Winservices\is-8M31P.tmp = Trojan Horse :P

 

est ce que ca la même fonction que Process Explorer :P

 

heu! c'est ou la section JRAD :P - :P Oups! je viens de comprendre (c'est le forum J'ai Rien A Dire = JRAD)

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai,il est certainement bien ce soft, sauf que je peux pas l'installer because le Firewall de Norton me dit ca:

 

C:\Program Files\Wintools\Winservices\is-8M31P.tmp = Trojan Horse :P

 

Faux positif. Fut un temps ou AVG AntiSpy le détectait également comme un malware. Norton s'alerte car il trouve en WinServices des fonctionnalités puissantes (modifier les services) qui pourraient s'apparenter à celles d'un virus, bien qu'il n'en soit rien. Tu devrais pouvoir accepter WinServices en jouant avec les exceptions de ton pare-feu ou de ton antivirus.

 

est ce que ca la même fonction que Process Explorer?

 

Non. Process Explorer liste les processus actifs, les threads actifs, les entrées de registre utilisées par les processus, la consommation RAM et CPU de ton système etc...mais pas les services.

 

WinServices, lui, te permet de configurer les services puis de sauvegarder les réglages sous forme de fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Secunia,oui c'est selon moi important de faire le test....et de faire les corrections le cas échéant.....et Secunia n'est pas un logiciel....c'est le Java dans ton ordi qui sert au test......la seule chose que ca te prend est Java de (SunSystem) et que tu acceptes l'exécution du test comme l'image ci-bas (et tu n'est pas obliger de cocher la petite case à "Toujours faire confiance au contenu provenant de cet éditeur")

 

c'est fait, tout est au vert,je n'avais que la version de FireFox/Mozilla qui n'était pas à jour, maintenant c'est ok

faut dire aussi que j'utilise principalement IE7 (j'y suis plus habitué, Firefox c'est au cas ou).

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux positif. Fut un temps ou AVG AntiSpy le détectait également comme un malware. Norton s'alerte car il trouve en WinServices des fonctionnalités puissantes (modifier les services) qui pourraient s'apparenter à celles d'un virus, bien qu'il n'en soit rien. Tu devrais pouvoir accepter WinServices en jouant avec les exceptions de ton pare-feu ou de ton antivirus.

 

ouai, mais je vois pas comment faire, pour inserer une exeption, dois je le faire dans le firewall (et comment?) ou dans l'AV (pareil comment?).

 

La version que j'ai essayé d'installer c'est la 2.1.2.1 en multilangue, elle date un peu, j'ai quand même en réserve celle d'avril 2006 (pas toute jeune non plus, et seulement en Anglais et Espagnol), mais bon tan qu'à faire autant avoir une version Francaise.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, mais je vois pas comment faire, pour inserer une exeption, dois je le faire dans le firewall (et comment?) ou dans l'AV (pareil comment?).

 

Je ne connais pas Norton, mais Malekal en a fait un tuto très détaillé (en 2 parties):

 

http://www.malekal.com/tutorial_NIS2008_partie1.php

 

Pour exclure de l'analyse antivirus un dossier ou fichier de votre choix: "dans les Options Avancées / Exclusions d'analyse, il est possible d'exclure des éléments de l'analyse des risques ou Auto-Protect."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...