Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu]Install XP sur DD ou il y a Ubuntu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut et bonne annee 2008,

Pas bcp de temps :P je m'en vais Samedi.

Sylfia voudrait installer son XP sur le laptop - elle patauge encore un peu :P avec Ubuntu.

Je sais qu'il faut partitionner, qu'il n'y a aucun pb, qu'il y aura le double boot, etc,etc............

(j'ai fait TOUT ca sur 2 DDs. :P)

Auriez vous, sil vous plait,l'obligeance de me filer le pazapa d'install XP sur 1 DD ou il y a Ubuntu.

J'espere que le Wifi sera directement reconnu et qu'il fonctionnera....................oui,oui je brancherai F1 :P

@ tout de suite

Et merci d'avance

Modifié par Phengizy

Posté(e)

Salut,

euh je vois pas trop le Pb d'install avec un CD XP normal, bootable. Si le DD est déjà partitionné (je connais quasi rien sur ce que fait Linux en la matière ?) on a le choix de l'installation sur une 2ème partition existante (6-10 Go au moins, autre que celle déjà occupée), que le CD propose même de formater au choix FAT32 / NTFS avant install ....

Posté(e)

Tu peux redimensionner les partitions existantes avec gparted (par exemple) et créer une partition "Windows" (que tu n'es même pas obligé de formater). En bootant sur le CD d'install de Windows tu n'auras pas le choix de toute façon (Windows ne sait pas quoi faire des partitions Linux et Swap) donc il te proposera d'installer Windows là où tu auras libéré de la place et te fera le formatage.

Le seul problème qui puisse survenir, c'est que Windows a de grandes chances d'écraser ton MBR et changer ta partition de boot... En clair, si tu avais installé Grub (ou Lilo) dans le MBR il va falloir le réinstaller, et si tu avais déclaré ta partition Ubuntu comme partition de boot il faudra peut-être le refaire (un coup de fdisk, ou d'un utilitaire de partitionnement quelconque - pas sous Windows, hein ! - te permettra de le faire)

Posté(e)

La meilleure methode est d'installer XP d'abord en partitionnant une partie de ton disque puis d'installer UBUNTU apres.

et en plus tu pourra accéder a tes fichiers XP en montant un volume sur la partion Windows.

Posté(e)

Salut tout le monde,

Sylfia a reinstalle Ubuntu - c'est ca les gonzesses :P (pourtant elle n'est pas blonde :P )

Elle ne savait pas installer la connexion :P

Merci pour l'aide quand meme .

Au fait c'est difficile avec Gparted ou autre ??

Bonne journee

@+

Ubuntu est déjà là !
oui :P
Posté(e)

Gparted est un clickodrome tout ce qu'il y a de plus ergonomique, je pense sincèrement que tu n'as pas besoin d'explications détaillées pour "attraper le bord du cadre représentant la partition et le déplacer vers la gauche pour réduire celle-ci, puis faire un clic droit et choisir l'option "créer une partition" dans le menu qui s'affiche" ;-)