Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un petit souci avec mon accès local en wifi (qui fonctionne parfaitement sauf sur les sites où je souhaite aller consulter mes messages mails (livebox sur hub 4 ports).

En effet, les pcs en éthernet se connectent sans problème sur ces mêmes sites comme hotmail, orange et j'ai accès à leurs messageries respetives.

Je précise, le hub n'a aucun paramétrage de sécurité (firewall ou autre..).Autre fois, avec Free, cela fonctionnait, vient de passer avec livebox suite déménagement...

En wifi, il y a blocage , impossible d'aller voir mes mails. J'ai essayé beaucoup de choses :

- session unique (pas d'autres pcs connecté)

_ désactivation du parefeu, antivirus

_ désactivation de la clé wep 128 bits

_ bootage

_ etc..

Merci beaucoup pour vos tuyaux...

Posté(e)

Bonjour

Je ne comprends pas très bien ton énoncé :

En Wifi avec une Livebox, tu peux surfer mais pas te connecter à différents WebMAils comme celui d'Orange par exemple c'est ça ?

Exemple , en Wifi, tu as accès à ce Forum ?

Posté(e)

Et il se passe quoi précisemment quand tu vas sur le WebMal d'Orange ?

Tu vas sur le portail Orange (www.orange.fr ) et tu cliques sur messagerie et ????

Posté(e)
Et il se passe quoi précisemment quand tu vas sur le WebMal d'Orange ?

Tu vas sur le portail Orange (www.orange.fr ) et tu cliques sur messagerie et ????

eh bien il se passe rien , mise à part le haut du portail d'orange avec bannières publicitaire, pour hotmail c'est un écran blanc...

Posté(e) (modifié)

Si tu n'as que le haut, ca veut que la page d'accueil qui occupe tout l'écran, s'efface donc il se passe quelque chose ... on est d'accord ?

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Si tu n'as que le haut, ca veut que la page d'accueil qui occupe tout l'écran, s'efface donc il se passe quelque chose ... on est d'accord ?

j'ai du nouveau...j'ai essayé sur un autre portable connecté en wifi, cela marche pour hotmail (acces messagerie) mais pas pour orange. Je précise que pour simplifier le tout, l'accès n'est pas sécurisé via la livebox, et que j'utilise firefos ou ie dans tous les cas cités. les parefeux sont désactivés ainsi que les antivirus, je n'y comprend rien de rien, cela vient de mon portable mais pas tout à fait puisque qu'avec le second il butte sur la messagerie d'orange ?!

Posté(e)

j'ai encore du nouveau, j'ai connecté le portable wifi en ethernet à la place, et cela me donne la même chose, cela vient donc du portable lui même dans les paramètres des navigateurs (ie et firefox) mais cela est curieux que pour les 2 navigateurs le resultat soit le même...mais quels paramètres pourraient empêche la lecture de pages https ?

Posté(e)

Encore du nouveau !

(Je vous rappelle qu'autrefois, je pouvais naviguer sans problème, le seul changement est le FAI (free vers orange)) Cela devient de plus en plus difficile à résoudre, 2 tentatives supplémentaires :

- désactivation de tous les services et application au démarrage de windows (xp sp1) sauf 4 necessaires à la connexion internet

- installation d'Opéra (nav internet) et essai : blocage identique sur messagerie d'Orange et Hotmail.

Donc, cela provient de quelque chose en amont, qui n'est pas lié au type de connexion ni au type du navigateur.

Si quelqu'un à une piste ?