Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur en déplaçant des répertoires de C vers Z


why not

Messages recommandés

Je parle de la corbeille qui est sur le bureau.

Cette option est bien présente sous XP, mais pas sous Vista

 

Combien de disque(s) ? 2 ? (1 avec 3 partitions ?)

- 1 disque avec 3 partitions : C D (oui, factory image) et Z

- J : clé USB

- E : graveur

 

5191678220080111134220.jpg

 

Le disque Z (je changerai la lettre si cela est possible) se trouve à la fois dans la gestion des disques et dans une session (C:\Users\Nicolas)

 

Si je supprime le volume de Z,

 

- cela va-t-il supprimer Z qui se trouve dans C:\Users\Nicolas ?

 

- et cela me donnera un nouvel espace sur lequel je pourrai créer une nouvelle partition ??? De cette façon-là ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je supprime le volume de Z,

- cela va-t-il supprimer Z qui se trouve dans C:\Users\Nicolas ?

- et cela me donnera un nouvel espace sur lequel je pourrai créer une nouvelle partition ??? De cette façon-là

Encore une fois, je ne connais pas Vista, mais Z ne peut se trouver dans C:\Users\Nicolas, Z est une partition et n'a rien à voir avec C:

 

Mais il y a plus simple...

1) Change la lettre du graveur en G:

2) Change la lettre de Z: en E:

3) Changer la lettre de la clé en U: (pour USB) facultatif.

 

REMARQUE : Vu la configuration de ton disque, C: est normal, Z: devrait être D: et D: devrait être E: :P je ne sais pas si tu comprends mon raisonnement :P

 

relancer le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je ne connais pas Vista, mais Z ne peut se trouver dans C:\Users\Nicolas, Z est une partition et n'a rien à voir avec C:

 

Je te garantis qu'il s'y trouve et c'est bien ça qui m'inquiète !

 

214235825020080111152449.jpg

 

Donc, je fais quoi ??? :P Je modifie les lettres ou je supprime le volume de Z ???

 

Si je supprime le volume de Z :

 

- cela va-t-il supprimer Z qui se trouve dans C:\Users\Nicolas ?

- et cela me donnera un nouvel espace sur lequel je pourrai créer une nouvelle partition ??? De cette façon-là ????

 

http://www.generation-nt.com/windows-vista...ce-42729-1.html

 

Je le sens très mal ! :P

Modifié par why not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sens très mal !

Cela me laisse perplexe :P aussi.

 

Clic droit sur le Z qui est dans Nicolas, propriétés (taille), ce ne serait pas un raccourcis pointant vers la partition Z: ?

Tu peux changer le Graveur E: en G: ce la libérera la lettre E

 

Un conseil, ne te précipite pas pour effacer Z, Il y aura bien quelqu'un qui viendra nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clic droit sur le Z qui est dans Nicolas, propriétés (taille), ce ne serait pas un raccourcis pointant vers la partition Z: ?

 

J'aimerais bien ! Il ne s'affiche pas en tant que raccourci et il ne se supprime pas, bien sûr. J'ai aussi essayé Unlocker.

 

Tu peux changer le Graveur E: en G: ce la libérera la lettre E

 

ok

 

Un conseil, ne te précipite pas pour effacer Z, Il y aura bien quelqu'un qui viendra nous aider.

 

Tu crois ??? :P Jamais vu un truc pareil ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je ne sais pas, ce que tu as dans Nicolas doit être un raccourcis ou dossier fantôme (je ne retrouve pas le mot).

 

Si Z est vide de tout document, supprime le par le gestionnaire de disque (vider la corbeille avant, on ne sait jamais)

 

Tu aura en principe a recréer une partition. Je ne peux malheureusement pas t'aider plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Je suis sûre qu'il y a un problème d'association : cet icône affiche "vidéos" dans "personnaliser" et semble être en même temps un raccourci vers Z, mais insupprimable.... Comprends rien ! :P

 

Pour recréer la partition, on parle bien de ceci ?

 

http://www.generation-nt.com/windows-vista...ce-42729-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquer sur l'option " Système et maintenance ". Ensuite, dans la nouvelle fenêtre, faire défiler les options à l'aide de la molette de la souris et cliquer sur le lien " Créer et formater des partitions de disque dur " dans l'option nommée " Outils d'administration ".

Jusque-là oui, après il te faut cliquer sur la partition K et la supprimer.

Rebooter et vérifier qu'elle ait bien disparue des deux emplacements.

La recréer ensuite.

 

Sauvegarde tes données avant par précaution.

 

A moins qu'il il ait urgence, je préférerai que tu attende d'autre suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...