Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme avec acronis true image home

Messages recommandés

Posté(e)

Suite Acronis

J'ai téléchargé et installé True Image Home@Eval 11.0 ( 15 jours )

Créé une image de mon disque (avec les options par défault) Partition Vista et Partition XP

Il m'a créé "un seul fichier" MyBackup.tib de 6.95 go . en 5 minutes ...! ( :P )

Donc , Topludo , le problème est ailleurs ....? ok avec toi Jean Moi .

Par hazard, dans les options , Fractionnement est-il bien en automatique ?

Et , au cours d'une sauvegarde , as tu laissé Incrémentielle ? (par défault elle l'est ),

si tu laisse par défault à ce moment précis , c'est peut-être pour çà qu'il est créé un fichier supplémentaire à l'ancienne sauvegarde ?

si tu choisis non ( faut cocher en haut , il écrase l'ancien....donc il y aura toujours qu'un seul fichier .tib une fois la sauvegarde faite .

Jean Moi , qu'en pense tu ?

Posté(e)

salut lamontagne22 et Jean_Moi alors je vous explique acronis les option sont defaut donc compression normal la sauvegarde par contre et tres longue car mon disque dur 465 Go et en usb 1.1 ... donc pas loin de 4h pour une sauvegarde de 12Go et sinon le disque dur externe et formaté en fat32 voila je vous laisse je vais en cours a se soir et encore merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il faut demander un backup COMPLET pour avoir un seul fichier, sinon, ce sont des sauvegardes incrémentales (un backup + un fichier à chaque sauvegarde.

@+

Posté(e) (modifié)

Salut à tous.

Le FAT32 n'accepte pas les fichiers de plus de 4 GO, donc Acronis est obligé de splitter ta sauvegarde, quelque soit le réglage que tu as appliqué. Tout simplement.

Le NTFS, lui, supporte des fichiers beaucoup plus volumineux.

Modifié par ogu
Posté(e) (modifié)
Jean Moi , qu'en pense tu ?
Il faut, comme le dis Leminou, imposer un backup complet évidemment.

Lamontagne, j'admire ta motivation, le courage d'essayer. Je suis content qu'Acronis te plaise aussi.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)
Il faut demander un backup COMPLET pour avoir un seul fichier, sinon, ce sont des sauvegardes incrémentales (un backup + un fichier à chaque sauvegarde.
Si la condition ci-dessus est remplie et si Ogu dit vrai, ce dernier vient de mettre le doigt sur le problème.

Pas étonnant donc qu'Acronis divise les fichiers images de Topludo en 3,99 Go (voir plus haut).

Le FAT32 n'accepte pas les fichiers de plus de 4 GO, donc Acronis est obligé de splitter ta sauvegarde, quelque soit le réglage que tu as appliqué. Tout simplement.

Le NTFS, lui, supporte des fichiers beaucoup plus volumineux.

J'avais dit plus haut devoir chercher du côté du support recevant l'image. Ogu le confrme ici concrètement.

je vous explique acronis les option sont defaut donc compression normal la sauvegarde par contre et tres longue car mon disque dur 465 Go et en usb 1.1 ... donc pas loin de 4h pour une sauvegarde de 12Go et sinon le disque dur externe et formaté en fat32
Autre problème : la lenteur. Ici aussi il y lieu de déceler le pourquoi. Modifié par Jean_Moi
Posté(e)
Et , au cours d'une sauvegarde , as tu laissé Incrémentielle ? (par défault elle l'est ),

si tu laisse par défault à ce moment précis , c'est peut-être pour çà qu'il est créé un fichier supplémentaire à l'ancienne sauvegarde ?

si tu choisis non ( faut cocher en haut , il écrase l'ancien....donc il y aura toujours qu'un seul fichier .tib une fois la sauvegarde faite .

Oui , çà confirme ; reste néanmoins, le support USB 1. en fat ...

Mais , qu'elle importance d'avoir plusieurs fichiers pour une sauvegarde , Acronis s'en chargera lors d'une restauration....

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PS:

Oui , Acronis me motive...parce-que plus complet , mais j'ai fait la restauration et impossible de relancer Vista....?

Mais c'est un autre sujet.....que j'étudierai plus tard.

J'ai donc récupéré mon ancienne image faite précédement par Paragon....(ouf )

Posté(e) (modifié)
Mais , quelle importance d'avoir plusieurs fichiers pour une sauvegarde , Acronis s'en chargera lors d'une restauration....
Cette réponse là, on aurait pu la donner dès le départ.

Grâce à Ogu toutefois, nous comprenons maintenant le phénomène.

NB : Le type de formatge (FAT32) du DD externe de Topludo ne fut que révélé plus tard au cours du topic.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

le probleme de l'usb ben ses que c'est lent ... faudrait que je m'achete une carte pcmcia usb 2.0 mais a votre idee en cas de restauration total du pc via le cd de boot de aconis detectera t'il la carte pcmcia usb ??? mais bon faut que je commence par l'acheter cette carte sinon merci de votre aide je ferais une sauvegarde demain matin et je vous dirais si le formatage en ntsf ces bien passer

Posté(e) (modifié)

Hello ,

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs....

Mais moi, dans ce cas , je rajouterai plutôt un autre disque dur 7200 tours en IDE ou Sata II 100/160 go ( les prix sont vraiments abordables ) pour les sauvegardes ,

Perso j'en un qui est dédié qu'aux sauvegardes des images de mes deux autres DD .

et çà éviterait d'une part les problèmes USB (reconnaissance ) et d'autre part , la lenteur également. , qui , même en USB 2 ne sera pas aussi rapide qu'un DD.

Et garder ton disque externe USB pour les photos et autres documents.

Voilà , à toi de voir :P

Modifié par lamontagne22