Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme avec acronis true image home

Messages recommandés

Posté(e)

voila quand j'utilise le logiciel acronis et que je crée une image conplete de mon disque dur que je fait sur mon disque dur externe mais le logiciel me crée 3 fichier image quand je donne le nom backup le logiciel leur donne le nom backup1 backup2 et backup3 et t'il pas possible que le logiciel ne cree qu'un seul et unique fichier j'ai chercher dans les option et je n'est pas trouver merci d'avance a tous

Posté(e)

Bonsoir,

C'est peu , et à la fois normal...

Combien fait le disque à sauvegarder ? personne n'à les mêmes softs d'installés....donc des différences énormes.

Il y a sûrement une option de compression des sauvegarde, dans les options d'Acronis,

Mais plus il seront compressés , plus les sauvegardes seront longues à effectuées , de même que les restaurations...

Ceci dit , par exemple, je fait une image de mon disque dur ( 160 GO), sur lequel j'ai Vista (12 GO) et XP-SP2 (6 GO) soit 18 GO au total .

Je les fait avec Paragon ,( mais Acronis ou d'autres....çà doit se valoir....) , avec une compression "normale" , j'obtiens une sauvegarde d'image totale de ce disque de 7.34 GO et qui comporte plusieurs fichiers , mais dans un unique dossier.

Si çà peut te donner une approche... :P

Posté(e) (modifié)
C'est peu , et à la fois normal...

Je les fait avec Paragon ,( mais Acronis ou d'autres....çà doit se valoir....) , avec une compression "normale" , j'obtiens une sauvegarde d'image totale de ce disque de 7.34 GO et qui comporte plusieurs fichiers , mais dans un unique dossier.

Bonsoir Lamontagne, Topludo et tous,

Non, ce n'est pas normal du tout avec Acronis.

En utilisant ses "Use default options", qui implique une compression "normale" et un support recevant l'image suffisamment grand, Acronis crée UN SEUL FICHIER par ex. "My Backup.tib" quelque soit sa taille.

S'il en est autrement, comme chez Topludo, où Acronis divise d'office le fichier image en trois, c'est qu'il estime qu'il y a un problème avec la capacité du support devant recevoir l'image. C'est de ce côté qu'il faut chercher.

Je ne connais pas Paragon, mais que veut dire 7,34 Go en plusieurs fichiers mais en un seul dossier ?

Faut-il comprendre que sont créés deux fichiers bien distincts, l'un avec Vista, l'autre avec XP ?

Dans quel cas où réside la différence en faisant volontairement successivement deux images distinctes de partitions, l'une de Vista, l'autre de XP ?

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Jean Moi,

Paragon Drive Backup , je l'utilise depuis des années http://french.drive-backup.com/home/personal/

un dossier d'image sauvegarde créé automatiquement : arc_050108103741834 : image de tout le disque ; Partion Vista et partiton XP ensemble

bien que je pourrais aussi les faire séparément....mais bon...comme tu dis , j'en vois pas l'intérêt.

et dedans , la sauvegarde est répartie en 8 fichiers : ( mais il y a une option qui peut n'en créer qu'un : jamais essayé ; je vais le faire pour voir..... )

arc_050108103741834.PBF (20.9 ko )

arc_050108103741834_0000p.000 (1.95 go)

arc_050108103741834_0000p.001 (65mo)

arc_050108103741834_0000p.pfm (30.5 ko)

arc_050108103741834_0001p.000 (1.95 go)

arc_050108103741834_0001p.001 (1.95 go)

arc_050108103741834_0001p.002 (1.42 go)

arc_050108103741834_0001p.pfm (81.9 ko)

Pour ce qui est d'Acronis , je ne sais pas...,mais s'il n'y avait pas assez de place sur le support , il le signalerai ?

Modifié par lamontagne22
Posté(e)
un dossier d'image sauvegarde créé automatiquement : arc_050108103741834 : image de tout le disque ; Partion Vista et partiton XP ensemble et dedans , la sauvegarde est répartie en 8 fichiers.

Pour ce qui est d'Acronis , je ne sais pas...,mais s'il n'y avait pas assez de place sur le support , il le signalerai ?

Hello Lamontagne,

oiseau de nuit comme moi....

Paragon fait donc une image de tout le disque, Vista et XP ensemble, exactement comme le fait Acronis. La structure interne de l'image est différente, c'est la différence entre-eux. L'arc_xxxx correspond à "My Backup.tib".

Comprends-tu maintenant que je ne puis être d'accord avec ton explication plus avant : "C'est peu et normal....".

Cela dit, je ne comprends pas le pourquoi du problème de Topludo. Je m'en vais encore revoir les options chez Acronis...

Bonne nuit.

Posté(e) (modifié)

Suite

voilà , je viens de faire en 9 minutes , une image du disque complet ( Vista et XP )

et sans fractionnement d'image....et j'ai :

1 dossier: arc_100108234932030 (7.45 go )

qui contient :

arc_100108234932030.PBF (20.9 ko)

arc_100108234932030_0000p.000 (1.97 go)

arc_100108234932030_0000p.pfm (29.1 ko)

arc_100108234932030_0001p.000 (5.48 go)

arc_100108234932030_0001p.pfm (81.4 ko)

Donc , chaque soft à sa technique....et je partage tes remarques.

Bonne nuit aussi

Modifié par lamontagne22
Posté(e) (modifié)
Donc , chaque soft à sa technique....et je partage tes remarques.
Ok, on est donc bien d'accord.

Qu'au lieu de faire un seul "My Backup.tib" Acronis en fasse trois chez Topludo reste à résoudre.

A demain.

EDIT : Voilà, je viens de faire une image en 9 minutes (6 + 3) avec Acronis TrueImage Home, version 10 de :

- ma partition C, comprenant XP (OS & programmes, sans données) et de

- ma partition V, comprenant VISTA (OS & programmes, sans données) en une seule opération

sur la partition Q d'un disque dur externe.

J'obtiens UN SEUL FICHIER intitulé (pcq nommé ainsi par bibi au départ) : Q:\My Backup C+V.tib de 8,754 Go.

NB : Toutes mes partions sont formatées en NTFS.

Modifié par Jean_Moi