Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus de données visibles sur le HDD !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bon, là j'ai un méga pb !!!

J'avais un HDD 320 Go Hitachi Deskstar T7K500 avec dessus 4 partitions : système / programmes / données_B / données_B plus un p'tit HDD 80 Go sur lequel j'avais le swap, le temp et mes images Ghost.

Je voulais séparer mes données de mon HDD où se trouve la partition système => j'achète un autre Hitachi Deskstar T7K500.

Comme je voulais redimensionner les partitions systèmes et programmes, j'ai créé 4 partitions NTFS sur le nvx HDD aux bonnes dimensions et j'ai copié de partition à partition, sous Ghost, mon 1er HDD sur le nvx.

Je branche uniquement le nvx HDD => NTLDR manque au 1er boot : classique. Je mets le CD Windows et je démarre la Console de Récupération ; puis je fais un fixboot. Reboot => NTLDR manque (tjs !). Je fais un Map du système : il n'y a plus qu'une seule partition sur mon HDD de 300 Go en FAT 12 !!! Et avec simplement le fichier NTLDR dedans !

Comprends pas ! Je débranche le nouveau HDD et rebranche l'ancien HDD. Boot => no pb, windows se lance. J'éteins le PC pour tout refermer, nvx boot, et là : NTLDR MANQUE !!!

Pris d'une grosse angoisse, je fait un MAP sur mon PC => je n'ai plus qu'une seule partition en FAT 12 également sur mon ancien disque !!!

Alors là, j'ai très bcp les boules ! Parce que, ds la partition "Données_A" y'a 30 Go de softs, de fichiers et de données accumulées depuis des années d'info ! Sans compter les photos sur la partoche "Données_B"

Je suis sûr que ces fichiers ne sont pas effacés mais ils ne sont plus visibles, ni même les partitions NTFS sur lesquelles ils étaient.

J'espère que vous avez une super-idée pour essayer de les récupérer parce que là, j'suis très mal.

@+

PS : désolé si j'suis pas très réactif sur le topic mais, du coup, j'ai plus de bécane dispo chez moi => je surfe au boulot qd j'ai 1 peu de tps ou chez des copains.

Posté(e) (modifié)

salut,

Je fais un Map du système

ça veut dire quoi dans ce contexte?

http://www.olecorre.com/1-29-Definition.php?Id=1176:

Définition de Mappage

Mapping

Auteur : LE CORRE Olivier

- procédé consistant à convertir les données codées dans un format en un autre format.

- dans l'organisation d'une Base de données, l'Index de la Base de données permet de ''mapper'' les enregistrements de données sur l'écran d'affichage (données conservées sur le Disque dur de manière figée) selon la meilleure utilisation.

- dans le gestionnaire de licence Windows NT, liste des relations entre des utilisateurs et des ordinateurs dans des groupes de Licences.

- dans l'explorateur Windows lien entre une lettre de lecteur et un lecteur réseau.

- dans le Protocole TCP/IP, Relation entre un nom d'hôte ou d'Ordinateur et une Adresse IP utilisée par des serveurs de nom DNS et Netbios sur des réseaux TCP/IP.

Modifié par philipped94
Posté(e) (modifié)

Salut,

Ce que je veux dire, désolé si je n'ai pas employé le terme "académique", c'est que, sous la console de récupération, j'ai lancé la commande Map qui indique l'ensemble des partitions/lecteurs que voit le système ainsi que la lettre qui leur est attribuée. Qd je fais ça sur mon PC, il voit bien mon graveur et mon lecteur DVD et UNE SEULE partition en FAT 12 sur le HDD (qui a la taille du HDD complet), vide de surcroit, au lieu des 4 partitions NTFS d'origines.

@+

Modifié par Reinel
Posté(e) (modifié)

A mon avis tu devrais voir avec un utilitaire comme TestDisk

Puisqu' a priori tu peux toujours aller sur le Net avec un autre ordi, il faudrait voir avec TD ce qu'il te dit, faire une analyse de ton DD avec. Possible que tu récupères tes partitions et tes données avec.

Utilisation TestDisk

Modifié par philipped94
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos conseils

Mon week-end a été bien rempli et j'ai pu tester mes HDD et voir ce que je pouvais récupérer. Et j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :? :

La bonne : un soft de récupération (Easy Recovery) retrouve mes fichiers sur le HDD :P

La mauvaise : il ne retrouve que des fichiers bruts, aucun dossier => mes fichiers ne sont plus classés ds les dossiers mais la récupération créé des dossiers par type d'extension des fichiers récupérés (.exe, .jpg, ...) et des fichiers, j'en ai + de 1 million sur le HDD !!! Va falloir que je trie tout ça ensuite :P (je pense que, le plus simple, c'est de se baser sur la date de création des fichiers... si elle a été conservée :P )

Autre p'tit souci : pour faire le tri, faut récupérer l'ensemble des fichiers. Et si je ne veux véritablement récupérer "que" ~ 30 Go, il faut un espace de stockage ~ 200 Go pour y mettre l'ensemble des données présentes sur le HDD ; et ça, j'ai pas sous la main. Donc, aujourd'hui, commande d'1 HDD de 250 Go (en 2,5") qu'une fois les fichiers récupérés et triés je mettrai ensuite ds un boitier externe et qui me servira alors d'unité de sauvegarde.

En attendant que ma commande arrive, ça me laisse le tps de tester d'autres softs de récup (notamment TestDisk que vous m'avez conseillé) pour voir si certains ne me permettent pas de récupérer tout ou partie de mon arborescence de dossiers.

@+